Anne74 · 2 mars 2015 à 18:36 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 3 076 affichages | | | | bonjour,
Question : n'étant une grande marcheuse, je n'irai pas au Huayna Picchu. par contre mon mari veut en faire l'ascension avant d'aller au Macchu Picchu : si il va à l'entrée de 7h, est il facile de se retrouver ensuite pour la visite du Macchu Picchu et combien de temps faut il compter pour qu'il fasse cette ascension avant de nous retrouver ? | | | Je pense que c'est dommage de commencer par le Huayna, plutôt que par le Macchu. Je m'explique : à 7 heures, il est possible de voir le site du Macchu encore vierge de trop de touristes. C'est possible de faire des photos en étant seuls. De profiter de la quiétude du lieu. Après, heures après heures, ça se gâte, c'est de plus en plus rempli.
Huayna Picchu, quand on est tout en haut, on est pas gêné par la vue des touristes sur le site du Macchu. La grimpette sur le Huayna ne branche pas tout le monbde, et "seulement" 200 personnes montent toutes les deux heures. (Ce qui faut compter en gros, pour une montée AR, y'a des passages vraiment à pic).
Après, si vous voulez malgré tout persister dans votre choix, faudrait convenir à l'avance d'un lieu où se retrouver au bout de 2h30, car c'est quand même un peu grand, et surtout blindé de monde. | | | Bonjour Anne,
Avant de vous répondre, j'ai consulté votre profil pour voir votre âge. En effet, le jour de notre ascension, Eddy était le plus âgé (il faut indiquer son âge sur le registre d'entrée) et certains redescendaient déjà alors que nous montions 
Le temps passé pour l'ascension dépend du temps dont on dispose et de la condition physique. Nous sommes montés à notre rythme et avons pris le temps d'attendre que les nuages se dissipent pour voir le site dans son entièreté. Et cela c'est difficile à évaluer.
Voici ce que je vous suggère : prévoir un rendez-vous toutes les 30 minutes à partir de telle heure.
La personne qui vous a répondu parle, à juste titre, de la foule en milieu de journée. Il faut savoir néanmoins que cette foule disparaît au milieu de l'après-midi car elle est surtout constituée de groupes qui repartent vers ailleurs. Et donc, en fin de journée, il y a encore moins de monde que très tôt le matin et la lumière est aussi plus belle.
Aguas Calientes, n'a rien à offrir, mais nous nous sommes félicités d'avoir choisi d'y passer 2 nuits. Cela nous la laissé la possibilité de nous coucher tôt avant la journée d'excursion, mais aussi de passer la journée entière sur le site et de trouver un lit bien mérité à notre retour avant de partir pour la suite le lendemain.
Voici, si vous ne l'avez pas trouvé le lien vers les photos de l'ascension et la fameuse photo du site sans les nuages :
www.veroeddy.be/...sion-du-wayna-picchu
Bien cordialement
Véro | | | Bonjour Anne,
L'ascension du Wayna lui prendra 2h à 2h30 (en comptant le trajet A/R et le temps là-haut). Assurez-vous bien que votre mari ne souffre pas de vertige car le chemin est très escarpé et à pic. Avez-vous déjà acheté le billet? Si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez songer à prendre l'horaire de 10h au lieu de celui de 7h, ainsi vous pouvez entrer dès l'ouverture du site pour faire la visite guidée tous les deux (3-4h) et ensuite, il fait l'ascension.
Sinon, comme indiqué dans la réponse précédente, en milieu d'après-midi le site se vide d'une bonne partie de ses touristes, vous pourrez donc même vous offrir une deuxième visite du site tranquillement.
Avez-vous songé à une carte SIM péruvienne, cela vous permettrait de vous joindre et accessoirement, elle vous servirait sur place si vous avez besoin de réserver des hôtels ou autres?
Effectivement, il est conseillé de rester à Aguas Calientes la nuit précédente (et suivante de préférence) pour pouvoir profiter de la journée complète sur le Machu Picchu.
Bonne journée,
Carole. | | | J'ai fait l’ascension du Huyana Picchu, c'est d'ailleurs l'un de mes meilleures souvenirs du site :) J'avais pris la 1ère session j'y suis allée à 8h du matin, la vue était dégagée une fois arrivée en haut, c'était très beau.
Concernant la condition physique, il vaut mieux être en forme d'autant plus si vous montez au Machu Picchu (le site "classique") à pied comme je l'ai fait (sinon il est possible de le faire en bus), il faut compter pour cette première ascension env 1h de montée à un bon rythme. Pour le Huayna ça dépend des personnes, on a mis 3/4 d'h pour arriver au sommet. Par contre nous avons vu des personnes en grande difficulté, que ce soit physique ou de peur. Ca grimpe très raide, il faut vraiment prendre son temps, et ne pas être trop effrayé par le vide car il n'y a pas de garde-corps de protection.
De plus, l'accès étant limité, il faut vous décider assez longtemps à l'avance.
Au départ j'étais pas chaude pour le faire (cf toutes les raisons citées plus haut), mais j'ai quand-même pris les pass pour y aller en me disant "on verra bien". Finalement je l'ai vu comme un défit personnel, j'y suis allée en me disant que si c'était trop dure ou quoi que ce soit je redescendrais. Non seulement je n'ai pas fait demi tour, mais c'était merveilleux, vraiment !
Ps : avant de partir au Pérou, j'ai fait une remise en forme physique assez intensive afin d'être à l'aise en montagne. Cela me semble nécessaire à tout âge dès que l'on se lance dans des activités de randos au Pérou. | | | Merci pour toutes vos réponses. En ce qui concerne la condition physique de mon mari, pas de problème, il fait beaucoup de haute montagne, il est très entrainé.
Je pense donc qu'il ira à la 1ere entrée à 7h et que nous rejoindrons 2h plus tard | | | Bonjour,
Est ce que l’ascension du Huyana vous semble possible pour un enfant de 12 ans? Au niveau physique mais surtout au niveau sécurité. (A pic, sans garde fou)?
Merci, Françoise | | | Bonsoir,
C'est surtout le début de la descente où il faut être prudent (vide sur la droite) mais c'est très court. je vous joins une photo prise cette été. Pour le reste du chemin, il y a beaucoup d'escaliers : moi qui ne suis pas sportive, je me suis aidée avec la rampe (cf photo) ou j'ai mis les mains de temps en temps mais globalement je n'ai eu aucun problème. donc avec un enfant qui a un peu l'habitude de faire des randos, il faut le surveiller comme on fait dans toute promenade en montagne mais c'est tout à fait faisable. Nous avons mis 1h en montée et 3/4 h en descente. Prenez le casse croute pour manger en haut, cela fait une coupure (même si ce n'est pas vraiment autorisé) ! Par contre, sauf si vous êtes très sportifs, il vaut mieux monter en bus jusqu'au site du MP afin d'être en forme pour la visite du site + la montée au WP.
Pour répondre à Anne74, vous pouvez retrouver votre mari à la cabane où l'on signe le registre. C'est le point de passage obligé à l'aller comme au retour. C'est au fond du site. Si votre mari monte pour 8h, il va devoir traverser rapidement le site pour rejoindre cette cabane. Vous, vous pouvez faire la traversée tranquillement en visitant le site et rejoindre la cabane 2h après. Nous avions choisi de d'abord visiter le site puis monter au WP à 11h. Au retour, nous avons visité l'autre côté du site (cela fait comme une boucle avec la cabane au milieu).
Bonne préparation à tous Christine | | | Mon mari a croisé plusieurs enfants. Il y a juste un passage très délicat, vertigineux et sans rampe ni corde. C'est comme en motagne, il faut être prudent. Mon mari a fait montée et descente en 1h05 en tout mais c'est un grand sportif  . Nous avons pu nous retrouver facilement vers 8h30 en haut du Macchu Picchu.
cette visite a été le point d'orgue de notre séjour au Pérou : tout simplement magnifique avec de plus un soleil éclatant | | | Bonjour,
effectivement une partie de la montée est un peu raide, et peu donner le vertige vu la pente abrupte et la vue sur la vallée. Concernant la sécurité, il convient de faire attention mais n'ayez crainte, la beauté du site vous aidera !! (il n'y a en revanche par de garde corps pour protéger les escaliers)
Le Wayna Picchu est vraiment intéressant car il permet d'avoir une point de vue différent sur Machu Picchu !
En espérant que cela vous serve. | | | Merci à tous pour vos réponses! !!! C est très sympa. Et les photos me permette de bien imaginer! !!!! Françoise | | | Bonjour A quelle époque de l'année étiez vous au Machu Pichu ? Je ne comprends pas tres bien quel billet de visite on doit acheter.. Y a t il un billet pour le Huayna Pichu, un autre pour le site du Machu Pichu ? Merci pour vos réponses | | | Bonsoir,
Nous étions au Machu Picchu au mois d'août. pour le billets, au moment de l'achat, il faut choisir entre : - billet le machu picchu seul -le billet combiné machu picchu + le huyana picchu - le billet combiné machu picchu + Macchu montain
si vous prenez le machu picchu+huyana picchu, il vous faudra choisir la date à laquelle vous voulez visiter le site mais aussi l'heure à laquelle vous souhaitez commencer la montée au Huyana Picchu (7h ou 10h de mémoire). Le nombre d'entrées au Huyana Picchu est limité à 250 pour chacune des heures.
N'hésitez pas si ce n'est toujours pas clair, c'est vrai que l'achat de ces billets semble compliqué au 1er abord.
cordialement Christine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |