Salut à toi,
dans les liens que tu mets, il y a différents types de vidéos, certaines sont des teasers annonçant une vidéo plus longue à venir, et dans le dernier cas la vidéo se suffit à elle même, elle a sa symbolique et n'appelle pas à une vidéo plus longue.
Tu dois déjà savoir quel est pour toi le but de cette vidéo, et construire la vidéo autour de celui-ci.
L'idée de la troisième vidéo (la barbe qui pousse) est vraiment sympa, mais je trouve dommage que l'on ne se rende pas plus compte de la diversité des lieux traversés qui font pour moi partie intégrante du voyage et du changement qu'il entraine.
Je trouve qu'un format 5 minutes est un format vraiment court pour représenter la globalité d'un voyage autour du monde, mais ce format peut permettre de focaliser sur un des aspects du voyage (voyage sac à dos, voyage en camions, Titouan Lamazou a fait une exposition s'appelant Femmes du Monde,...), à toi de trouver avant le voyage ou bien pendant cet aspect que tu souhaites développer.
Bonne continuation, n'hésites pas si tu as des questions en ce qui concerne la vidéo