
bonjour !
j'ai randonné dans le djebel sagrho l'an dernier en mars. c'est une rando magnifique. 4 jours de traversée, mais on peut épicer le parcours, l'enrichir.
les chemins, sentiers ne sont pas du tout balisés, (il n'y a parfois aucune trace visible...) et sauf être un spécialiste bien habitué, ça risque d'être difficile, voir infaisable (mais ça s'est fait, regardez le site de "martin pierre")
le bivouac ne semble en effet pas évident pour la periode avec un petit enfant, quoique avec la mule on puisse transporter de duvets chauds adaptés, le guides fournira la tente, les matelas, le matériel de cuisine. (pas besoin de materiel de montagne - des chaussures de rando suffisent - et des vêtements adpatés à la saison.
.... mais il peut neiger...
avec un enfant de 4 ans : bien sur, avec une mule il pourra être porté quand la fatigue sera là ou dans les passages un peu hard pour lui. (perso plus jeune j'ai fait le tours du Queyras avec un enfant de 8 ans et sa soeur de 4 ans, alors... pas plus difficile)
le tout est d'adapter la rando au niveau du rythme, des arrêts ect....
sinon, pour les étapes, avec un guide, vous irez dormir soit dans des gites d'étapes, soit chez l'habitant. J'ai beaucoup aimé ces haltes dans les fermes de montagne, boire le thé à la pause dans des campements nomades.
quelques images de cette rando (et une autre vers
telouet) sur mon blog.
cordialement