Idée d'un road trip en direction de la Croatie avec 3 enfants 16, 12, 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes une famille de 05 personnes. 3 enfants de 16, 12, 9 ans. Nous Habitons en région parisienne. Nous envisageons de faire un road trip en direction de la croatie en passant par l'italie du nord et retour en passant par l'allemagne au mois de juillet 2020 Nous partirions avec notre voiture personnelle et logerions dans des hôtels. Pour l'instant je n'en suis qu'au prémices de mes recherches. Nous avions fait un road trip ouest USA mais les info me semblaient plus facile à obtenir. Donc voici mes questions? Pensez vous que cela soit possible sur un temps de vacances de trois semaines, en commençant maintenant les recherches? Avez vous des idées d'itinéraires ou de logement pas trop cher ? J'ai un peu de mal à comprendre la cartographie de la croatie et identifier les points incontournables à voir. Merci par avance de votre aide
Sophie
BA Barneyg Regular ·
Si vous avez lu un peu sur ce forum, alors vous devez déjà avoir remarqué que vous aurez plus de réponses constructives à des questions précises qu'à des questions très générales.

Tout est toujours "possible" sur 3 semaines mais plus vous voudrez couvrir de territoire, plus vous aurez l'impression d'être à la course. En particulier il faut réfléchir plus clairement au type de voyage que vous voulez faire; en Croatie et en juillet, il y a beaucoup de monde en "road trip". Ma suggestion si vous voulez vraiment profiter de vos vacances c'est de couper la côte Adriatique en 2 et de choisir seulement une moitié. Bref de l'Istrie à Sibenik ou encore de Trogir à Dubrovnik. Vous parlez d'Italie du Nord et d'Allemagne, avez-vous l'intention de vous y arrêter en chemin? Si vous prenez 3 jours pour l'aller et 3 jours pour le retour, ça ne vous laissera que deux semaines en Croatie..

Je ne saisis pas bien votre commentaire sur la cartographie difficile à comprendre de la Croatie. Il y a les îles, la côte et l'intérieur. En été il y a beaucoup de monde et de choses à voir sur les îles et sur la côte, et beaucoup moins de touristes dans l'intérieur du pays sauf au parc national des lacs de Plitvice. Je n'aime pas le mot "incontournable" mais Plitvice est sans doute le site qui répond le mieux à la définition. Pour le reste il y a des similitudes entre la plupart des îles et des villes de la côte de Porec à Dubrovnik -- pas besoin de tous les faire même si selon moi tous ces endroits valent la peine d'être visités. Les sites croates du patrimoine mondial de l'UNESCO sont faciles à trouver sur le web, allez-y selon ce qui vous intéresse. Sur ce forum et ailleurs vous trouverez des avis favorables et défavorables sur toutes les villes de la côte: Dubrovnik, Split, Trogir, Sibenik, Zadar, Pula, Rovinj..

Pour les logements, voyez sur booking.com, Airbnb et les autres -- les appartements loués de particuliers sont beaucoup plus nombreux, et souvent de meilleure qualité et moins chers que les hôtels.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Carl m'a devancé 😉 et je partage son avis effectivement ; il faudrait déjà établir un embryon de circuit ; votre projet est archi classique et le forum fourmille d'idées .

sinon tout le monde va y aller de son ressenti personnel et au final vous serez noyée sous les infos et pas plus avancée .

Pour l'instant je n'en suis qu'au prémices de mes recherches. Nous avions fait un road trip ouest USA mais les info me semblaient plus facile à obtenir.

j'en ai également fait quelques-uns aux USA et honnêtement je ne trouve pas qu'il soit plus difficile de trouver des infos sur la Croatie .

Nous envisageons de faire un road trip en direction de la croatie en passant par l'italie du nord et retour en passant par l'allemagne au mois de juillet 2020 Nous partirions avec notre voiture personnelle et logerions dans des hôtels.

les 3 semaines que vous prévoyez sont sur place ? ou ( long ) trajet A/R compris ? vous pouvez faire une trés jolie boucle ; qui est relativement facile à organiser en jouant comme le précise Carl sur les iles et ferries ; et l’intérieur des terres . gardez bien à l'esprit que c'est une période TRES chargée ; et ne voyez pas trop grand en terme d'étapes ; ne faites pas l'erreur de vouloir en faire le plus possible en descendant trop sud par exemple . les routes ne sont pas celles des USA ; attention à googlemaps qui est souvent TRES optimiste ; surtout sur la route côtière et aux passages de frontières . comptez sur une moyenne de 40 - 50 kms / h profitez plutôt d'une zone géographique avec des points de chute " stratégiques " pour rayonner . il y a 2 endroits hyper blindés de touristes à faire hors saison : Plitvice et Dubrovnik . de plus ; si on veut voir des belles chutes dans le calme ; je préfère de loin UNA NP ; ceux qui l'ont fait ne me contrediront pas . Plitvice en été c'est ça :

ailleurs il y aura du monde mais tout de même un peu moins et en marchant un peu on arrive à trouver des endroits calmes . pour le logement ; à moins que vous y teniez absolument et que votre budget le permette ; je vous déconseille les hôtels ; c'est le logement chez l'habitant qui est en immense majorité utilisé . regardez sur booking ; il y a des milliers d'offres ; et vous pourrez trouver des appartements entiers ; tout équipés à des tarifs raisonnables . toutes les locations ont un équipement standard et trés complet .

J'ai un peu de mal à comprendre la cartographie de la croatie et identifier les points incontournables à voir.

je ne comprends pas trés bien votre souci avec la cartographie . et je ne me lasse pas de le dire mais rien n'est incontournable . faites VOTRE voyage en fonctions de VOS goûts et attentes .

pour le trajet A/R c'est à peu prés équivalent par l'Italie ou l'Allemagne ; aprés je ne sais pas si vous avez prévu des haltes touristiques ( Italie ; Slovenie ; Autriche .... ) ?

vous avez encore le temps pour réserver les logements ; un peu de lecture s'impose ; soit des sujets passés qui se ressemblent tous plus ou moins ; soit aller piocher sur google mais il est beaucoup plus facile et agréable d'échanger des idées sur des propositions de votre part ; du genre j'ai pensé à aller ici ou là .... un projet du style : J1 : ... J2 : ... en indiquant les nuits est préférable une fois que vous aurez démarré vous verrez que les trous vont se boucher relativement facilement .

déjà ; en premier avez vous pensé à l'Istrie ; où il faut passer quelques jours pour en profiter ; ou souhaitez vous descendre directement vers le Kvarner et la Dalmatie .

je vous dirai par où passer pour ne pas payer la vignette slovène aprés Trieste .

voilà ; comme on dit ; y a plus qu'à ....😄
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour Nous sommes allés en Croatie (mi juillet ) durant 3 semaines avec nos 2 enfants (15 et 9 ans). Nous avions loué une voiture sur place. Nous étions partis de Split (2 jours) puis direction l île de Hvar (localisés à Starigrad) . Nous avons bcp aimé cet endroit ; il y a de belles criques minuscules où nous étions seuls et la ville est très pittoresque. Ensuite nous sommes allés dans une petite ville (je ne me souviens plus du nom) tout près des chutes de Krka qui sont très belles. Puis direction le parc national de Plitvice qui est une merveille. Certes il y a du monde mais en marchant tranquillement et en laissant passer les groupes on a eu moments bien tranquilles. Puis nous sommes redescendus sur Dubrovnik. Ça fait bcp de route mais j y tenais. La ville est bondée de touristes mais la promenade sur les remparts est très belle. Les rues sont pavées comme dans quasi toutes les villes où nous sommes passés. Nous avons ensuite fait une escale à Obenic (pas sûre du nom de cette ville balneaire, désolée ) avant d aller sur l île de Korkula que j'ai moyennement appréciée bien que très agréable. Et nous avons terminé notre séjour à Trojir avant de reprendre l avion à Split. Nous avons bcp aimé ce voyage. J y retournerai sûrement mais pour lme poser sur une île au moins 1 semaine. Nous avons bcp roulé certes mais nous avons profité de baignades tous les jours et avons même fait une journée bateau avec baignades à Korkula.

Les 2 villes qui ne M ont pas emballées plus que ça (bien que je ne regrette pas de les avoir vu) sont Korkula et Trojir. Voilà J espère que ça vous donnera une idée de ce qu on peut voir dans ce très beau pays. Effectivement il y a pléthore d appartements à louer et ils sont très bien équipés.

Bonne préparation !
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
RM Rmjlc ·
Bonjour Nous sommes allés en Croatie (mi juillet ) durant 3 semaines avec nos 2 enfants (15 et 9 ans). Nous avions loué une voiture sur place. Nous étions partis de Split (2 jours) puis direction l île de Hvar (localisés à Starigrad) . Nous avons bcp aimé cet endroit ; il y a de belles criques minuscules où nous étions seuls et la ville est très pittoresque. Ensuite nous sommes allés dans une petite ville (je ne me souviens plus du nom) tout près des chutes de Krka qui sont très belles. Puis direction le parc national de Plitvice qui est une merveille. Certes il y a du monde mais en marchant tranquillement et en laissant passer les groupes on a eu moments bien tranquilles. Puis nous sommes redescendus sur Dubrovnik. Ça fait bcp de route mais j y tenais. La ville est bondée de touristes mais la promenade sur les remparts est très belle. Les rues sont pavées comme dans quasi toutes les villes où nous sommes passés. Nous avons ensuite fait une escale à Obenic (pas sûre du nom de cette ville balneaire, désolée ) avant d aller sur l île de Korkula que j'ai moyennement appréciée bien que très agréable. Et nous avons terminé notre séjour à Trojir avant de reprendre l avion à Split. Nous avons bcp aimé ce voyage. J y retournerai sûrement mais pour lme poser sur une île au moins 1 semaine. Nous avons bcp roulé certes mais nous avons profité de baignades tous les jours et avons même fait une journée bateau avec baignades à Korkula.

Les 2 villes qui ne M ont pas emballées plus que ça (bien que je ne regrette pas de les avoir vu) sont Korkula et Trojir. Voilà J espère que ça vous donnera une idée de ce qu on peut voir dans ce très beau pays. Effectivement il y a pléthore d appartements à louer et ils sont très bien équipés.

Bonne préparation !

Bonjour Nous avons un projet de circuit en voiture en partant de la région parisienne, d'aller en Croatie via l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie, et retour par l'Italie. Vous citez Dubrovnik. Je l'ai supprimé de notre voyage car je crains les passages aux frontières du couloir de la Bosnie. Comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci Roselyne
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

si je peux me permettre . le temps de passage à Neum dépend de plusieurs facteurs l'époque l'heure présence de bus ou véhicules contrôlés + pleins de critères subjectifs à l'initiative des policiers et douaniers il est impossible de prédire le temps d'attente ni de comparer avec quelqu'un d'autre ; il n'y a rien de plus aléatoire ; je l'ai passé des dizaines de fois à toute époque de l'année .

par contre vous pouvez trés facilement l'éviter et en plus agrémenter le trajet sans pratiquement perte de temps ainsi : goo.gl/maps/6QLWQzhVANFHkVg16

il suffit de prendre l'un des nombreux ferries à Ploce à Sucuraj et la route qui descend Peljesac est infiniment plus jolie .

ça marche évidement dans les 2 sens .

je ne connais pas votre circuit mais une boucle par la Bosnie peut être trés sympa en passant la frontière par exemple au dessus de Slano ( Orahov do ) qui est bien plus tranquille que Neum . par contre si votre projet est centré plus en Dalmatie nord et que vous ne comptiez aller qu'à Dubrovnik il faut effectivement bien réfléchir à l'utilité d'un tel A/R ....

si besoin n'hésitez pas

bonnes fêtes
RM Rmjlc ·
Merci beaucoup Bonnes fêtes à vous

Similar discussions

You might also like