|  |  |
 | | | | NextStep · 18 avril 2012 à 1:51 14 messages · 9 participants · 8 654 affichages | | | | 18 avril 2012 à 1:51 Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 1 de 14 · 8 441 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me demander si je ne vais pas faire les deux finalement.
Est-il possible d'après vous de faire les deux montagnes ainsi que les ruines du Machu Picchu dans la même journée ? Quelque chose du genre : 07:00 - 10:00 : Huayna Picchu 10:00 - 14:00 : Machu Picchu Mountain 14:00 - 17:00 : Ruines du Machu Pichu (moins de touristes en plus!)
Cela est-il gérable ? Cela vaut-il le coup ? Cela va-t-il faire une journée trop chargée ?
Merci pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NextStep · 18 avril 2012 à 7:56 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 2 de 14 · 8 383 affichages · Partager La montée au sommet du Machu Picchu est beaucoup plus ardue que celle au sommet du Huayna Picchu. Ce que vous souhaitez faire est réalisable si vous avez l'habitude de marcher. Mais je trouve que ce sera un peu chargé, le Machu Picchu mérite qu'on prenne son temps et qu'on le visite calmement. Par contre bonne idée de faire l'essentiel de la visite l'après midi, c'est le moment le plus tranquile | | | À: Tanss · 18 avril 2012 à 14:40 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 3 de 14 · 8 294 affichages · Partager Merci pour ta réponse :).
Entre Huayna Picchu et Machu Picchu Mountain, quelle visite vous me conseillez ? | | | À: NextStep · 18 avril 2012 à 14:56 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 4 de 14 · 8 292 affichages · Partager Personnellement ce que je conseille c'est monter au Huayna Picchu, puis descendre au temple de la Lune et remonter au site de Machu Picchu. Cela fait une superbe boucle. Très peu de visiteurs descendent au temple de la lune. | | | À: Tanss · 23 août 2012 à 18:28 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 5 de 14 · 7 844 affichages · Partager Personnellement ce que je conseille c'est monter au Huayna Picchu, puis descendre au temple de la Lune et remonter au site de Machu Picchu. Cela fait une superbe boucle. Très peu de visiteurs descendent au temple de la lune.
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps il faudrait compter pour faire cette boucle et si le parcours est plutot difficile... (pour des personnes sans trop de condition sportive)? Je suis entrain d'essayer de booker le billet de train alors je voudrai prendre les bons horaires.. Merci! | | | À: NextStep · 24 août 2012 à 9:35 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 6 de 14 · 7 823 affichages · Partager 14:00 - 17:00 : Ruines du Machu Pichu (moins de touristes en plus!)
des touristes il y en a toute la journée. Par contre je ne connais pas cette montagne du Machu Pichu d'où tiens-tu ce renseignement ? | | | À: Tanss · 24 août 2012 à 19:37 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 7 de 14 · 7 798 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais une petite question, vous qui semblez connaître le coin:
Je serais au pérou en novembre et je prévois de faire le MP mais j'hésite encore sur le moyen de le faire. C'est à dire d'une manière traditionnelle, avec la montée en marchant, le faire par le biais d'un trek (soit Inca Jungle avec le vtt soit le Salkantay) lequel est le meilleur ? quels sont les prix actuels ? on voit ici et là 500$ en réservant à l'avance et beaucoup moins si négocié sur place.
Par ailleurs, j'aimerais monté jusqu'au Huayna cependant je n'arrive pas à savoir, si je ne réserve pas et que je décide sur place de faire un des deux treks, l'entrée étant inclus dans la prestation, est-ce sûr ? c'est-à-dire être certain de monter au MP. Et pour le Huayna, même si je prends un trek de 4 jours qui comprend l'entrée au MP (mais pas au Huayna) je fais comment, je dois réserver juste une entrée au Huayna ?
Merci pour les infos ! | | | À: BackFire · 27 août 2012 à 11:47 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 8 de 14 · 7 736 affichages · Partager Salut Kevin j'arrive pas à comprendre ta question ; si tu veux "monter" au MP il y a des bus locaux. Sinon tu peux partir à pied en bas d' Aguas Calientes pour aller à l'entrée du site, la montée est un peu éprouvante mais faisable Ceci dit ce que j'écris c'est sujet à caution parce que j'y suis allé il y a longtemps et les conditions ont certainement changé.. | | | À: Mathews · 28 août 2012 à 0:04 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 9 de 14 · 7 703 affichages · Partager merci Mathews,
en fait oui je veux aller au MP mais je veux le faire par le biais d'un trek avec une agence soit l'Inca Trail soit le Salkantay comme le MP est prévu à la fin du trek. Cependant comme seule l'entrée au MP est incluse, il n'y a pas le Huayna. Donc je me demandais s'il fallait que je le réserve avant...car j'aimerais monter le Huayna. je ne veux pas réserver à l'avance le trek car je pense qu'on peut trouver moins cher sur place, cependant n'est-ce pas risqué au niveau des places pour le MP ? | | | À: Tanss · 11 septembre 2012 à 9:41 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 10 de 14 · 7 597 affichages · Partager Et hormis la "hauteur" et donc la difficulté et le panorama, y'a-t-il des différences entre le Hyana Picchu et Machu Picchu Mountain ?
J'imagine que la montée/descente est plus longue pour la Machu Pichhu mountain, concrètement combien de temps faut-il compter ?
Merci | | | À: NextStep · 13 septembre 2012 à 2:44 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 11 de 14 · 7 300 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me demander si je ne vais pas faire les deux finalement.
Est-il possible d'après vous de faire les deux montagnes ainsi que les ruines du Machu Picchu dans la même journée ? Quelque chose du genre : 07:00 - 10:00 : Huayna Picchu 10:00 - 14:00 : Machu Picchu Mountain 14:00 - 17:00 : Ruines du Machu Pichu (moins de touristes en plus!)
Cela est-il gérable ? Cela vaut-il le coup ? Cela va-t-il faire une journée trop chargée ?
Merci pour vos conseils !
Physiquement, oui, c'est possible de monter les 2, mais je ne sais pas si c'est permis, car quand vous achetez un billet pour accéder au site de Machu Picchu, il y a les possibilités suivantes : - MP seulement la citadelle - MP + musée - MP + Huayna Picchu 7h-8h - MP + HP 10h-11h - MP + montagne Machu Picchu 7h-11h
Donc il n'y a pas de possibilité d'acheter l'accès à ces 2 différentes montagnes (HP + montagne MP) dans la même journée. En septembre 2011, quand j'y étais, j'avais acheté le billet avec Huayna Picchu et en après-midi, je voulais monter au cerro Machu Picchu (la montagne) et les responsables m'ont dit que sans le billet je ne peux pas monter au cerro MP...
Voilà ma version.... il existe aussi le chemin qui mène vers Intipunku (la porte du Soleil) c'est toujours gratuit (c'est ce que j'ai fait quand on m'a refusé l'accès à la montagne MP). De ce point de vue, on voit la citadelle et le HP. Ça prend entre 30 et 45 minutes pour y aller. Pas de chemin à pic, contrairement à HP, et moins de touristes aussi. | | | À: Zola101 · 22 septembre 2012 à 23:42 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 12 de 14 · 7 185 affichages · Partager savez vous où acheter en avance les billets pour le machu et huana pichu ? J'ai contacté un prestataire qui demande 128+12=140soles/pers/ machu pichu ou 148+12=160soles pour les deux; par contre je ne sais pas si le billet est utilisable pour la même journée; L'ascencion aux deux, si on prend le train au départ qui nous monte au MP, est elle faisable dans la journée? | | | À: Andju · 23 septembre 2012 à 17:35 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 13 de 14 · 7 153 affichages · Partager Hello!
Je reviens du Pérou et j'ai fait le Machu Picchu avec le Waynapicchu. J'ai fait la grande boucle qui descend jusqu'au temple de la lune, il faut compter environ 3h pour la boucle avec des pauses. Donc si tu es sur site à 6h du matin (pour le lever du soleil), qu tu fais le Waynapicchu à 7h, tu peux en être sortie à 10h, donc largement le temps de faire une autre rando et visiter le site par la suite. Cela dit, ça ne fait pas un peu beaucoup de rando tout ça? Flâner dans la citadelle est aussi très appréciable, surtout en sortant d'un treck de 4 jours...!
A+ | | | À: Andju · 23 septembre 2012 à 19:30 Re: Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée? Message 14 de 14 · 7 146 affichages · Partager Les billets, on les achète sur le site officiel : www.machupicchu.gob.pe/
Machu Picchu coûte 128 soles. Machu Picchu + Wayna Picchu coûte 152 soles.
Le billet est valable pour la journée même.
Il n'y a pas de train qui monte vers MP. Il y a le train qui vous amène au village de Aguas Calientes et après pour se rendre à la citadelle de MP, il faut prendre le bus ou monter à pied.
Qu'est-ce que vous voulez dire par l'ascension aux 2? Vous voulez dire à la montagne de MP et Wayna Picchu? Comme j'ai dis plus haut, je ne crois pas que c'est possible, car il faut avoir désormais soit le billet pour le Wayna Picchu soit le billet pour la montagne MP. Mais physiquement, oui c'est possible de monter les 2, si vous êtes en moyenne / bonne condition physique. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |