J'ai fait l’ascension du Huyana Picchu, c'est d'ailleurs l'un de mes meilleures souvenirs du site :)
J'avais pris la 1ère session j'y suis allée à 8h du matin, la vue était dégagée une fois arrivée en haut, c'était très beau.
Concernant la condition physique, il vaut mieux être en forme d'autant plus si vous montez au
Machu Picchu (le site "classique") à pied comme je l'ai fait (sinon il est possible de le faire en bus), il faut compter pour cette première ascension env 1h de montée à un bon rythme.
Pour le Huayna ça dépend des personnes, on a mis 3/4 d'h pour arriver au sommet.
Par contre nous avons vu des personnes en grande difficulté, que ce soit physique ou de peur. Ca grimpe très raide, il faut vraiment prendre son temps, et ne pas être trop effrayé par le vide car il n'y a pas de garde-corps de protection.
De plus, l'accès étant limité, il faut vous décider assez longtemps à l'avance.
Au départ j'étais pas chaude pour le faire (cf toutes les raisons citées plus haut), mais j'ai quand-même pris les pass pour y aller en me disant "on verra bien".
Finalement je l'ai vu comme un défit personnel, j'y suis allée en me disant que si c'était trop dure ou quoi que ce soit je redescendrais.
Non seulement je n'ai pas fait demi tour, mais c'était merveilleux, vraiment !
Ps : avant de partir au
Pérou, j'ai fait une remise en forme physique assez intensive afin d'être à l'aise en montagne. Cela me semble nécessaire à tout âge dès que l'on se lance dans des activités de randos au
Pérou.