Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Jerem57 · 20 décembre 2008 à 11:44 · Une photo 39 messages · 19 participants · 3 653 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 11:44 Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour cher amis de la communauté vf...
Voilà, j 'envisage de me rendre aux Etats unis pour 8 jours, fin fevrier 2009! Le pti hic, c'est que je n'ai aucune idée de la ville, ni même de l "Etat ou me rendre... Malgré mes recherches je ne trouve pas veritablement d avis pouvant satifaire ma question... Voila pourquoi ja solicite votre aide.... Je pars seul, pour une une grosse semaine donc... Si vous avez des conseils, je les attends.. merci a tous
Jerem | | | À: Jerem57 · 20 décembre 2008 à 12:19 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour, comment veux-tu que l'on te réponde ? Tout ce que l'on sait, c'est que tu pars seul, fin février, une grosse semaine. Tu ne dis absolument pas quels sont tes gouts, tes envies, tes souhaits. | | | À: Jerem57 · 20 décembre 2008 à 12:24 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Ben moi je me dis que quand on n'a pas d'idée ou d'envie... mieux vaut aller ailleurs non ? | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2008 à 12:34 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Ben moi je me dis que quand on n'a pas d'idée ou d'envie... mieux vaut aller ailleurs non ?
'suis assez d'accord avec ça... | | | À: LeTigre · 20 décembre 2008 à 13:04 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Effectivement... j'aurai pu completer un peu plus... Cela dit j'attendais simplement un truc du genre... " Ouaww miami j 'ai trop aimé, j'ai fait ca et ca..." " Los angeles c'etait pas top, il manquait ca et ca..." Bref... Comme je pars seul, j'ai plus comme objectif de visiter pas mal de chose, etre confronter à de sublimes paysages... D'ailleurs si des personnes seront dans ce pays fin fevrier... pourquoi ne pas passer quelques jours ensemble... a bientot | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2008 à 13:18 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager pas d'idée ou d'envie !!! C'est la définition...........d'un légume  genre assez répandu de nos jours: patate de canapé  alimentation: chips boisson: bière activation: éructations devant la télé, parce qu'ils ont perdu (sportifs)  espérance de vie: version optimiste: 50 ans  - décès par attaque cardiaque en voulant lever le bras et serrer le poing parce qu'ils ont encore perdu (sportifs)  idée salvatrice: utilisation de la Wii (un peu de sport): espérance de vie nettement améliorée: 52 ans
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 décembre 2008 à 13:26 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Ouaww bien pour l 'humour mais j avoue ne pas me retrouver dans cette description... Je constate souvent ici une hironie désagréable, que j 'avoue ne jamais comprendre. J 'avais pensé poser une question relativement simple, qui aurai pu être satisfaite à l'aide d'une réponse courte, mais visiblement la simplicité est trop simple pour certains. On en revient toujours au même, si vous trouvez une question débile, n'y repondez simplement pas.
Je suis rentre d'un séjour de trois semaines en thailande, un pays ou je ne connaissais absolument rien. De nombreuses personne m'ont conseillé de merveilleux endroits en répondant simplement un nom de ville et ce qu'on pouvait y trouver. En soi rien de très difficile.
Donc je vais essayer de tourner ma question differement : J'attends vos retours d'experiences, pouvez me dire l'endroit que vous avez preferé au Etats unis svp?
Merciiiiiii | | | À: Jerem57 · 20 décembre 2008 à 14:18 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Tu sauras, jeune Padawan, que la pratique des forums est un Art difficile et s'il faut que les " Habitués" sachent nepas " cramer " trop vite le Néophyte qui débarque, il serait aussi bon que celui çi ce donne un peu de mal avant de crier au lynchage public... Ce que tu n'as pas - encore - fait, je te l'accorde
Pour quoi est ce que je répond ça ? Parce que je sais que pas loin de ce topic il y en a qui répondent exactement à ce que tu viens de demander " Quelle est la ville de tel pays/état/région que vous préférez " alors je te propose d'utiliser tranquillement le moteur de recherche pour lire ce qui est déjà écrit (en plus le bon côté de la chose c'est que tu n'as pas à attendre que quelques frustrés mal léchés te répondent puisque c'est DEJA dispo sur VF) et qu'ensuite s'il te reste quelques pointsq à éclaircir, tu pose des questions...
PS : Le forum VF USA et le forum VF ASE sont aussi différent que le sont les USA et la Thailande... | | | À: Jerem57 · 20 décembre 2008 à 14:59 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Rebonjour, tu t'es fait "claquer" mais tu l'avais un peu cherché, non ? Comme je pars seul, j'ai plus comme objectif de visiter pas mal de chose, etre confronter à de sublimes paysages...On avance ; donc plus paysage que ville.
Je prépare un voyage dans l'ouest, je ne peux parler que de ça et encore, ce n'est que livresque.
Attention, en février, froid et neige. Cela supprime Yellowstone, Yosemite, donc Frisco... Tu peux envisager un vol pour Las Vegas et rayonner autour (il te faut une voiture) : La vallée de la mort, à cette époque, de 8 à 22 °C, pas de pb de température trop élevée Red Rock Canyon Valley of fire Zion Bryce (merveilleuses photos sous la neige) Page (Horseshoe bend, Antelope, CBN- The wave),...) Grand Canyon sud, le nord doit être encore fermé) retour à Vegas par la 66.. Tu vois, des possibilités, ce n'est pas ce qui manque, il suffit de creuser un peu.
N'hésite pas à consulter ouestusa.fr | | | À: Isap29 · 20 décembre 2008 à 19:16 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Ok... merci pour ces conseils... a bientot, | | | À: Jerem57 · 20 décembre 2008 à 19:27 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de lire les différents posts des dernières pages sur les EU. Tu trouveras de nombreuses discussions sur Qu'avez-vous aimé, mon circuit vous en dîtes quoi ?... Après, tu auras une idée de ce qui te fais envie et tu pourras demander des conseils en matière d'organisation de ton voyage.
Les EU sont extrèmement vastes et avec aussi peu d'infos, impossible de t'orienter. Outre tes goûts, il y aussi des questions de budget (location de voiture ou pas), de temps réellement disponible sur place...
Bonne lecture | | | À: Jerem57 · 21 décembre 2008 à 2:59 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Salut !
Sur ce forum, tu as une rubrique 'carnets de voyage aux USA' qui peut déjà te donner une idée d'expériences vécues : lien
Bonne lecture ! | | | À: TheDoms · 21 décembre 2008 à 9:52 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Merci pour vos réponses je vais consulté ces liens.... | | | À: Rafaelricote · 21 décembre 2008 à 12:37 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Pareil, en 1 semaine, vaux mieux aller à NY, tu pourras découvrir à ton aise. 1 semaine dans l'ouest, tu repartiras frustré d'avoir loupé plein de trucs fabuleux... | | | À: Drazen · 21 décembre 2008 à 13:23 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Moi aussi je conseillerais New York pour 1 semaine ! c'est une ville ou il y a pleins de choses à faire (même si en fevrier ca peut peler à NY, faudra te couvrir !). Si tu aimes le froid, les activités hivernales je te conseillerai Montreal (je sais c'est au Canada).
Si t'es plus chaud, Miami me parait pas mal (je ne connais pas mais j'y vais a noel donc je me suis un peu renseignée). San Francisco est une ville sympa aussi mais peut etre moins de choses à faire dans un proche rayon de la ville).
bon voyage
cécile | | | À: CathBe · 21 décembre 2008 à 16:59 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour, pour New-York, je pense que tu vas te peler (température moyenne en février : +3-4 et +1+9 en mars) et cela ne correspond pas à ce que tu écrivais. Bref... Comme je pars seul, j'ai plus comme objectif de visiter pas mal de chose, etre confronter à de sublimes paysages...Autre solution dans le sud-ouest, atterrir à Phoenix et repartir de Vegas (ou inverse). Je pars du principe que tu auras une voiture. Sur Tucson, tu as Saguaro National Park (est et ouest), Arizona Sonora Desert Museum, Old Tucson Studio, Pima Air & Space Museum A l'est, tu peux pousser jusqu'à Petrified Forest et Painted DesertAu sud, Tombstone (si tu aimes les westerns et le coté kitch), Bisbee (ancienne ville minière) A l'ouest, Organ Pipe Cactus National MonumentAu nord de Phoenix, Sedona, région très riche à visiter
et comme je l'indiquais dans un message précédent, le Grand Canyon, les environs de Page, Bryce Canyon qui ont de quoi te déciller les yeux.
Ci-joint une copie de Gogglemaps avec une ébauche de parcours. Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 21 décembre 2008 à 22:28 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager salut derennes,
ton parcours bien que superbe me semble un peu chargé en 8 jours car il y a beaucoup de route et que ces grands parcs sont tellement beaux qu'il faut un peu de temps pour y randonner. Surtout en février ! On a fait Zion, Grand canyon et Bryce début mai, à Grand canyon on a du attendre 2 jours pour qu'il fasse beau (il neigeait quand on est arrivé, le ciel était tout bouché, on voyait rien). A bryce canyon, il faisait vraiment froid (mais c'est vrai que c'est beau sous la neige). Pour les grands parcs, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins mai.
Cécile | | | À: Jerem57 · 22 décembre 2008 à 8:51 Re: Idée de destination pour huit jours aux Etats-Unis? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager 3 possibilités :
- New Ork pour environ 6 ou 7 jours et Washington pour 1 ou 2 jours... Mais il y feras assez frais...
- Floride : Miami, Everglades, Keys,... : Là, il y fera bon (même peut-être chaud), tu pourras allier villes et beaux paysages souvent en rapport avec la mer. Là-bas, pas de paysage à la "Grang canyon"...
- Sud Arizona : Phoenix, Tucson, Sagaro, Tombstone, Chiricahua, Sedona, Las Vegas. Tu y trouveras normalement le soleil et des payasages arides...
Si besoin... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |