|  |  |
 | | | | | Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Flwozn · 22 décembre 2010 à 23:40 16 messages · 10 participants · 8 372 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 23:40 Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 1 de 16 · 8 199 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de rando ou trek entre 5 et 10 jours à faire en mars, dans une région sympa en Europe et de préférence au sec ? :=) Car il me reste un bon 22 jours de congés que je vais devoir solder avant la fin mars 2011 et j'aimerais donc en profiter pour partir me dégourdir les jambes au grand air, histoire de bien déconnecter.
Les lieux de rando dont j'ai connaissance et que j'aimerais découvrir sont soit au Nord ( Ecosse avec le WHW, Norvège les iles Lofoten) ou soit en région montagneuse comme les Dolomites, donc hyper humide à cette époque de l'année voir impraticable ou dangereux sans guide accompagnateur. Je précise que j'aimerais me passer d'un agence car j'ai l'habitude de chapeauter mon affaire seul ou avec des amis, à partir de bouquin commandés sur internet.
Toute idée est la bienvenue : =)
Floretto | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 9:44 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 2 de 16 · 8 159 affichages · Partager Les sentiers de la côte Amalfitaine en Italie ou la route de la Lycie en Turquie vous me conseillez ? les chemins de muletiers tracés par les bergers en Andalousie du côté de Las Cañadas ça vaut le coup ? | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 9:50 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 3 de 16 · 8 139 affichages · Partager Ca ne va pas trop ensemble 
dans une région sympa en Europe et de préférence au sec
j'aimerais découvrir sont soit au Nord ( Ecosse avec le WHW, Norvège les iles Lofoten)
Déjà en été, c'était humide, alors en mars Ecosse : www.highlands.dubuis.net Norvège : www.lyngen.dubuis.net (mais plus au Nord que les Lofoten)
Quand aux Dolomites, l'été c'est vraiment sec, par contre je n'ai aucune idée de la météo en mars, mais surement sous la neige.
Difficile de trouver un coin en Europe au sec en mars, surtout pour 20 jours. Il faut viser le Sud, mais par là, je ne connais pas vraiment, désolé. | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 15:29 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 4 de 16 · 8 108 affichages · Partager Salut en Espagne il y a aussi les Picos de Europa au nord de Valladolid ; j'y suis allé une fois c'est une belle région c'est vraiment l' Espagne très loin des endroits touristiques.
Sinon si tu ne veux pas aller loin pourquoi pas les Alpes du Sud ? Tu peux faire les gorges du Verdon en mars pas trop de monde. L'avantage des Alpes du Sud c'est du soleil quasiment tous les jours, l'air doux du bord méditerannéen.
Je précise que j'aimerais me passer d'un agence car j'ai l'habitude de chapeauter mon affaire seul ou avec des amis, à partir de bouquin commandés sur internet.
Toute idée est la bienvenue : =)
Floretto
un livre seul ne suffit pas il faut quasi obligatoirement une carte topo de l'endroit | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 15:41 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 5 de 16 · 8 104 affichages · Partager Lycian Way en Turquie, ou alors possiblement au Maroc. | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 17:41 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 6 de 16 · 8 098 affichages · Partager Salut,
Et pourquoi pas la region de l'Atlas au Maroc? Je pensais notament au mont Toubkal pour la fin (plus haut sommet de l'atlas, 4165m).
Regarde les vols sur skyscanner.com, tu devrais trouver un low cost facilement.
T'en pense quoi???
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 23 décembre 2010 à 18:22 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 7 de 16 · 8 091 affichages · Partager l'Atlas en Mars = neige en altitude | | | À: Flwozn · 23 décembre 2010 à 18:59 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 8 de 16 · 8 090 affichages · Partager Salut!
La Kungsleden en Suède peut être pas mal. Elle se situe à l'est des montagnes qui séparent la Suède de la Norvège (et de l'Atlantique), donc c'est théoriquement le coté sec. Après ton trek, tu peux toujours passer aux Lofoten (1h de train depuis Abisko, étape finale de la piste, jusqu'à Narvik puis bus jusqu'a Svolvaer). Mais sache que les Lofoten en mars c'est plutôt très mouillé..!
Bonne' | | | À: Mathews · 23 décembre 2010 à 19:23 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 9 de 16 · 8 084 affichages · Partager Merci pour le tuyau sur les Picos de Europa. Les Alpes du Sud et le Verdon ça doit être chouette mais j'aimerais passer une frontière pour ces vacances. Le route de la Lycie me tente beaucoup car je ne connais pas la Turquie et j'aimerais découvrir. Je vais approfondir dans cette direction avec le site de David httpskyscanner.com qui trouve aussi les billets lowcost, pile poil ce que je cherchais 
Le Toubkal et ses environs proches doivent êtres enneigés à cette époque de l'année et puis j'y vais mi-juin. En tout cas merci pour vos réponses.
Florettolino | | | À: Flwozn · 26 décembre 2010 à 11:02 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 10 de 16 · 8 041 affichages · Partager Hallo En Mars il est possible de faire "un" chemin de Saint Jacques même avec le passage des Pyrénées...sinon aussi le chemin des hauteurs de la cote Ligurienne... Une bonne journée et une bonne fin d'année. Gérard | | | À: Bodensee200 · 26 décembre 2010 à 11:09 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 11 de 16 · 7 886 affichages · Partager "le chemin des hauteurs de la cote Ligurienne"
Je ne connaissais pas. Merci. | | | À: Flwozn · 26 décembre 2010 à 11:46 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 12 de 16 · 7 880 affichages · Partager le nom italien: Alta Via dei Monti Liguri – AVML il a 442 km de long...sur ma page de wikipedia les étappes y sont décrites..il existe aussi un topo! donc à plus. Gérard | | | À: Flwozn · 27 décembre 2010 à 20:03 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 13 de 16 · 7 849 affichages · Partager Bonjour, Voulant faire Seville - St jacques en mars, avril, j'ai découvert ce site meteo.fr.be.msn.com/...;q=Salamanque%2c+ESP je le trouve très utile, toutes les villes sont interrogeables, on obtient les minimales et la pluviométrie. Ce me semble un bon point de départ de réflexion et évite les fausses idées de ceux qui y sont passés... en juillet !!! Pour faire des comparaisons je rapproche les chiffres avec ceux de ma propre région. Il manque la force du vent, ce qui me semble important quand on s'approche du zero !!! Si quelqu'un connait un site l'indiquant
Philippe de Groix | | | À: Fornour · 27 décembre 2010 à 21:02 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 14 de 16 · 7 845 affichages · Partager Bonjour Philippe, Un site qui a retenu mon attention est Weather Underground qui possède une base historique des relevés météo horaires, journaliers, hebdomadaire et mensuels de nombreuses stations, par villes. Il y a aussi la vitesse du vent. a+ Florent | | | À: Flwozn · 27 décembre 2010 à 22:44 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 15 de 16 · 7 834 affichages · Partager Merci,
Je regarde de ce pas Super s'il y a le vent Important dans ces décors de western sans rien pour l'arrêter d'après ce que l'on dit !!!
Merci encore
Philippe de Groix | | | À: Mathews · 9 janvier 2011 à 11:04 Re: Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars? Message 16 de 16 · 7 746 affichages · Partager Salut en Espagne il y a aussi les Picos de Europa au nord de Valladolid ; j'y suis allé une fois c'est une belle région c'est vraiment l' Espagne très loin des endroits touristiques.
En mars, c'est un peu tôt pour le nord de l' Espagne. Il y fait souvent frois et humide. Moi je conseillerais le sud, l' andalousie par exemple et plus précisément les Alpujarras au sud de la Sierra nevada, près de Grenade. En mars, il fait généralement beau (pas en avril, où il pleut nettement plus!) et en plus, début mars, les amandiers sont en fleurs (j'ai habité 5 ans à Grenade donc je connais bien le coin et le climat).
P'iti' étoile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |