Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Gui07 · 23 décembre 2008 à 7:52 23 messages · 11 participants · 5 425 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 7:52 Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Bonjour a tous,
Oui, je sais je m'y prends a la derniere minute mais je voudrais aller a LAS VEGAS pour le jour de l'an 2009 !
Je suis actuellement a Vancouver et j'ai trouvé des billets d'avion a 150 euro aller retour pour passer 1 semaine a Las Vegas !
Je voudrais passer le soir du 31 a Las Vegas et le 1er janvier et ensuite profiter des 5 / 6 jours qu'il nous reste pour visiter les alentours. On louera une voiture donc on pourra rouler sans PB.
Que me conseillez vous en 6 / 8 jours a distance raisonnable de Las Vegas ? On aimerais voir paysages qui coupent le souffle, comme Death Valley, ou Grand Canyon, avez vous une idée des choses a ne pas rater ? Et savez vous ou on peut trouver des outlets factory sur le chemin ?
Quelle est la temperature a cette période dans cette région ? Merci pour tout vos bon plans et conseils, j'attends votre avis pour booker mes billets d'avion !
Merci et bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 23 décembre 2008 à 8:54 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager ok merci pour toutes ces infos, on m'a aussi parlé de Yosmenite, tu en pense quoi ? et as tu une idée de la météo en Janvier la bas ?
Il fait froids ou pas ?
Merci pour toutes ces infos,. | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 9:00 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager 150 euros taxes comprises (220 $US), c'est un bon prix. GO !
"auto 6/8 jours..." : louer pour une semaine complète directement à votre arrivée, c'est plus économique. Louer pour six jours est plus dispendieux que de louer une semaine.
Peut-être un arrêt à Laughin, Hoover Dam, lake Mead. et aller en Arizona jusqu'à Flagstaff, Williams, Grand Canyon village.
Il y a plein de boutiques proche de Las Vegas pour magasiner.
P.S. Ne laissez pas vos manteaux à Vancouver... | | | À: Letraindunor · 23 décembre 2008 à 9:10 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces infos, oui c'est 260 CA$ soit 150 euro parce que le dollar canadien est tres bas, encore plus que le US$ !!
Donc il faut profiter !
Donc pour resumer, je pense que je vais faire :
LAS VEGAS / GRAND CANYON / DEATH VALLEY / YOSMENITE /... Apres je sais pas combien de route il faut pour aller en Arizona ? J'aimerias ne pas a avoir a rouler trop trop de temps non plus, maximum de 3h/ jour je pense ? | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 9:13 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Yosemite je ne pense pas que ce soit une bonne idée... La majeure partie du Parc sera sous la neige. De plus ce n'est pas à côté de Las Vegas! Or, tu n'as qu'une semaine! Donc il faut choisir! Soit tu te diriges vers le Sud et l'Est, soit tu te diriges vers le Nord ( Yosemite!). Mais bon, je te déconseille et je pense que je ne serai pas le seul... | | | À: Itat · 23 décembre 2008 à 9:16 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Merci, je vais tenir compte de ton conseil, tu me suggere de faire quoi a la place de Yosmenite ? | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 9:22 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Va voir les distances sur Google Maps! Je pense que ça te donnera une idée... 
Déjà de Las Vegas à Grand Canyon Village il y a plus ou moins 450km! En plus en hiver les journées sont plus courtes qu'en été, donc il te faudra partir tôt de Las Vegas pour profiter et ne pas faire que de la route.
Moi ce que je te propose c'est le parcours que je t'ai cité plus haut... (Page en Arizona, ça peut-être sympa, il y a pas mal de trucs à voir en une journée dans le coin...). De plus c'est sur le chemin du retour pour Las Vegas.
Donc: Las Vegas, Grand Canyon, Page, Re Las Vegas (via Zion et Valley Of Fire), Death Valley et Re Las Vegas.
A vouloir trop charger et s'éparpiller, tu ne profiteras pas! Déjà, tout ça ça serait pas mal en seulement une semaine... | | | À: Itat · 23 décembre 2008 à 10:51 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager bon plan ton circuit ITAT...
dis au Monsieur qu'il y a de la neige en ce moment!!! | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 11:41 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour, Yosemite, non, c'est "quasiment" à San Francisco et sous la neige. 
Après Page, Bryce Canyon plutôt que Zion, mais à voir en fonction de la météo.
Bonnes fêtes. | | | À: Isap29 · 23 décembre 2008 à 12:44 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bryce Canyon plutôt que Zion je serais d'accord si le séjour durait plus de 7 jours. Là ça lui fera faire encore plus de miles. Et si c'est pour y rester une heure juste pour se dire "j'ai vu Bryce Canyon" je ne vois pas l'intérêt... Zion est sur sa route du retour à Vegas, c'est pour ça que je le lui ai conseillé, en plus il n'y ferait que passer. La route est trés jolie! | | | À: Itat · 23 décembre 2008 à 13:09 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Pour ITAT,
d'accord avec toi...je suis passé à ZION cet été, le matin à 9h..jusqu'à 15h....et je regrette de ne pas avoir pris une nuit sur place. J'avais réservé sur Végas...Il m'a fallu 3 bonnes heures pour relier le strip...bouchons pour y entrer vers 17/18h!! A refaire, je prends 2 jours pour Bryce et 2 autres pour Zion... | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 14:44 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir les conditions météo dans chaque parc: www.nps.gov
J'ai tellement envie d'aller voir Bryce sous la neige, que c'est ce que je choisirai.
Bon changement d'année. | | | À: Gui07 · 23 décembre 2008 à 16:10 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Bonjour,
Tant que les billets d'avion ne sont pas achetés.... rien n'est assuré, n'est-ce-pas!
En privé je t'envoie une description de la nuit du 31 déc. histoire de savoir ce à quoi t'attendre. | | | À: Néfer · 24 décembre 2008 à 2:37 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Billets d'avion réservés ! Enfin
ALors petit changement, on arrive le 31 au soir mais on repart que le 8 janvier a 22H donc ca fais 2 jours de plus par rapport a ce que je vous avais dit !
Alors on recapitule :
31 decembre : Arrivée Las Vegas le soir, y a t'il un endroit ou se rendre pour profiter au mieux de la soirée ? le strip ? HOTEL DEJA RESERVE
1er Janvier : un jour a Las Vegas, que me conseillez vous de faire en une journée, il y a des choses a visiter ou a voir absoluement ? HOTEL DEJA RESERVE
2 Janvier : Las Vegas - Grand Canyon Village (South Rim) AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ? ON CHERCHE UN HEBERGEMENT PAS TROP CHER SI POSSIBLE
3 Janvier : Grand Canyon Village - Page ( Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon) IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
4 Janvier : Page - Las Vegas (en passant par Zion et Valley Of Fire) IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
5 Janvier : Death Valley + ??????? IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
6 Janvier : ??????? IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
7 Janvier : ??????? IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
8 Janvier : ??????? + Retour le soir a Las Vegas pour prendre l'avion... snif snif
Et biens sur en rentrant je vous ferais part de mes impressions sur ce petit tour !!!
merci pour vos réponses et votre aide ! | | | À: Gui07 · 24 décembre 2008 à 8:40 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Salut! Bonne nouvelle que tu aies 2 jours de plus! Alors je te conseille: (mes réponses en gras)
31 decembre : Arrivée Las Vegas le soir, y a t'il un endroit ou se rendre pour profiter au mieux de la soirée ? le strip ? Oui sur le strip tu as tous les hôtels à visiter et va aussi au vieux Las Vegas (Fremont Street)
HOTEL DEJA RESERVE
1er Janvier : un jour a Las Vegas, que me conseillez vous de faire en une journée, il y a des choses a visiter ou a voir absoluement ? HOTEL DEJA RESERVE Même réponse que ci-dessus, il y a beaucoup de choses à voir sur le strip
2 Janvier : Las Vegas - Grand Canyon Village (South Rim) AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ? ON CHERCHE UN HEBERGEMENT PAS TROP CHER SI POSSIBLE moi je te conseille dans le parc pour limiter le km...
3 Janvier : Grand Canyon Village - Page ( Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon) IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ? Dans Page tu as l'embarras du choix niveau hôtels, fais un tour sur le site tripadvisor pour les critiques sur les hôtels
4 janvier: Page - Bryce Canyon (sous la neige c'est vrai que ça doit être beau!) (pour l'hôtel le Ruby's Inn me semble bien)
5 Janvier : Bryce Canyon - Las Vegas (en passant par Zion National Park et Valley Of Fire)
IDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ? (sur le strip)
6 Janvier : Las Vegas - Death ValleyIDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ? Du coup tu peux même dormir sur place et voir le lever et coucher du soleil sur Death Valley!
7 Janvier : Death Valley - Las VegasIDEM / AUCUN HEBERGEMENT RESERVE, OU ME CONSEILLEZ VOUS D'ALLER ?
8 Janvier : Las Vegas + Retour le soir a Las Vegas pour prendre l'avion... snif snif (la dernière journée passe trés vite tu n'auras pas le temps de sortir de Las Vegas...) | | | À: Gui07 · 24 décembre 2008 à 14:28 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Bonjour,
Tu a eu toutes les meilleures propositions alors je ne vais pa m'attarder dessus. Je peux juste te proposer de visiter mon blog que j'ai réalisé en août dernier lors de mon trip. Tu y trouveras diverses reportages et photos qui t'aideront à te faire une idée de lieux à visiter. Il faut se rendre à partir de la page 44 et ensuite dès la page 114 sur mon site www.mlk-blk.skyrock.com
J'espère que cela t'aidera.
Joyeuses fêtes !!! | | | À: Gui07 · 24 décembre 2008 à 14:58 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Bonjour,
Dans le message que je t'ai envoyé en privé tu sais maintenant comment les choses se passeront ce 31 décembre...
Que le Strip est fermé à la circulation à partir de 17:00.
Qu'à partir de 22:00 il faut montrer patte blanche pour entrer dans un hôtel (preuve de résidence à l'hotel).
Qu'il y a des frais pour assister au party sur Fremont st.
Que près de 270 000 personnes seront avec toi pour célébrer.... | | | À: Gui07 · 24 décembre 2008 à 18:28 Re: Une semaine à Las Vegas et visite des alentours en voiture (urgent) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager salut gui07 nous aussi on sera a las vegas pour le 1er de l an et on repart nrmalement le 2 pour allez vers grand canyon en ce moment la temperature est super froide -11° en passant par le barrage de houver et on voulais aller aussi vers monument valey et passer un peu vers le nord ais je sais pas parce que la meteo en ce moment c esst pas genial je sais pas si on va avoir de la neige et pour les parcs faut aire gaffe si il neige ils sont fermés voila bo trip et peut etre a las vegas!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |