Bonjour
Carl m'a devancé

et je partage son avis
effectivement ; il faudrait déjà établir un embryon de circuit ; votre projet est archi classique et le forum fourmille d'idées.
sinon tout le monde va y aller de son ressenti personnel et au final vous serez noyée sous les infos et pas plus avancée.
Pour l'instant je n'en suis qu'au prémices de mes recherches. Nous avions fait un road trip ouest
USA mais les info me semblaient plus facile à obtenir.
j'en ai également fait quelques-uns aux
USA et honnêtement je ne trouve pas qu'il soit plus difficile de trouver des infos sur la
Croatie.
Nous envisageons de faire un road trip en direction de la
croatie en passant par l'
italie du nord et retour en passant par l'
allemagne au mois de juillet 2020
Nous partirions avec notre voiture personnelle et logerions dans des hôtels.
les 3 semaines que vous prévoyez sont sur place ? ou (long) trajet A/R compris ?
vous pouvez faire une trés jolie boucle ; qui est relativement facile à organiser en jouant comme le précise Carl sur les iles et ferries ; et l’intérieur des terres.
gardez bien à l'esprit que c'est une période TRES chargée ; et ne voyez pas trop grand en terme d'étapes ; ne faites pas l'erreur de vouloir en faire le plus possible en descendant trop sud par exemple.
les routes ne sont pas celles des
USA ; attention à googlemaps qui est souvent TRES optimiste ; surtout sur la route côtière et aux passages de frontières.
comptez sur une moyenne de 40 - 50 kms / h
profitez plutôt d'une zone géographique avec des points de chute " stratégiques " pour rayonner.
il y a 2 endroits hyper blindés de touristes à faire hors saison :
Plitvice et
Dubrovnik.
de plus ; si on veut voir des belles chutes dans le calme ; je préfère de loin
UNA NP ; ceux qui l'ont fait ne me contrediront pas.
Plitvice en été c'est ça :
ailleurs il y aura du monde mais tout de même un peu moins et en marchant un peu on arrive à trouver des endroits calmes.
pour le logement ; à moins que vous y teniez absolument et que votre budget le permette ; je vous déconseille les hôtels ; c'est le logement chez l'habitant qui est en immense majorité utilisé.
regardez sur booking ; il y a des milliers d'offres ; et vous pourrez trouver des appartements entiers ; tout équipés à des tarifs raisonnables.
toutes les locations ont un équipement standard et trés complet.
J'ai un peu de mal à comprendre la cartographie de la
croatie et identifier les points incontournables à voir.
je ne comprends pas trés bien votre souci avec la cartographie.
et je ne me lasse pas de le dire mais rien n'est incontournable.
faites VOTRE voyage en fonctions de VOS goûts et attentes.
pour le trajet A/R c'est à peu prés équivalent par l'
Italie ou l'
Allemagne ; aprés je ne sais pas si vous avez prévu des haltes touristiques (
Italie ;
Slovenie ;
Autriche....) ?
vous avez encore le temps pour réserver les logements ; un peu de lecture s'impose ; soit des sujets passés qui se ressemblent tous plus ou moins ; soit aller piocher sur google mais il est beaucoup plus facile et agréable d'échanger des idées sur des propositions de votre part ; du genre j'ai pensé à aller ici ou là....
un projet du style :
J1 :...
J2 :...
en indiquant les nuits est préférable
une fois que vous aurez démarré vous verrez que les trous vont se boucher relativement facilement.
déjà ; en premier avez vous pensé à l'
Istrie ; où il faut passer quelques jours pour en profiter ; ou souhaitez vous descendre directement vers le Kvarner et la Dalmatie.
je vous dirai par où passer pour ne pas payer la vignette slovène aprés Trieste.
voilà ; comme on dit ; y a plus qu'à....