Bonjour à toutes et à tous,
Nous vivons une situation assez déconcertante avec la compagnie espagnole Ibéria... JE vous en fais part, peut être des personnes ont été dans le même cas et ont une aide à nous apporter ?
Avec ma compagne nous avions réservé sur un célèbre site internet de voyage 4 jours à
New York fin janvier 2015, vol + hôtel.
Le vol était avec American Airlines,
Nice-
Madrid (opéra par Ibéria) et
Madrid-NY.
A notre arrivée à
Madrid on nous refuse l'embarquement pour NY car le passeport de ma compagne n'était pas biométrique. Notre faute, nous avions absolument pensé à tout, sauf ça.
Après contact avec le service client du voyagiste, on nous conseil de négocier avec Ibéria car ils n'auraient pas du nous embarquer dès
Nice.
Nous rencontrons un couple de français dans exactement la même situation que nous, sauf qu'eux partaient de
Toulouse. Ils ne parlaient ni anglais ni espagnol, je négocie donc pour nous 4.
Après de longues minutes, Ibéria qui a reconnu sa faute, nous offre le retour (
Nice pour nous et
Toulouse pour nos "amis"), et nous offre avec un grand sourire des billets open pour "retourner à
New York quand nous le souhaitons dans un délai d'un an. Génial !
Nous avons gardé contact avec les toulousains qui sont repartis au mois d'avril. Ils sont allé à l'aéroport de
Toulouse, ont choisi leurs nouvelles dates et basta, pas 1 € à payer tout a été Ok pour eux.
Début juillet je prends contact avec Ibéria pour valider les billets, nous décidons de partir le 15 octobre.
La personne au téléphone est étonnée de nos billets, nous fait patienter longtemps, finit par nous dire que c'est ok mais que nous devrons payer 130 € de frais par billet. Je lui dis que je suis étonné, mais ok, on ne va pas faire les fines bouches... Mais elle ne nous demande pas de les payer tout de suite. Nous choisissons avec elle les dates et vols etc. Elle nous dit que nous aurons une confirmation quelques temps avant le vol. Du coup nous réservons et payons l'hôtel etc à ces dates...
La semaine dernière, étonné de ne pas avoir de nouvelles je leur téléphone et là, grosse surprise..... mauvaise surprise !!
les sièges sont bloqués, mais les vols ne sont pas validés.
On nous demande de bien vouloir payer tout de suite 593 € par billet !! (383 € pour la différence de tarifs entre les anciens et les nouveaux billets, 180 € de pénalité et 30 € de frais de dossier).
Evidemment hors de question ! C'est le prix d'un billet plein en s'y prenant quelques mois à l'avance ! On en est là, refus systématique de nous passer au téléphone un responsable, on nous a même "gentiment" proposé d'aller directement en parler à
Madrid puisque c'est eux qui nous ont offert les billets"... intelligent...
J'ai tél le service client international, idem... Fais une demande écrite au service réclamation, délai de réponse de 21 jours en moyenne (nous partons dans 10 jours)...
Nous ne savons plus quoi faire, et notre voyage semble compromis....
Quelqu'un a une astuce magique ?! (on peut rêver hein !).