|  |  |
 | | | | Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Seb5959 · 14 décembre 2016 à 13:43 28 messages · 10 participants · 1 141 affichages | | | | 14 décembre 2016 à 13:43 Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Je part régulièrement à Ibiza lors des vacances de Pâques et de la Toussaint avec ma femme et nos 3 enfants et j'arrive toujours a obtenir des billets aller/retour à moins de 100 euros par personne en voyageant avec Ryanair.
Hors, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette fois, les billets ouvert à la réservation pour Avril et Octobre 2017 sont deux fois plus cher.
Impossible d'avoir des prix en dessous de 175 euros aller/retour et pour Avril 2017 les billets sont supérieur à 200 euros. Peut être est ce du à une forte demande car les pays du magheb et de la Turquie sont beaucoup moins prisé à cause de problème de sécurité.
Je ne comprend pas et je ne sais pas comment avoir cette information.
Bonne journée. | | | À: Seb5959 · 14 décembre 2016 à 14:47 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour,
La période de pâques 2017 à fin mai 2017 est excessivement chère en 2017, je fais parti d'un CE et on a été obligé de déplacer la date de pâques à fin octobre 2017 pour avoir un prix convenable. C'est pareil pour le Maroc. | | | À: Patrick91230 · 14 décembre 2016 à 14:53 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Oui, c'est dommage, ce n'est plus vraiment des prix low cost :- (
Bon on va attendre et voir si les tarifs baisse, sinon on changera de destination. | | | À: Seb5959 · 14 décembre 2016 à 15:58 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour! Je suppose qu'habitant Tourcoing, vous volez depuis la Belgique. Je vois que le mardi 4 avril il y a un vol Charleroi- Ibiza, aller simple à 5o euros, et le jeudi 6 à 60euros. Par contre, je ne vois aucun prix indiqué après le samedi 8... Comment avez-vous trouvé les tarifs? Il est posible que l'augmentation soit due au fait que cette année la semaine sainte tombe en avril. En tout cas c'est une bonne idée de venir toujours hors-saison! | | | À: Ghijkl · 14 décembre 2016 à 16:10 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je décolle de Bruxelles- Charleroi, niveau date, je me base sur les vacances scolaire française dans la zone ou se situe la ville de Lille.
Actuellement, si je désire venir à Ibiza du 08 au 15 avril, le vol aller/retour du samedi 08 au samedi 15 est à 212,14 euros, c'est beaucoup trop cher pour du low cost :- (surtout à 5.
Je part également sans les enfants, juste avec ma femme en juin et parfois en Septembre.
J'ai déjà réservé en juin du 06 au 15 juin 2017 et j'ai payé le billet 66 euros aller-retour, il n'est plus a ce tarif à l'heure actuel, il a presque doublé.
Et fin octobre 2016, lors des vacances de la Toussaint, j'avais eu les billets pour 5 personnes à 90 euros aller-retour.
Bonne fin de journée. | | | À: Seb5959 · 14 décembre 2016 à 18:50 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Actuellement, si je désire venir à Ibiza du 08 au 15 avril, le vol aller/retour du samedi 08 au samedi 15 est à 212,14 euros, c'est beaucoup trop cher pour du low cost :- (surtout à 5).....
Il va falloir te faire a cette situation, de + en + fréquente les "low cost" dont le but n'est pas de faire des prix bas mais aoir des couts bas... pour faire beaucoup de $$$ en profits pour leurs actionnaires  et elles ont tendance a remonter leurs prix fortement dès qu'il y a un fait qui génère du trafic (genre congés scolaires) et parfois c'est bien caché dans les "suppléments" (bagages, sièges...) Bien sur en saison très basse il y aura toujours des prix très bas a afficher pour faire venir le client sans qu'il regarde ailleurs... c'est du marketing bien huilé ! J'ai fait plusieurs recherches en Europe et trouver la Cie dite "nationale" a un prix voisin ou mm plus bas que la "low cost" est de + en + souvent facile | | | À: Seb5959 · 15 décembre 2016 à 18:07 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour! Effectivement, vos dates correspondent exactement à celles de la Semana santa, d'où les prix...Certainement que d'autres années, les vacances de printemps françaises ne tombaient pas juste sur Pâques...Les déplacements en espagne à cette occasion sont très nombreux, et je pense que l'augmentation des prix a plus à voir avec l' Espagne qu'avec les vacances scolaires françaises...d'autant que vous partez de Belgique. Bonne chance, j'espère que vous trouverez une belle destination, hors Espagne! | | | À: Ghijkl · 15 décembre 2016 à 18:14 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette réponse, par contre concernant Octobre 2017, je ne comprend pas non plus, les vacances scolaire française toute zone sont du 21/10 au 07/11/2017 et si je regarde un vol par exemple pour partir du samedi 21/10 au samedi 28/10/2017, l'aller retour est à 146,86 et supérieur à 100 euros si j'essais en semaine alors que les années précédentes j'avais tjs réussi à payer le billet aller-retour à moins de 90 euros.
Bonne soirée | | | À: Seb5959 · 15 décembre 2016 à 22:04 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Bonsoir Sébastien
Vous pouvez aussi consulter Liligo.fr et surtout essayez d'enlever les cookies de votre ordinateur. Les sites que nous consultons repèrent nos visites et plus nous y revenons plus les prix montent | | | À: Genal · 16 décembre 2016 à 1:35 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Les sites que nous consultons...
Oh la la, pauvre de toi...   | | | À: Michelzen · 16 décembre 2016 à 7:30 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Actuellement, si je désire venir à Ibiza du 08 au 15 avril, le vol aller/retour du samedi 08 au samedi 15 est à 212,14 euros, c'est beaucoup trop cher pour du low cost :- (surtout à 5).....
Il va falloir te faire a cette situation, de + en + fréquente les "low cost" dont le but n'est pas de faire des prix bas mais aoir des couts bas... pour faire beaucoup de $$$ en profits pour leurs actionnaires  et elles ont tendance a remonter leurs prix fortement dès qu'il y a un fait qui génère du trafic (genre congés scolaires) et parfois c'est bien caché dans les "suppléments" (bagages, sièges...) Bien sur en saison très basse il y aura toujours des prix très bas a afficher pour faire venir le client sans qu'il regarde ailleurs... c'est du marketing bien huilé ! J'ai fait plusieurs recherches en Europe et trouver la Cie dite "nationale" a un prix voisin ou mm plus bas que la "low cost" est de + en + souvent facile
Je suis tout à fait d'accord. Pendant les vacances scolaires, les prix des low-costs sont souvent aussi cher voir plus cher que les majors. Pendant les vacances de Noel, j'ai souvent trouvé moins cher sur air France. Il faut aussi savoir, que Ryanair est souvent très cher à l'ouverture des vols pendant les vacances scolaires. Il y a toujours des gens qui réservent à ce moment là, à prix fort. Ils ont tout le temps d'ajuster leur prix un peu plus tard: Yield Management oblige. C'est peut-être l'occasion de changer de destination? | | | À: Seb5959 · 16 décembre 2016 à 8:24 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour En espagne, il y a 2 périodes qui sont hors de prix la semaine sainte et le pont de Noël qui va jusqu'au rois. Vaut mieux éviter tant pour l'hébergement que pour les vols certaines destinations. Par contre pour Toussaint et vacances de février, il n'y en a pas en Espagne, ou du moins ils ne voyagent pas. Mais mon témoignage est peut être tronqué, j'habite la frontière espagnole et je prends l'avion à Barcelone ou gérone. | | | À: Genal · 16 décembre 2016 à 8:49 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Les sites que nous consultons repèrent nos visites et plus nous y revenons plus les prix montent
Bah change de site ! | | | À: SLC2012 · 16 décembre 2016 à 9:16 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager C'est devenu de + en + visible que les low cost sont dans une logique de hausse du coupon moyen" de leurs prix (souvent par éléments cachés) alors que les majors sont dans une logique de baisse pour garder leurs parts de marché ! apres marketing aident on peut faire croire n'importe quoi | | | À: Michelzen · 17 décembre 2016 à 18:37 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bonsoir Michel
Si c'est pour écrire ça, ça fait pas avancer le schimblic | | | À: Dom751 · 17 décembre 2016 à 18:37 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Bonsoir Dominique
C'est quoi le problème ? | | | À: Michelzen · 17 décembre 2016 à 19:09 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Bonsoir! Je suis vraiment étonnée de cette réponse agressive et...stupide à Genal. Si vous consultez le site d'une compagnie aérienne pour acheter un billet, je ne vois pas comment vous pourriez changer de site, sauf à renoncer à acheter ce billet ou à vous informer...Or, il est parfaitement avéré que la plupart des compagnies "repèrent" votreintérêt pour un certain trajet (notamment parce que vous y revenez à différentes reprises en variant dates, etc.) et vous proposent un prix supérieur la seconde ou troisième fois. Ainsi vous pouvez penser que le prix est EN TRAIN d'augmenter et que vous devez absolument vous décider rapidement. Pourtant, si vous changez d'ordinateur (autre adresse IP) vous retrouverez le premier p rix. J'en ai déjà fait l'expérience...à la SNCF! Le commentaire de Genal n'est donc pas aussi inintéressant que la réponse qui lui a été faite. Bonne soirée | | | À: Ghijkl · 17 décembre 2016 à 19:22 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Merci Catherine
De plus, nous sommes courtois : "Bonsoir" etc..., on ne tutoie pas les personnes que nous ne connaissons pas et essayons de ne pas faire de fautes d'orthographe | | | À: Dom751 · 18 décembre 2016 à 1:21 Re: Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Cher Dominique
Peut-être mais il y a des façons de le dire. Quoi qu'il en soit, mes expériences m'ont amenés à le penser. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |