| Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Flyer · 12 juillet 2006 à 10:14 10 messages · 5 participants · 3 226 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 10:14 Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 1 de 10 · 3 221 affichages · Partager Vol IBERIA PARIS BARCELONE le 1 Juillet. En arrivant au guichet d'enrégistrement à ORY, mon billet OK à été changé par IBERIA en STAND BY pour 'overbooking' du vol et annulation des 2 (!) vols précédent sur cette ligne. Alors la galère à commencé pour une trentaine de passagers stupefait par ce mode de fonctionnement illegal sans aucune explication ou proposition de la part de la Cie. IBERIA. En discutant avec d'autres passagers il parrait que annulations, surbooking et traitement irrespectueux des passagers sont la régle. Si vous voulez partir tranquille EVITEZ CETTE COMPAGNIE! | | | À: Flyer · 13 juillet 2006 à 0:55 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 2 de 10 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, Iberia, comme toutes les Cies, notamment européennes, ne pourra pas éviter d'appliquer le règlement Europe de janvier 2005 : indemnisation, prise en charge etc en cas de surbooking ! Même un premier juillet ! | | | À: Jadorry · 13 juillet 2006 à 12:46 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 3 de 10 · 3 146 affichages · Partager Malheureusement IBERIA joue un autre jeux à l'aeroport d'Orly. On était a peu pres 200 personnes à faire la queue devant 2 agents au guichet d'Iberia, le chaos total...apres 3h d'attente au guichet IBERIA vous propose une invitation au salon VIP et c'est tout..il faudrait informer la DGAC de ses pratiques. | | | À: Flyer · 13 juillet 2006 à 15:25 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 4 de 10 · 3 135 affichages · Partager ......et pis maintenant ils sont en gréve, à Ibéria............. | | | À: Flyer · 27 août 2006 à 19:35 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 5 de 10 · 3 030 affichages · Partager Bonjour, nous avons subi le mème traitement, je souhaite savoir si vous avez obtenu un dédommagement, merci de votre aide | | | À: Lbord · 31 août 2006 à 11:02 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 6 de 10 · 2 971 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas reçu de dédommagement. Par contre je ne prendrai plus jamais cette compagnie et je j'avertis tous le monde de ces pratiques!
salut | | | À: Lbord · 9 octobre 2006 à 13:45 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 7 de 10 · 2 876 affichages · Partager Nous avons été également victimes du surbooking le 1 er juillet sur le vol Paris- Madrid IBERIA de 14h05. Nous avons envoyé un recommandé à la compagnie avec la photocopie des preuves et une demande d'indemnisation de 250E/pers. Nous avons recu un courrier d'IBERiA qui s'excuse des inconvénients causés et qui transfère notre lettre au service concerné. Nous pensons qu'Iberia n'ira jamais plus loin dans les démarches, c'est pourquoi nous avons demandé une assistance juridique auprès de notre compagnie d'assurance. Elle doit nous répondre s'il faut débuter ou non une procédure judiciaire. Nous sommes également restés en contact avec une personne qui a subi le même préjudice et nous sommes témoins réciproques du refus d'embarquement de la part d'Iberia en cas de procédure judiciaire. Bon courage | | | À: Herblain · 12 octobre 2006 à 19:43 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 8 de 10 · 2 821 affichages · Partager Bonjour, j'ai soumis ce litige à la DGAC si j'obtiens une réponse, je vous la transmets lbord | | | À: Herblain · 13 octobre 2006 à 21:35 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 9 de 10 · 2 795 affichages · Partager la suite la Direction Générale de l'Aviation Civile à demander à IBERIA nous indemniser à hauteur de 250€, je vous informe de la suite des évènements lbord | | | À: Lbord · 14 octobre 2006 à 17:59 Re: Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking" Message 10 de 10 · 2 776 affichages · Partager Nous venons d'envoyer une mise en demeure à IBERIA de s'acquitter de la somme de 250E *5 dans les 30 jours après reception de notre accusé. Nous saisirons ensuite le tribunal d'instance si nous n'avons pas l'indemnité dans les 30j. Nous engageons cette procédure suite à un avis favorable du service de protection jurique de notre compagnie d'assurance, sachant que l'indemnité s'élève à 1250E (5 passagers). Nous vous tiendrons au courant de la suite des évenements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |