|  |  |
 | | | | Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Sophie7708 · 1 mars 2020 à 21:34 17 messages · 8 participants · 754 affichages | | | | 1 mars 2020 à 21:34 Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 1 de 17 · 754 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes. L’été dernier nous avons fait l’ouest californien et on a adoré. Les paysages, les villes. Aucune déception. On veut retourner au usa. Mais où? Les états du sud? Chicago ? Les grands lacs? Floride? Avez vous des idées familiales à me suggérer? Merci à vous | | | À: Sophie7708 · 2 mars 2020 à 1:02 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 2 de 17 · 735 affichages · Partager Hello Sophie,
Tout dépend de - vos goûts, - vos dates, - le nombre de jours dont vous disposez.
Le premier circuit que nous avons effectué avec nos filles passait par les parcs naturels - du Wyoming ( Yellowstone NP, Grand Teton NP), - de l' Utah (notamment, Arches NP, Bryce Canyon, Zion NP), - de l' Arizona ( Monument Valley, Glen Canyon NRA avec le lac Powell, Grand Canyon NP), puis Las Vegaset une partie de la Californie.
Elles ont adoré.
Mais, si le voyage est prévu pour l'été prochain, et si vous souhaitez dormir en hôtel, pour l'itinéraire que nous avons fait, je crains qu'il n'y ait plus de logements disponibles.
Bonne nuit !
Christine | | | À: Sophie7708 · 2 mars 2020 à 14:28 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 4 de 17 · 671 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend aussi du budget, la Floride étant très chère en terme d’hôtellerie. | | | À: Ducono · 2 mars 2020 à 19:15 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 5 de 17 · 640 affichages · Partager Merci le second voyage me paraît intéressant. Merci pour le retour floride bétonnée ça on n’aime pas. Alors que je n’aurais pas imaginé ça. Je voyais des evervlades partout. D’où l’intérêt de vous poser des questions. | | | À: Hiacinthe · 2 mars 2020 à 19:18 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 6 de 17 · 638 affichages · Partager Date pour 2021 et en été. Donc j’ai le temps de voir. Budget raisonnable. On a adoré les grands parcs de l’ouest Et j’ai autant adoré San Francisco et las Vegas de manières différentes. Donc je suis assez ouverte aux suggestions | | | À: Sophie7708 · 2 mars 2020 à 22:20 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 8 de 17 · 615 affichages · Partager Hello Sophie,
Date pour 2021 et en été. Donc j’ai le temps de voir. Budget raisonnable.
Super !
On a adoré les grands parcs de l’ouest Et j’ai autant adoré San Francisco et las Vegas de manières différentes. Donc je suis assez ouverte aux suggestions
Nous avons à peu près les mêmes goûts : nous adorons San Francisco et les grands parcs de l'ouest, mais nous aimons moins Las Vegas.
Je n'ai pas fait un carnet de notre circuit de juillet 2007 (celui dont j'ai parlé dans mon premier message).
En revanche, j'ai fait un carnet de celui de l'été 2016. Il est ici : voyageforum.com/...d-colorado-d7598450/
Bonne soirée !
Christine | | | À: Ducono · 2 mars 2020 à 22:30 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 9 de 17 · 610 affichages · Partager slt miss
ma nouvelle compagne veut voir San Francisco Yellowstone..ses parents aussi on verra en 2021
Salut Christian,
Elle va sûrement adorer, et ses parents également. Lors de ce premier circuit effectué avec nos filles (juillet 2007), nous avons démarré à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP), et avons terminé à San Francisco.
L'itinéraire dépendra du nombre de jours dont tu disposeras.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 mars 2020 à 11:12 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 12 de 17 · 569 affichages · Partager Ai vu cette possibilité de passer par Jackson home.. Yellowstone.descendre sur SLC qui ne m i terrasse pas du tout.. Sauf que eux comme nous ont déjà Bryce et ont de fortes envie de grands espaces... Sinon dur las Vegas..une soirée a freemont. Les ourlet..et c est tout le reste pas bcp d intérêt... | | | À: Ducono · 3 mars 2020 à 11:20 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 13 de 17 · 567 affichages · Partager Il n'y a pas que les Etats de l'Ouest Les autres sont aussi Touristiques et interresants | | | À: Sophie7708 · 3 mars 2020 à 14:54 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 15 de 17 · 544 affichages · Partager Bonjour Sophie Toujours compliqué de retourner dans un pays que l'on a aimé. Mais les USA sont vastes, et je serais bien surprise que vous soyez déçus. Pour t'aider, tu peux aller faire un tour sur mon site (httpanouslemonde.net), j'y consacre 3 voyages ou 3 itinéraires aux USA. Cela devrait te donner des idées, et j'espère, des envies. Bonne préparation ! | | | À: Sophie7708 · 3 mars 2020 à 16:31 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 16 de 17 · 535 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes. L’été dernier nous avons fait l’ouest californien et on a adoré. Les paysages, les villes. Aucune déception. On veut retourner au usa. Mais où? Les états du sud? Chicago ? Les grands lacs? Floride? Avez vous des idées familiales à me suggérer? Merci à vous
Bonjour,
Personne n'a parle du nord-ouest ( Washington, Oregon, et le nord de Californie). Les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Crater Lake, et Redwood sont magnifiques et ils sont tres differents que ceux du desert du sud-ouest. Le climat en ete est beaucoup plus agreable que le climat aux etats du sud en ete. Au sud-est il fait chaud, humide, et plein d'insectes en ete.
Chicago est une ville agreable a visiter, mais les grands lacs en general sont moins interessants que l'ouest du pays a mon avis.
Si vous avez plusieurs semaines, vous pouvez ajouter Yellowstone, Glacier, et Dakota du Sud. | | | À: Aquilegia · 3 mars 2020 à 18:12 Re: Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis Message 17 de 17 · 525 affichages · Partager Personne n'a parle du nord-ouest ( Washington, Oregon, et le nord de Californie). Les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Crater Lake, et Redwood sont magnifiques et ils sont tres differents que ceux du desert du sud-ouest. Le climat en ete est beaucoup plus agreable que le climat aux etats du sud en ete.
Hi Aquilegia,
Nous avons visité Olympic NP en juillet 2010. Oui, magnifique ! Ce parc possède une partie montagneuse, une partie forestière et, une autre, située sur la côte, avec des plages sauvages.
Dans Olympic NP, nous ne souffrons pas de la chaleur, comme c'est le cas dans les parcs de l' Utah et de l' Arizona, mais le risque de pluie est plus élevée. Cela explique d'ailleurs pourquoi dans Olympic NP, il y a une forêt humide : la "Hoh Rain Forest" www.nps.gov/...visiting-the-hoh.htm
Bonne journée !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |