Axel, j'aodre ce nom...
Voici ce que je ferais probablementcomme itineraire (et je note ce que vous pourriez y faire comme activités...): ca fait 5 nuits, mais rien n'empeche d'ajouter 1 ou 2 nuits par endroits...
MTL-
Mauricie (en septembre, belle couleurs!) 1 nuit: canot sur le lac wapizagonke/ petite ballade/ arbre en arbre adapté pour les petits de 2 ans et plus
www.ilemelville.com/default.aspx?idPage=20
Mauricie-
quebec 2 nuits: a
quebec, trop de possibilité, mais voici quelques idées:
chute montmorency/ acquarium de Qc/ visite de la ville a pied/ voir un des festivals pendant votre visite (celtique, envol et macadam, grande virée des couleurs au mont st-anne (serait sur votre route vers
Charlevoix) ou vous pourrez monter et redescendre en telephérique, les enfants adorent ca! et la vue est superbe)
www.bonjourquebec.com/...22&x=69&y=12
)
charlevoix- 3 nuits (superbe encore en septembre): un aller-retour a
tadoussac la meme journée avec croisiere aux baleines,
ile aux coudres une journée (et faire du velo a plusieurs et s, arreter sur une petite plage pour pic niquer
charlevoix.qc.ca/velocoudres/
) et petite rando au parc de
grands-jardins l'autre journée/ faire un arret a la laiterie de
charlevoix/ pic nique sur la plage de
baie-st-paul
autre suggestion:
-
st-sauveur (aller-retour ou 1 nuit)/ st-adele (
www.paysmerveilles.com/
) /
val david (
www.noel.qc.ca/fr/
)
-
mont tremblant 1-2 nuits, tres beau en septembre!
-
www.villagequebecois.com/
village d'antan a env. 1h30 de MTL
- zoo
granby www.zoodegranby.com/cgi-bin/zoo
- laval:
www.museepourenfants.com/
et les centres d'amusements pour tout petits pullulent autour de MTL!
Ottawa 2 nuits: faire une ballade avec un 'duck tour', genre d'amphibie qui roule et va sur l'eau, et vous fait visiter la ville en quelques heures... et le musée des enfants tout pres, beaucoup de festivals:
www.ottawatourism.ca/...visit/event-calendar
et si je peux me permettre, j'ai 3 enfants (4 dans 3 mois!) et je voyage beaucoup avec eux: rouler en pm, pendant la sieste, est la meilleure option avec des petits, activité le matin, sieste en route en pm, ballade dans la ville le soir, c'est la meilleure formule selon moi! et toujours trouver un petit moment agréable pour les enfants (arrêter dans un parc de jeux, faire un pic nique, voir des animaux, manger une creme glacée, etc. vous trouverez surement!). toujours avoir de quoi grignoter et boire, leur petit doudou/toutou ou suce (tetine) et de petites occupations pour la voiture, genre cahier a dessin, petit jeux, nouvelle petite voiture (un petit tour au dollorama de la part de vos parents avant votre arrivé serait de mise!). prenez des panflet de ce que vous aller visiter apres la route, il pourra regarder en attendant et avoir hate!