Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Jerem57 · 20 décembre 2008 à 11:44 · Une photo 39 messages · 19 participants · 3 653 affichages | | | | À: Bibouns51 · 22 décembre 2008 à 19:26 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Ha oui effectivement je comprends pourquoi on m'a reproché de ne pas avoir assez detaillé ma question.... J'ai été un peu naif en omettant que les USA etait un si vaste pays...et donc qui offrait tant de possibilités, MEA CULPA !
Je dois dire que j 'avais pensé a NYC et a miami, mais absoluement pas a l' arizona, je vais me pensher sur la question ! Concernant NYC, en effet je pense que le nord est des USA vaut le detour mais peut etre a une periode plus clémente niveau climat.
Cécile si tu va en floride sous peu, je pense que je pourrai tirer profit de ton retour d'experience pour me décider. En tout cas toutes vous réponse m'orientent beaucoup et je vous en remercie (comme quoi c'etait pas si dur  )
Visiblement il faut retourner plusieurs fois aux USA pour voir tout ce qu'il y a à voir, mais ca je m'en doutais déjà  ! Il me faudrait plus de congés même si j'en ai deja pas mal 
Je vasi donc pofiner ce voyage en me basant sur vos liens et conseils, Merci bcp amis voyageurs....
Jerem | | | À: Jerem57 · 23 décembre 2008 à 8:58 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Ta phot, elle a été prise à Agua Azul ? Si tel est le cas, où exactement (si tu t'en rappelles)...?
Pour revenir sur les US, effectivement, il y a tellement de choses à y voir qu'il te faudra y retourner plusieurs fois. Et plus tu vas t'y intéresser, plus tu vas te rendre compte qu'il y a des chose à voir. Il y a même beaucoup de choses magnifiques qui ne figurent pas dans des guides...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 23 décembre 2008 à 13:24 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Re.... non cette photo a été prise aux cascades d'Erawan en thailande, dans la provaince de Kanchanaburi, en environ 1 heure de la ville du même nom, si tu as besoin d'infos sur la thailande n'hésite pas | | | À: Jerem57 · 23 décembre 2008 à 14:00 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour 
Tu as eu déjà pas mal de réponses (non sans mal  ) du coup j'ai peur que mon message fasse "redit".
Bref, si moi je me disais "j'ai une semaine et je veux aller aux USA", sans hésiter je prendrai un billet pour New-York. Depuis le temps que j'ai envie de voir cette ville ! Et en plus comme c'est une ville, pas besoin de louer une voiture... En 10 jours j'avais fait la Californie (enfin San Francisco et Yosemite NP), ça vaut vraiment le coup, par contre c'était l'été je ne sais pas comment est le aprc en hiver (accessible ou non...) En 2 semaines j'avais fais un grand tour à partir de Las Vegas. Donc en 8 jours il est possible d'arriver à Las Vegas, et de faire le grand Canyon, la Vallée de la Mort, Page et ses environs (il y a un post sur Page un peu plus abs dans le forum)... Tu as du voir ce post aussi qui peut t'interresser : voyageforum.com/...ure_urgent_D2245676/
C'est une réponse par rapport à ce que j'ai fait que ce que j'ai envie de faire... mais si ça peux te donner qq idées, tant mieux ! | | | À: Jerem57 · 24 décembre 2008 à 9:18 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Bonjour !
Je repensais à ta question, et il y a une destination que je ferai peut-etre en 8 jours aux USA, au lieu de Nex-York, alors je aprtage cette idée  Seatle, et surtout ces environs, le Mont St Helen, les paysages ont l'air vraiment magnifiques, j'ai un ami qui vit à Olympia et fait régulièrement des rando dans la région, même en hiver, et les photos qu'ils m'envoit sont super chouettes ! Donc prendre un grand bol d'air pur la-bas, ça me parait être une bonne idée ! | | | À: Jerem57 · 24 décembre 2008 à 11:09 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour si tu permets que je donne mon avis: plusieurs personnes t'ont proposé New York: très belle ville certes mais fevrier n'est pas la période idoine j'ai 3 suggestions personnelles: 1) La Floride: températures idéales; 8 jours c'est le temps qu'il faut pour visiter Miami, Fort Lauderdale, Orlando2) La Californie: séjour partagé entre San Francisco (plébiscitée plus belle ville des USA) et Los Angeles avec arrèt à Monterey et eventuelle ecapade vers San Diego3) Las Vegas et ses environs: GCanyon, Monument Valley, Page, Brycecertes il y aura froid et neige mais je te garantis que la neige rajoute une touche à l'extrème beauté des paysages
Bon voyage
Bien cordialement | | | À: Bibouns51 · 24 décembre 2008 à 16:38 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur le petit air d'Agua Azul de la photo. Comme quoi, le monde se ressemble dans son unicité.
Joyeux Noêl à celles et ceux qui vont le fêter et amitiés aux autres | | | À: Jerem57 · 26 décembre 2008 à 18:49 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager salut jérem il y en a toujours qui parle pour ne rien dire et ce sont toujours les mm tu as simplement une grosse semaine je te dirai NEW YORK sans hesiter ville trépidante, pleins de quartiers à visiter, de musées, de resto à thème enfin j'adore, pour l'ouest une semaine trop court donc... miami j'y vais en avril donc pas encore de conseils
bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Chanteperdri · 26 décembre 2008 à 20:54 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager bonsoir chanteperdri...
d'accord avec toi...une semaine, c'est court!!! et jeremy de thionville va aller prendre son avion à Luxembourg direction ( Paris, amsterdam, londres ou Francfort?) pour ensuite aller soit:sur la côte Est ( canada, New york, Floride?)sur la côte Ouest (SF, Los angeles en direct ou encore passer par un stop N.York ou autre pour Las vegas, Phoenix ou ??)...voyage super long pour si peu de jours !!!
Froid ou beau temps ? La floride en 7 ou 8 jours faut pas rêver non plus, il va falloir choisir ses points de chute...ou limiter la casse :Arriver sur Miami et repartir d' Orlando....c'est faisable, je l'ai fait de nombreuses années. Pour un Lorrain, le changement de T°C sera énorme..et comme c'est sa première aux states il aura de quoi faire...Sur la Floride, on peut lui concocter un petit itinéraire sympa mais il faudra qu'il se dévoile dans ses incontournables en Floride par Ex. Qu'en penses-tu?
Ps: New York serait un super plan...mais la saison ne s'y prête pas ou alors pour magasiner (in), musées, boîtes..etc | | | À: Jerem57 · 26 décembre 2008 à 21:07 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Si j'étais toi je choisirai:
1) Plutôt l'Est que l'Ouest car pour un séjour aussi court, je pense qu'il vaut mieux privilégier le vol le plus court.
2) Plutôt le sud que le nord, car vue la période ou tu y vas le temps sera plus agréable.
En conclusion, je te conseille la Floride: vol direct jusqu'à Miami, les parcs d'attraction d' Orlando, Key West, le Parc des Everglades... Bon, par contre tu devras zapper des trucs forcément... | | | À: Itat · 26 décembre 2008 à 21:54 · Modifié le 26 déc. 2008 à 22:11 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Entre un Paris- Miami et un Paris-LA, par exemple, il n'y a toujours qu'une heure de différence au niveau de la durée du vol. | | | À: Virginath · 26 décembre 2008 à 21:58 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Bah je suis allé sur Opodo pour simuler... Paris - Miami direct en 8h35 (compagnie Air France)
Paris - Los Angeles direct en 11h35 (idem)
Ca fait 3h de différence | | | À: Itat · 26 décembre 2008 à 22:09 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Moi je m'étais basée sur ce site-ci pour confirmer mon impression : www.abm.fr/avion/gvadistance.html
Et c'est marrant, moi, sur Opodo, je vois par Air France Paris- Miami : Départ : 10h50 - Paris CDGArrivée : 14h40 - Miami MIA Air France Durée : 9h50

Miami- Paris sera évidemment plus court, tout comme LA- Paris.
Ce que je veux dire par ce post, au-delà de la bataille des chiffres (les durées varient en fonction du type d'appareil, en plus), c'est que certes, Miami est sur la Côte Est, mais "l'air de rien", c'est nettement plus loin que NY ou Boston par exemple. | | | À: Virginath · 26 décembre 2008 à 22:28 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager RE... merci pour ces nouvelles orientations. Mais c'est trop dur de choisir et à chaque post, je decouvre une nouvelle destination qui me donne envie...  Va falloir que je me decide. Effectivement en etant raisonnable la cote est semble plus raisonable pour un petit sejour. Même s'il n'y a que trois heures de difference, ca fait 6 heures de gagné au total, de la fatigue en moins... donc certainement de meilleurs conditions pour un voyage de 8 jours ! En tout cas toutes vos réponse me donnent envie d'aller aux E.U et de parcourir ce grand pays d'est en ouest !!!!!!
A plus..... | | | À: Virginath · 27 décembre 2008 à 8:39 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bon ok mais c'est quand même plus court  , sans parler du décalage horaire moins important... Partir une semaine et se taper un plus gros décalage horaire à l'aller comme au retour je trouve que c'est moins chouette... Bref de toute façon la décision lui appartient, on donne juste chacun son avis | | | À: Itat · 27 décembre 2008 à 9:48 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager C'est sûr...  Mais dans l'absolu, choisir les USA quand on n'a "que" 8 jours devant soi... ça va forcément être fatigant... et frustrant. C'est un peu juste... J'aurais moi aussi penché en faveur de NY... sauf que ce n'est pas franchement la bonne période. Reste donc la Floride.... ou... l'Asie  (à cette époque là, c'est définitivement vers ce côté du monde que je me tournerais) | | | À: Jerem57 · 27 décembre 2008 à 10:17 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Tout dépend pour quoi tu veux aller aux StatesSi c'est pour t"éclater un peu et vivre le rêve américain, je dirais la Floride sans hésitation | | | À: Virginath · 27 décembre 2008 à 15:56 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour, que" 8 jours devant soi... ça va forcément être fatigant... et frustrantfatiguant, c'est évident ; frustrant, je ne vois pas pourquoi, je dirais même le contraire  Visiblement, il en connait pas et ce qu'il va en voir risque seulement de lui donner envie d'y retourner rapidement, mais sur une plus longue durée et peut-être une période différente. Définition de frustré : Qui est privé d'un bien qui lui est dû ou d'une satisfaction à laquelle il peut légitimement prétendre (atilf) Ne connaissant pas (c'est pourquoi Jerem57 demande des renseignements) il ne peut être frustré ; ou alors nous n'avons pas la même définition.
Joyeuses fêtes. | | | À: Isap29 · 27 décembre 2008 à 16:19 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Frustrant parce que quand on voit des choses splendides, on a forcément envie de s'attarder un peu pour en profiter... mais quand on a si peu de temps et qu'on a prévu un circuit, il faut forcément aller de l'avant. Ce ne sera pas frustrant s'il passe 8 jours à NY, ou SF ou LA ou Chicago (un endroit fixe, pas un grand circuit).... mais ça risque de l'être pour la Floride et encore plus pour l'Ouest. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |