|  |  |
 | | | | Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Frippe · 5 juillet 2011 à 22:26 17 messages · 7 participants · 2 698 affichages | | | | 5 juillet 2011 à 22:26 Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 1 de 17 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre excursion à Rome, nous avons pris le transport avec Carnival mais une fois sur place nous désirons visiter les principales attractions à pied.
Si en cour de route nous désirons prendre un taxi pour nous rendre à un point X est ce que cela est envisageable ou bien la circulation à Rome est l’enfer et prendre un taxi est une mauvais idée???
Merci pour vos réponses, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 8:50 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 2 de 17 · 2 604 affichages · Partager Bonjour, A Rome, pas besoin de prendre un taxi pour voir les différents monuments. Il y a le métro qui peut le faire ou les bus. Il faut quand même se mettre dans la tête que Rome est une grande ville et que l'on ne peut pas tout voir en une journée. Il faut faire des choix. Si c'est pour survoler l'ensemble, les bus touristiques Open Tour sont parfait. Bonne journée. | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 9:26 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 3 de 17 · 2 584 affichages · Partager C'est vrai qu'à Rome on peut beaucoup visiter à pied mais si on veut gagner du temps, ne pas marcher ou attendre le bus 20' en plein soleil sous le coup de 15h, oui le taxi est une solution, pas chère, la circulation, surtout l'été est moindre, et pas la peine de marchander, ce ne sera pas à votre faveur, mais payer ce qui est indiqué au compteur (supl le dimanche et fète et le soir); mais les tarifs sont indiqués à l'arrière. Pas de problème! CG | | | À: Pasan59 · 6 juillet 2011 à 15:17 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 4 de 17 · 2 553 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
J’ai un peu peur que le temps d’attente soit un peu long dans les bus open tour. Nous ne voulons pas faire la ligne et perdre du temps pour rien.
Par contre c’est vrai que les open bus nous donnes l’opportunité d’en voir un peu plus.
Avez-vous déjà utilisé ce transport est ce que le temps d’attente est long et n’est pas trop pénible de faire des arrêts à toute les 15 minutes pour embarquer et débarquer de nouveau passager??? Est-ce qu’on n’y perd pas du temps???
Nous avons 10h pour voir la fontaine de Trévi, le Panthéon, le colisée et voir le Vatican. Nous aimons bien marcher donc ce n’est pas un problème en plus quand je dis visiter c’est l’extérieur des bâtiments à part si pas trop de monde le Panthéon et chapelle Sixtine.
C’est pourquoi je me disais qu’au pire si trop épuisé reprendre un taxi pour notre point de rencontre donné par Carnival ça serait une alternative.
Merci aussi a Catherineg,
Le fait que le prix soit indiqué aussi est intéressant au moins on sait à quoi s’attendre!!!
Frippe, | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 15:41 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 5 de 17 · 2 537 affichages · Partager Attention pour visiter la chapelle sixtine, il faut faire le musée du Vatican et si vous n'arrivez pas très tôt, il y a de fortes chances que la file d'attente soit longue. Tout dépend de votre point de dépose. Si c'est vers SAINT PIERRE, je dirai de commencer par la basilique, si possible grimper tout en haut pour avoir une super vue de Rome, puis prendre la direction de la place d' Espagne, la fontaine de Trévi, le Panthéon et le Colisée puis retour vers ST PIERRE en Métro ou l'inverse si par exemple la dépose se fait vers la gare Termini. Cdlt | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 15:47 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 6 de 17 · 2 536 affichages · Partager Bonjour Frippe Pour ce qui est de l`Open Tour c`est fameux! Vous ne perdrez pas votre temps.Vous pouvez monter et descendre à votre gré. visiter et reprendre le Bus pour continuer votre visite. Dix heures ce n`est pas beaucoup. car si vous voulez visiter le Vatican il vous faudre au moins 3-4 heures+, la Fontaine de Trévi calculez au moins 1:30, le temps de déguster une crème glacée, "gelato" et de voir quelques boutiques. Ensuite le Panthéon et le Colisé. Calculez le temps de vos déplacements, d`un point à un autre et vous ne perdez pas plus de temps au contraire même avec les arrêts ! Assurez- vous que la visite de la Chapelle Sixtine ne se fait pas un dimanche car souvent la chapelle fut fermée aux visiteurs! | | | À: Kat2 · 6 juillet 2011 à 16:02 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 7 de 17 · 2 528 affichages · Partager C'est juste, il ne faut pas oublier la "GELATO" à Trévi ainsi que la petite pièce par dessus l'épaule droite. Pour moi aussi, je pense que la meilleur solution c'est open bus. Cdlt | | | À: Kat2 · 6 juillet 2011 à 16:05 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 8 de 17 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Kat,
Dans ce cas on oublie le Vatican et la chapelle Sixtine!!! 3-4H beaucoup trop long!!!!
Je vais simplement me promener sur la place admiré l'architecture des bâtiments.
En plus j'ai promis à mon conjoint une bonne bouffe sur une terrasse accompagné d'une bonne bouteille (hi! hi!). Probablement un bar a Mozzarella pour manger de la vrai di Buffalo!!! C’est sa vision de Rome!!!
De plus, je ne veux surtout pas tout faire à la course de toute façon en croisière ce n'est qu'un survol des destinations et je dois être en forme pour les autres escales!!!
Si vraiment j'aime Rome et je suis certaine à 100% que cela va être le cas, je vais y retourner et vraiment prendre le temps de tout visiter.
Comme vous je crois, vous avez fait plusieurs fois les mêmes destinations (Chanceuse!!!) Continuer la belle vie c'est super!!!
Merci, | | | À: Pasan59 · 6 juillet 2011 à 16:12 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 9 de 17 · 2 522 affichages · Partager Arrêté avec votre gelatos!!!
J'ai vraiment hâte d'y gouter mais je pars seulement le 23 septembre.
Vraiment long les dernier mois d'attente.
Qu'en ai-t-il des produits laitier en Italie est ce qu’ils sont pasteurisé comme au Canada ou si je dois faire attention???? Ne faudrait pas faire une indigestion durant ma croisière quand même!!!
Frippe | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 17:52 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 10 de 17 · 2 505 affichages · Partager Non, rien à craindre, sauf si le nombre de gélatos est trop important.  Pour un bon restaurant, il faut éviter les abords des lieux trop touristiques. | | | À: Pasan59 · 6 juillet 2011 à 19:32 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 11 de 17 · 2 411 affichages · Partager C'est juste, il ne faut pas oublier la "GELATO" à Trévi ainsi que la petite pièce par dessus l'épaule droite.
mouais ! la petite pièce ? ca fait bien l'affaire de ceux qui les enlève...
qui ? mais la police de rome. c'est eux qui les enlève pour sois disant les oeuvres caritatives.
mais à mon avis, de sérieux prélévements doivent être in the pocket... | | | À: Bruno06220 · 6 juillet 2011 à 19:54 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 12 de 17 · 2 404 affichages · Partager A L'argent! Non, j' ai vu un reportage, la Police est là pour surveiller mais l'argent par bien pour les Oeuvres Sociales. Je n'en doute pas une seconde 
Quoi que! avec tout se qu'on entend    Mais bon, il y a le mythe. | | | À: Frippe · 6 juillet 2011 à 19:55 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 13 de 17 · 2 402 affichages · Partager Bonjour...une autre fois !!! Oui, effectivement je suis chanceuse. J`ai la chance de découvrir des pays, les uns aussi beaux que les autres, cotoyer des gens, des fermiers, agriculteurs, éleveurs et aussi des vignerons (OUFF)Médecins, enseignants vétérinaires tous à leur retraite, et ils ont décidé d`ouvrir des gîtes et maisons d`hôte de 4-6-8 chambres dans la région de San Gimignano (et aussi ailleurs) spectaculaire de voir tout ces vignobles on n`en revient jamais. Des haras, des fermes où le coq ne connaît absolument pas l`heure où il doit chanter!  et encore! Lors d`une croisière, il ne faut pas penser de visiter à fond lors de certaines excursions...si non vous serez déçue...Prenez aussi le temps de profiter du bateau... OUI OUI, une pièce de monnaie lancée au dessus de l`épaule droite lors de votre arrêt à la Fontaine de Trévi, alors vous serez certaine d`y retourner  Alors peut-être, lors de mon prohain voyage...je ne saurais plus quelle épaule choisir, c`est une blague!  Bonne croisière et bonnes escales ! | | | À: Pasan59 · 6 juillet 2011 à 19:58 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 14 de 17 · 2 399 affichages · Partager Alors, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il y a 10 ans, j'ai vu de mes yeux en plein après-midi, avec des centaines de personnes à côté de moi, une mémé avec une sorte de perchette, je pense avec un chewing gum au bout qui se servait largement au vu et au su de tout le monde... et ceci sans se gêner le moins du monde. Personne ne lui disait rien, ce qui m'a étonnée. | | | À: Pasan59 · 6 juillet 2011 à 20:15 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 15 de 17 · 2 395 affichages · Partager salut Pascal. ok mais bon, si c'est les policiers qui font la collecte... tu as compris...
si ce sont les oeuvres, c'est peut-être différents.
mais sur mon repaortage à moi, c'était les policiers qui faisaient la collecte.
mais bon, parfois les reportages disent parfois des anneries... on va dire ca comme ca. | | | À: Bruno06220 · 6 juillet 2011 à 21:21 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 16 de 17 · 2 379 affichages · Partager Je préfère penser qu’elle va à des œuvres de charité.
Si c’est une vieille dame et qu’elle en n’a vraiment de besoin tant mieux !!! Au moins elle ne se gêne pas et le fait à la vue de tous.
Des policier a la main longue, il y en n’a partout et dans tous les pays!!!!
C’est déplorable mais je suis certaine que dans le lot il y a des policiers honnêtes.
Donc, oui je jetterai ma pièce de monnaie et peu importe elle fera bien son chemin.
Merci, | | | À: Pasan59 · 6 août 2015 à 20:24 Re: Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée? Message 17 de 17 · 978 affichages · Partager Scusi: un gelato, des gelati | Discussions similaires sur l'Italie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 11 avr. 2010 à 16:19 KSI » | | | | 1 | 30 jan. 2018 à 9:33 Ricky14050 » | | | | 6 | 7 sep. 2009 à 15:51 Camphi » | | | | 1 | 3 déc. 2012 à 13:03 Jany95 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |