|  |  |
 | | | | Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Orelilie · 8 janvier 2010 à 13:56 9 messages · 8 participants · 1 584 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 13:56 Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 1 de 9 · 1 583 affichages · Partager voici, le principal est dans l enonce cite plus haut, parce que je ne connais pas du tout ces deux pays, et que j aime me referer a vos avis. PS: j ai un budget pas nonplus fantastique, disons 20dol pas\r jour.
ET UNE TRES BONNE ANNEE 2010 a tous mes fellows traveller O. | | | À: Orelilie · 8 janvier 2010 à 17:13 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 2 de 9 · 1 565 affichages · Partager Salut,
En Malaise, 20 $ par jour (j'imagine bouffe/transport/logement), oublie. Ce pays est plus cher que la Thaïlande et à moins de dormir dans le plus bas de gamme possible et de manger des cacahuètes, tu n'y arriveras pas.
Pour Bali, je ne connais pas, mais vu la destination touristique, j'imagine que 20 $, c'est également un peu court.
La galère, ça peut avoir son charme, mais 4 mois c'est long dans certaines conditions !
Bonne chance quand même pour ton projet
Laurent | | | À: Orelilie · 8 janvier 2010 à 21:37 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 3 de 9 · 1 558 affichages · Partager Quatre mois !!
"bonne" saison : d'Avril à Octobre avec le mieux : Mai-Juin et Septembre-Octobre (Juillet et Août très bien aussi mais haute saison)
La Malaisie accorde gratuitement un séjour de maximum 90 jours (environ 3 mois)
L' Indonésie accorde un visa payant de soit 30 jours à l'arrivée soit de 60 jours si on le demande auprès d'une ambassade (de préférence dans son pays car il paraît que les ambassades de KL et de Singapore ne sont pas très généreuses pour accorder un visa de 60 jours)
... tu veux dire 15 Euro par jour ? Non ?
C'est limite, surtout en Malaisie
Pour ce qui est de l'itinéraire
1 mois en Malaisie jusqu'à Penang puis bateau jusqu'à Medan et de là 2 mois en Indonésie; traversée de Sumatra (15j/3 semaines) jusqu'à Java (10J); bateau jusqu'à Sulawesi (10J); bateau jusqu'à Bali (15j); avion jusqu'à Singapore et là soit à nouveau 1 mois en Malaisie soit retour en Indonésie pour 1 mois
Des infos pratiques et des idées d'itinéraires sous mes messages :
Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques 
Mes quatre itinéraires en Indonésie | | | Euh, cool, un grand merci pour vos pistons!!! ouais je sais c est pas une bonne saison pour s aventurer par la bas, mais vaut mieux realiser un reve, tout pluvieux qu il puisse etre, que ne pas le realiser du tout... Tchotcho
PS: Et bonjour aux genevois!!!!!!!!! Parce que j y suis native de dieu!!!!! PS2: et bonjour au bruxellois aussi!!!!!!! | | | À: Orelilie · 10 janvier 2010 à 13:25 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 5 de 9 · 1 507 affichages · Partager ouais je sais c est pas une bonne saison pour s aventurer par la bas, mais vaut mieux realiser un reve, tout pluvieux qu il puisse etre, que ne pas le realiser du tout... Tchotcho
et rien de tel pour améliorer tes chances de découvrir les joies des moustiques, de la dengue, du Chikungunya, du paludisme et autres réjouissances trimbalées par ces bestioles qui aiment les saisons humides, des effets des pluies tropicales sur les routes (nids de poules, nids de kazoar, routes coupées le temps (parfois prolongé voire définitif) d'une inondation) les sangsues, déjà faciles à observer en saison sèche, le sont encore plus en saison des pluies rien de tel également pour redécouvrir les délicieux effets des épidémies de choléra, d'hépatite A dans des régions de haute endémicité
un truc cependant en défaveur de la malaisie et de l' indonésie: trop proches de l'éuateur, jamais le moindre cyclone 
ah, réaliser ses rèves... il y en qui ont de la chance | | | À: Orelilie · 10 janvier 2010 à 14:47 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 6 de 9 · 1 497 affichages · Partager Bonjour
C'est bien vrai : 20$us/jour c'est pas réaliste pour voyager en Malaisie même en routard. Moi j'ai passé quatre mois en Malaisie et à Bornéo, et ça m'a coûté 25$cad/jour seulement pour manger et me loger. Pour Bali, je ne sais pas, j'y vais cette année. Pour plus d'informations sur les coûts, ICI
Et pour établir ton trajet, peut-être que les sections de mon blogue sur la Malaisie (65 jours), Singapour (5 jours) et Bornéo (77 jours) pourraient t'être utiles.
Voilà.
Bons préparatifs
Jacques | | | À: Orelilie · 10 janvier 2010 à 17:14 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 7 de 9 · 1 491 affichages · Partager la malaysie est la plus chère destination, je suis allée à pérentian, dans les Camerons, j'ai fait mon visa de 2 mois à penang, le bateau penang médan à Sumatra ne pas râter le lac Toba aller voir les orang- outang, j'ai zapé java, puis Bali surtout Ubud, les plages à Bali pas terribles par contre les iles Gili, Gili air un vrai paradis, et Lombok à découvrir. je n'ai jamais dépassée les 10 euros par jour même à bali. surtout ne pas râter la date de sortie ils m'ont fait payer les 2 jours de dépassement (intraitable); sur que 2 mois en Indonésie çà fait court ce pays est immense il faut plusieurs voyages | | | À: Orelilie · 12 janvier 2010 à 0:35 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 8 de 9 · 1 456 affichages · Partager Salut, effectivement, dépendant des villes, avec 20$ par jour tu seras juste.... mais c'est vraiment faisable si tu cherches bien et si tu vis avec très peu. Va voir nos itinéraires de voyage en Malaisie et Indonésie 2007-2008, sur notre site web ci-bas, section Blog, tout y est! A+ | | | À: Orelilie · 17 mai 2010 à 12:35 Re: Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali? Message 9 de 9 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
Si vous le pouvez, faites un détour par Tioman (Est de Singapour). Cette île est d'accès facile et c'est purement génial. Un petit morceau de jungle sur une île, fonds marins sublimes, habitants très sympas, dépaysement complet!!
bon voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |