Croisières en Norvège, avez-vous une idée? VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 11:01 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 2 301 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 11:01 Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 1 de 18 · 2 247 affichages · Partager J'ai renoncé à notre voyage en Egypte pour l'instant, c'est trop instable.
Donc j'ai déplacé mes envies vers la Norvège et ses Fjords, je connais pas et comme je fais la surprise à ma "Douce" pour ces 50 ans, nous partirons fin Avril. Est-ce que quelqu'un a fait cette croisière à cette période ?? Avec quelle compagnie ?? Sur combien de temps ?? Enfin toutes les questions habituelles qui me serviront à choisir une compagnie interessantes. Très cordialement GG | | | À: VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 11:32 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 2 de 18 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Une croisière en Norvège est un choix judicieux. Vous ne serez pas déçus.
Je vous conseille un voyage à bord de l'Express-Côtier (Hurtigruten) Bergen - Kirkeness - Bergen en 12 jours. C'est - à mon avis - la meilleure des croisières ; on la refait plusieurs fois à des périodes différentes.
N'hésitez pas à consulter le site Hirtigruten.
Cordialement,
Mikke | | | À: VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 11:36 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 3 de 18 · 2 227 affichages · Partager | | | À: Mikke · 23 janvier 2011 à 11:45 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 4 de 18 · 2 218 affichages · Partager Une croisière en Norvège est un choix judicieux. Vous ne serez pas déçus.
Je vous conseille un voyage à bord de l'Express-Côtier (Hurtigruten) Bergen - Kirkeness - Bergen en 12 jours. C'est - à mon avis - la meilleure des croisières ; on la refait plusieurs fois à des périodes différentes.
Je suis entièrement d'accord avec ça, ayant déjà fait ce voyage deux fois, dont l'un à la période envisagée (deuxième quinzaine d'avril), qui est à mon sens une période parfaite. C'est le printemps à Bergen, mais encore l'hiver dans le Nord, encore de la neige sur les montagnes donc paysages magnifiés, journées très longues, et faible affluence. Il faut quand même préciser qu'il faut avoir l'esprit un minimum contemplatif pour faire cette croisière, car le spectacle et les animations sont données essentiellement par le paysage (extraordinaire) autour du bateau. Les bateaux restent cependant très confortables et l'équipage s'occupe de vous avec attention mais sans ostentation. J'aime beaucoup ce petit récapitulatif de Toilapol (qui a déjà fait, lui, 6 fois ce voyage...) sur les (bonnes) raisons de choisir Hurtigruten pour découvrir la Norvège par la mer. Si vous avez plus de questions sur ce voyage en cette saison (avril) n'hésitez pas.
PS : voilà le lien pour mon carnet de voyage de l'Express-Cotier en avril 2006 (je suis désolée, je me rends compte que sur les écrans larges, il y a un souci d'affichage des photos dans l'album photo, il suffit de réduire la fenêtre du navigateur pour que les flèches de navigation soient bien placées, je suis en train d'essayer de régler le problème).
PS2 : en regardant rapidement les propositions sur la Norvège par d'autres croisièristes (Costa, MSC...) j'ai d'ailleurs l'impression que vous aurez peu de choix pour la fin avril, car leurs croisières me semblent commencer plutôt mi/fin mai... | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 14:02 · Modifié le 23 jan. 2011 à 14:23 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 5 de 18 · 2 198 affichages · Partager
oui mais bon, euh... en avril, la météo en avril est à priori [??] différente de celle de ce jour, 23 janvier...
Personnellement, j'y suis allé 2 fois en avril et une fois en mars (voir mes carnets et galeries en signature) et j'ai eu très majoritairement du beau temps, au point de m'adonner souvent à des séances de jacuzzi sur le pont extérieur, certes parfois sous la neige... mais c'était vraiment très loin d'être un calvaire, au contraire.
La Norvège, ce n'est pas qu'en mai, juin ou juillet !!! Mars, avril est vraiment un très bon choix pour beaucoup de vrais connaisseurs pour notamment les raisons évoquées par Sophie ;)
19 mars aux Lofoten :
10 avril au Cap Nord :
12 avril entre Hammerfest et Øksfjord
| | | À: VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 14:39 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 7 de 18 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez Costa qui va en Norvège, au cap nord et en Islande mais pas avant fin mai. Comme dit Titi attention à la météo. Nous sommes allé au cap nord et Islande ( Akureyri) l'an dernier en juillet nous avons eu entre 6° et 10° pas chaud!!! A vous de voir
@+ | | | À: Toilapol · 23 janvier 2011 à 16:28 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 8 de 18 · 2 165 affichages · Partager oui mais bon, euh... en avril, la météo en avril est à priori [??] différente de celle de ce jour, 23 janvier...
oui je m'en doute 
mais le membre passe de l' Egypte à la Norvège d'un coup,
y a quand même un écart de T° 
c'était l'objet de mon message pour lui et rien d'autre,
et je pense comme toi que c'est superbe, photo très bien
@+ | | | À: Toilapol · 23 janvier 2011 à 16:30 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 9 de 18 · 2 163 affichages · Partager Je viens de voir que vous êtes de Caen. Le MS Fram de retour de l'Antarctique pour la saison en Arctique en été, partira d'Honfleur le 15 avril pour une croisière "en détail" dans la "Norvège des fjords" ...
Effectivement ça a l'air vraiment bien, et tout à fait adapté à la demande initiale... Selon le site il n'y a plus que des suites disponibles au départ de Honfleur, pour les autres catégories de cabines il faut aller à Douvres, ce qui reste accessible. Je confirme que la météo en avril peut être tout à fait agréable, sur les 15 jours de notre séjour nous avons eu un jour vraiment mauvais, et tout le reste entre correct et très beau (entre 6 et 15°C pour les températures), mon ami a même attrapé une insolation au Cap Nord! ;) | | | À: Sarnia · 23 janvier 2011 à 16:49 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 10 de 18 · 2 159 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fait mon choix concernant le moyen mais pour le lieu cà restera la Norvège. Faut-il un passeport pour aller là haut ?? Pour la météo, j'ai toujours de la chance pour nos voyages et j'espère que je vais participer dans ce sens là  Concernant les compagnies, quelqu'un en connait d'autres ?? Quels sont les prix pratiqués ?? Merci. Cordialement GG | | | À: VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 16:59 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 11 de 18 · 2 090 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 17:07 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 12 de 18 · 2 081 affichages · Partager Oui, j'i commencé par celle-là, merci | | | À: VieuxLoup14 · 27 janvier 2011 à 21:06 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 14 de 18 · 1 986 affichages · Partager Bonjour, fin juin (21) c'est bien mieux a tous point de vue (en ce moment y'a des promos vol compris) Paris Copenhague Paris | | | À: VieuxLoup14 · 27 janvier 2011 à 21:34 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 15 de 18 · 1 979 affichages · Partager regarder croisieres norvège msc orchestra | | | À: VieuxLoup14 · 27 janvier 2011 à 21:40 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 16 de 18 · 1 972 affichages · Partager initiale 29 mai 2010 | | | À: VieuxLoup14 · 28 janvier 2011 à 0:13 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 17 de 18 · 1 956 affichages · Partager Hello Gérard !
Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fait mon choix concernant le moyen mais pour le lieu cà restera la Norvège. Faut-il un passeport pour aller là haut ??
Je ne redirai jamais assez qu'au XXIème siècle, ne pas en avoir (89 euros pour 10 ans, ça fait moins de 75 centimes par mois) est un handicap...  c'est se fermer plus de 80% (90 ?) de la planète... 
Et en avoir un est la meilleure façon de ne plus jamais avoir à se poser la question, quel que soit le pays ciblé... | | | À: PAP86 · 28 janvier 2011 à 0:30 Re: Croisières en Norvège, avez-vous une idée? Message 18 de 18 · 1 952 affichages · Partager C'est vrai cà | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |