| Iberia Airlines, votre avis? Ludomdom · 16 mars 2004 à 21:39 16 messages · 12 participants · 4 193 affichages | | | | 16 mars 2004 à 21:39 Iberia Airlines, votre avis? Message 1 de 16 · 4 124 affichages · Partager QUELQU UN A T IL DEJA VOYAGER AVEC LA COMPAGNIE IBERIA?
MERCI | | | À: Ludomdom · 17 mars 2004 à 8:20 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 2 de 16 · 4 113 affichages · Partager Bjr
J'ai déjà voyagé sur Iberia mais uniquement sur l'Europe ( France/ Espagne) et en vols interieurs
Rien de particulier a dire, une bonne Cie européenne comme il y en a beaucoup d'autres | | | À: Michelzen · 17 mars 2004 à 14:00 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 3 de 16 · 4 103 affichages · Partager Un article récent sur la politique d'Ibéria paru dans Libé
www.liberation.com/page.php?Article=185155
Bien sûr, cela ne remet pas en cause le plus important, mais ils poussent un peu | | | À: Ludomdom · 17 mars 2004 à 15:48 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 4 de 16 · 4 097 affichages · Partager Salut, oui, frequemment. Pourquoi? | | | À: Ludomdom · 17 mars 2004 à 23:34 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 5 de 16 · 4 085 affichages · Partager Salut,
J'ai encore voyagé dernièrement sur Iberia ( Nicaragua).......peut être la dernière fois, car franchement question service par rapport à d'autres compagnies, c'est pas vraiment ça.......et puis même en régulier la place dévolue à nos petites jambes est assez mince et l'impression " boîte de sardines " se fait plus sentir avec cette compagnie qu'avec d'autres.....et on est vite expédié pour tout ce qui est repas......ce qui d'ailleurs est une bonne chose car au vu de la qualité de ce qu'ils servent...... | | | À: Ludomdom · 18 mars 2004 à 14:08 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 6 de 16 · 4 071 affichages · Partager J'ai pris Iberia pour faire Madrid- Miami... et je n'ai jamais connu pire concernant le service ! C'était en 1999.
Je voyageais avec ma femme et ma fille de 4 ans. A l'enregistrement, ils n'avaient rien de mieux à nous proposer que 3 places à 3 endroits différents de l'avion, et nous demandaient de voir avec les hôtesses à l'embarquement. Mais une fois dans l'avion, les hôtesses n'ont rien fait pour arranger la situation. Il a fallu raler très fort et ce sont finalement d'autres passagers qui nous ont proposé leurs places afin que ma fille ne voyage pas toute seule au milieu d'inconnus dont elle ne connaissait pas la langue. Mais ça ne s'est pas arrêté là ! On a tout simplement oublié de nous apporter notre plateau-repas. Et là encore il a fallu raler. En plus la bouffe était particulièrement dégueulasse. Souvent c'est assez médiocre (compagnies US par exemple), mais là c'était vraiment inmangeable. Et pour terminer, il nous manquait un bagage à l'arrivée et je peux t'affirmer qu'on n'était pas les seuls dans ce cas.
En résumé, c'est une expérience que je préfèrerais ne pas renouveler, même si il ne faut pas forcément généraliser à partir de mon seul témoignage. Il y a sûrement des gens qui sont contents de cette compagnie. Ce qui m'a le plus choquer, ce ne sont pas les problèmes mais la volonté de ne pas chercher à les résoudre. C'est à ça qu'on reconnait une bonne compagnie. | | | À: Bbirdy · 18 mars 2004 à 17:01 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 7 de 16 · 4 066 affichages · Partager Ah là là, décidément, le français voyagera toujours aussi mal.... mon dieu, quelle mésaventure que celle qui vous est arrivée, horrible, inqualifiable, humainement difficile, en fait celle qui arrive à des milliers de passagers dans le monde tous les jours, que ce soit en avion, en train, à dos d'âne, en taxi, trop dur la vie...
Ibéria, c'est une des compagnies européennes les plus modernes, tant en matière de sécurité, d'avions que de réseaux de maibntenance etc... allez essayer dans d'autres pays et vous comprendrez très vite que vous êtes plutôt bien lotis, que vous avez la chance de prendre l'avion, de vous PAYER un billet d'avion, c'est pas donné à tous, quand à la qualité du repas, "à quand un chef cuisinier et des cuisines à bord des aéronefs ?"; mais faudra accepter d'en payer le prix.
Arrêtons de nous plaindre pour un oui ou un non, vous avez la chance de voyager dans de beaux avions, ultramodernes et sûrs, rapides avec des connections dans le monde entier, si le repas était moyen ou médiocre; le risque c'est quelques grammes en moins sur la balance mais les yeux pleins de souvenirs, et c'est la plus grande richesse qu'on peut en tirer....
Bon voyages à tous | | | À: Helios11 · 18 mars 2004 à 17:25 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 8 de 16 · 4 064 affichages · Partager bonjour
Désolé mais ce n'est pas vrai, Iberia est une des compagnies les plus chéres à l'heure actuelle. De plus, c'est une compagnie qui a le monopole sur l' Espagne et elle en profite un maximun. Les retards sont souvent fréquents et personne n'est informé de ce qu'il se passe quand un avion ne part pas pour divers problemes.
Et puis arréter de parler sans cesse des francais qui sont ci, qui sont cela, ils payent cher une prestation qu'ils sont en droit d'attendre. nous ne sommes pas non plus des moutons soumis au bon vouloir des compagnies aériennes. | | | À: Philom · 18 mars 2004 à 18:16 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 9 de 16 · 4 058 affichages · Partager Juste une precision : 850 euros ttc avec Iberia pour un open 1 an Paris- Lima, Lima- Paris via Barcelone avec deux modifications gartuites de la date depart a Paris et de la date de depart a Lima. C est quand meme pas tres cher... | | | À: Helios11 · 18 mars 2004 à 23:39 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 10 de 16 · 4 047 affichages · Partager Désolé, mais pas d'accord avec toi, et si on nous demande ce que l'on pense de cette compagnie, il faut bien que l'on réponde en émettant des jugements......
Iberia compagnie moderne.......  , complétement ringarde tu veux dire, vieux coucous, personnel d'un autre âge plus pressé de se débarasser le plus vite possible des corvées, pas d'écran individuel, service minimum, bagages fréquemment perdus.....et oui, je suis désolé, mais la bouffe vraiment médiocre......et je prends fréquemment l'avion avec d'autres compagnies donc je peux juger. Un exemple, lors de mon retour sur Nice au mois de Février dernier, une porte d'embarquement pour plusieurs destinations, on appelle les gens en départ pour Nice, on passe le contrôle des bagages et on nous lache sur le tarmac sans accompagnement pour aller chercher notre avion parmi quatre autres zincs, sans aucune info sur lequel choisir......ce n'est qu'en arrivant au bas de l'escalier de l'avion que l'hotesse en criant nous confirme que c'est bien le bon avion......un peu osé quand même pour une compagnie dite moderne....
Encore une fois, on nous demande ce que l'on pense de cette compagnie, donc laisse les gens dire ce qu'ils en pensent et si tu veux ensuite ouvrir une discussion sur les français utilisataires des différentes compagnies aériennes, fais le, mais ce sera le sujet d'une discussion distincte de celle là...... | | | À: Helios11 · 19 mars 2004 à 12:38 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 11 de 16 · 4 025 affichages · Partager Désolé Hélios11, mais on a le droit de ne pas apprécier Ibéria. J'ai voyagé sur une vingtaine de compagnies, mais c'est la pire expérience que j'ai eu. Et ce n'est pas un problème de bouffe !!! Elle est peut-être sûre, mais le service est globalement minable. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti lors de l'unique voyage que j'ai fait sur Ibéria. | | | À: Ludomdom · 11 janvier 2005 à 14:16 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 12 de 16 · 3 750 affichages · Partager Salut tout le monde
Je tenais à vous faire part de mes nombreuses expériences avec cette compagnies Iberia.
Tout d'abord je vous invite tous à comparer les prix d'un vol aller retour en vol charter et vols réguliers Iberia (Comparez différentes dates et destinations), vous constaterez que les compagnies charters ne sont pas toujours forcément moins chers.
L'inconvénient majeur se situe au niveau d'une courte connexion souvent nécessaire soit à Madrid ou Barcelone. Les avantages étant la flexibilité au niveau du billet d'avion des dates de départ et de retour ainsi que les diférents choix horaires souvent disponibles. Enfin, il faut parler également d'un confort en vol accru et de la fiabilité d'une compagnie aérienne de renom depuis plus de 75 ans. Ceci en comparaison avec ces boites à sardines volantes charters que l'on s'éfforcent de faire voler le plus possible par souci de rentabilité maximale.
Voila pour le concret, je vais maintenant passer à mon appréciation perso.
Je dois malheureusement constater comme beaucoup d'entre vous qu'au niveau du sourire,.... sait on seulement ce que cela veut dire!, 80 % des voyages que j'ai éffectué avec ibéria étaient de ce point de vue fort décevant et même parmi les 6 voyages éffectués en BUSINESS Class sur Ibéria 4 de ceux ci se sont déroulés avec un équipage froid, peu aimable. Mais je garde heureusement un souvenir inoubliable des deux autres voyages éffectués dans cette même Business Class. (équipage chaleureux et aux petits soins dès la première minute).
J'ai également souvent voyagé en class ECO par le passé et je suis fort déçu qu'il n'y aie plus de service repas à bord car à l'époque (il n'y a pas encore si longtemps que cela) les repas étaient délicieux avec même parfois des profitéroles aux chocolat en dessert.... Mais fini tout ca.
Au niveau des horaires, je parlerai d'une ponctualité exemplaire sauf une fois ou mon vol est parti en retard d' ALicante, arrivé trop tard à Madrid pour continuer sur Bruxelles j'ai du attendre 3 heures le vol suivant mais en compensation j'ai pu me rendre dans un restaurant à l'aéroport de Madrid ou j'ai eu droit au buffet à volonté (fruits de mer, paella, viandes pâtes salades... boissons incluses), un incident vite oublié.
J'ai également une fois eu mon bagage endommagé à l'arrivée, réparé par la suite au frais de la compagnie bien entendu.
Voila, je vais terminer ici par ceci mais j'en ferai plus longement allusion sur un autre forum car ce débat n'a pas sa place ici : Je suis pro-boeing et donc j'ai eu l'occasion de voyager sur différents types d'avions A320, MD87, 88, mais l'expérience de loin la plus agréable pour moi sont tous ces vols éffectués entre Bruxelles et Madrid en Boeing 757, un avion confortable, silencieux un vrai bijoux.
A PLUS | | | À: Nico1976 · 11 janvier 2005 à 19:04 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 13 de 16 · 3 740 affichages · Partager J'ai voyagé plusieurs fois sur Iberia et j'ai toujours été déçu. je n'ai jamais rencontré de personne satisfaite de cette compagnie.
De plus, au lieu de s'améliorer, le service ne fait que se détériorer d'années en années.....et au sein de cette compagnie autant les jeunes que les anciens ont cette "culture d'entreprise" qui considere le passager comme un sujet et non comme un client ! | | | À: Ludomdom · 28 janvier 2005 à 17:54 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 14 de 16 · 3 662 affichages · Partager iberia une compagnie á fuire.si vous avez la possibilité de choisir prenez une autre compagnie.
tout est mauvais chez iberia même quelques fois les coucous qui ont plus de 30 ans (boeing 747-200 par exemple).
á éviter. | | | À: Ludomdom · 28 janvier 2005 à 18:23 Re: Iberia Airlines, votre avis? Message 15 de 16 · 3 661 affichages · Partager si tu vas en espagne au depart de paris..il faut prendre AIR EUROPA les prix sont identiques.. les avions plus recents (737-800) et les equipages moins desagreables... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |