Bonjour Tous,
j'espère que vous avez passé une bonne semaine. Bientôt les vacances pour notre petite famille vivant en
Guyane française et on se languit de débarquer au
Canada une nouvelle fois, on adore tellement ce pays. Par contre on ne connaît pas la
région Québec, on a eu des conseils d'amis qui y vivaient mais on aimerait avoir des propositions plus nombreuses d'idées d'activités, de site à visiter historique, nature, festival, bon plan restaurant, tout cela pour un couple de 2 adultes maîtrisant le Fr of course et l'anglais avec un petit gnome de 13 mois.
Pour l'heure nous avons découpé ainsi notre séjour:
Arrivée
Montréal le Mardi 7 juillet au soir
journée du mercredi 8 sur
Montréal. On séjournera à la résidence U Mc Gill
Départ pour la ville
Québec le jeudi 9 juillet jusqu'au lundi 13 juillet inclus séjour à l'Auberge Amérik
Séjour sur
Trois rivières Mardi 14 et Mercredi 1 juillet à l'Auberge du Lac St Pierre
Du jeudi 16 au dimanche 19 inclus sur
Montréal avec hébergement à
Montréal Central
Pour l'instant j'ai prévu qu'on profite des festivals sur
Montréal: festival Feux d'artifice (pas encore glané d'info, c'est bien, il s'y passe quoi à part des feux d'artifices ?) Juste pour rire (mais avec un bébé on pourra pas assister à des spectacles j'imagine, y a t'il des choses à faire en famille tout de même?) Divers cité (qu'est ce?) Nuit d'Afrique (pas encore vu d'infos, mais je prends si certains ont déjà fait). Sur
Québec il y a le festival d'été mais pareil que pour les autres je sais pas ce que contient le programme...
On a envie également de faire l'
île d'Orléans,
Chute Montmorency, Canon St Anne, Parc Maizerets, Site Village Huron, Parc de l'île St Quentin, Cabane à sucre? Baleine? Seigneurie?
Bon comme vous pouvez constater j'ai pas encore programme clairement les activités dur dur quand on est pas encore en vacances de tout gérer mais j'espère avoir un peu de votre aide et de vos conseils.
M*E*R*C*I d'avance.