|  |  |
 | | | | | Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Nat95200 · 14 avril 2010 à 17:24 15 messages · 7 participants · 2 880 affichages | | | | 14 avril 2010 à 17:24 Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 1 de 15 · 2 820 affichages · Partager bonsoir, nous sommes à la recherche d'un idée de croisière... en méditerrannée ou ailleurs... quelqu'un peut il nous faire par de son expérience ? est ce aussi "sympa" que ca en a l'air ??? merci de vos infos | | | À: Nat95200 · 14 avril 2010 à 17:47 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 2 de 15 · 2 812 affichages · Partager Bonsoir, En ce qui me concerne je n'ai fais qu'une croisière sur le Nil, en le remontant à sa source, c'était vraiment très bien. On s'arrêtait chaque jour sur un site et la nuit on voguait la nuit donc on s'en rendait pas compte c'était très agréable. Après tout est une question de goûts, mais on a fait uen demi journée à voguer le jour et j'en avais déjà marre le soir de ne pas pouvoir toucher la terre ferme... donc à toi de voir si tu veux vraiment toujours rester sur l'eau. Après je sais qu'ils font de très belles croisières entre les îles grecques je pense que ça peut être intéressant. Sinon je te conseille celle j'ai fait sur le Nil à visiter chaque jour un site égyptien : un très bon souvenir! Bonne soirée | | | À: Nat95200 · 14 avril 2010 à 20:56 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 3 de 15 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Si vous voulez essayer les croisières, commencer par une petite de 6 ou 7 jours et vous verrez si vous apprécier ce mode de vacances.Nous, on a commencer il y a 4 ans et on sera cet été à notre cinquième  et c'est toujours la meme excitation et le meme plaisir | | | À: Jeannecl · 15 avril 2010 à 8:40 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 4 de 15 · 2 758 affichages · Partager bonjour, bien sur si on fait une croisière faut quand meme aimer un minimum la mer ! ce qui est notre cas !!!! à priori il n'y a pas mal de destinations... je suis entrain de regarder ca !!! bonne journée ! | | | À: JOS02 · 15 avril 2010 à 8:46 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 5 de 15 · 2 756 affichages · Partager bonjour, avez vous un "croisièriste" à nous conseiller ??? on parle beaucoup en bien de Costa Croisières ??? par qui passez vous ? merci et bonne journée ! | | | À: Nat95200 · 15 avril 2010 à 15:28 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 6 de 15 · 2 739 affichages · Partager bonjour
pour essayer de repondre a votre question deja il faut savoir si vous preférez un grand bateau ou bien un bateau plus petit avec moins de passagers, il y a beaucoup de destinations en méditérranée cela depend de vos choix d' escales, et aussi si vous aimez faire le fete ou bien plus de tranquilitée, costa est une tres bonne compagnie ou tout est bien organisé mais pour notre part nous avons essayés celebrity cruise nous preferons car plus calme mais cela ne nous empeche pas de repartir avec costa en octobre. il est vrai que pour une premiere croisiere 7 jours c' est bien pour savoir si vous aimez. nous avons commençés comme ça et maintenant nous choisissons entre 10 et 15 jours.si vous avez des questions n' hesitez pas j' essairai de vous de vous aider mais sachez qu' il y a beaucoup de criteres personnels qui aide au choix de sa croisiere.
verbatim | | | À: Verbatim · 15 avril 2010 à 15:42 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 7 de 15 · 2 733 affichages · Partager bonjour, merci pour vos précisions ; nous en sommes encore au début de nos recherches... il y a quelquechose que je ne comprends pas bien : j'ai vu sur internet qu'il fallait rajouter le prix de pourboires par jour et par personne ??? c'est quoi ? | | | À: Nat95200 · 15 avril 2010 à 15:53 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 8 de 15 · 2 728 affichages · Partager se sont les pourboires au personnel (serveur du restaurant, personnel qui entretien votre cabine ect..) il faut savoir que chez costa les enfants ne pais pas de pourboires et sur certaines compagnie compagnies surtout americaines si.ils sont obligatoires par exemple chez celebrity vous pouvez les reglés a l' avance ou bien a la fin de votre croisiere, la somme est imposé et calculée par jour et par personne exemple pour notre derniere croisiere avec celebrity 15 dollars par jour par personne. je n' ai pas les tarifs pour costa il faut que vous regardiez sur leur site ou leur catalogue.
verbatim | | | À: Verbatim · 15 avril 2010 à 15:55 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 9 de 15 · 2 725 affichages · Partager ok merci de vos précisions !!! bon après midi ! | | | À: Nat95200 · 15 avril 2010 à 17:44 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 10 de 15 · 2 714 affichages · Partager Bonjour NAT,
Pour simplifier, il vous fout chercher sur ce forum les différents retours de croisière des personnes inscrites, qui de plus ont pris le temps de faire un compte rendu parfois avec des photos.
Je suis sur que vous trouverez le style de voyage souhaité.
Au début de la page des croisières, vous avez en haut, un onglet sur lequel est mentionné : RECHERCHEZ et là avec un mot clé, vous trouverez soit le navire, soit l'escale, soit la croisière que vous souhaitez faire.
Bonne recherche.
JC | | | À: Nat95200 · 15 avril 2010 à 19:14 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 11 de 15 · 2 600 affichages · Partager bonsoir nat. chez costa c'est 6 ou 7 € par jour et par personne. idem chez MSC.
costa à 60 ans d'expérience et à ses fidèles. MSC c'est rès bien aussi. peu d'avis négatifs pour ces deux compagnies.
attention. les compagnies américaines sont très bien aussi mais il est conseillé de parler anglais. on peut se débrouiller sans parler anglais (j'ai réussi) mais c'est moins évident. chez costa ou MSC c'est italien et anglais mais le français et mieux compris qu'ailleurs.
les croisières, c'est magique. bien peu de personnes reviennent en disant : c'est la 1ere et la dernière. la plupart des passagers n'ont qu'une hâte : repartir. | | | À: Nat95200 · 15 avril 2010 à 19:18 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 12 de 15 · 2 598 affichages · Partager pour une 1ere croisière ? que conseiller ? je dirais toutes. la première est toujours belle.
si vous voulez avoir un idée de ce que vous pouvez voir en croisère, allez voir mon blog sur picassaweb. lien en signature. bonne visite.
PS: le circuit au maroc ne fait pas parti de mes croisières mais d'un circuit comme le titre l'indique. | | | À: Bruno06220 · 16 avril 2010 à 8:33 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 13 de 15 · 2 574 affichages · Partager ok merci à tous de ces précisions !!! bon week end ! | | | À: Nat95200 · 16 avril 2010 à 13:14 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 14 de 15 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai déjà fait 2 croisières et je repars au mois de septembre !
MSC ou Costa c'est assez pareil. J'ai beaucoup aimé les deux compagnies
Une croisière à vous proposer : les îles grecques !
Juste fantastique des paysages Magnifique !
J'y retourne justement au mois de septembre
Bon voyage | | | À: Linette250 · 16 avril 2010 à 13:51 Re: Idée de croisière en mer Méditerranée ou ailleurs? Message 15 de 15 · 2 538 affichages · Partager ah la Grèce ! oui ca doit être magnifique !!! vous aussi bon voyage !!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |