Bonjour,
Je planifie de partir environ 4 semaines en
Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.
J'avais imaginé un trajet comme ça :
Semaine 1-
Rangoon- Rocher d'or
- hpa-an
-
Mawlamyine ?
Est ce que cette dernière ville vaut le coup ?
Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?
Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire
Rangoon-
Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à
Rangoon et prendre l'avion pour
Mandalay.
Semaines 2 et 3-
Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...)
-
Bagan (Salay et autres cités alentours)
-
Lac Inle (Pindaya, kakku...)
Que pensez-vous de
Kalaw et
Pyin U Lwin ?
Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de
Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?
Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?
Transport :
Mandalay -
Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée
Bagan - Heho en avion
Heho - Sittwe en avion (si ça existe)
Semaine 4-
Mrauk u-
Ngapali pour glandouiller un peu à la fin
Qu'en pensez vous ?
Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère.
L'est aussi, par manque de temps malheureusement.
Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment
Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe
Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?
Merci pour vos retours :)