Louis20 · 11 mai 2014 à 12:55 23 messages · 9 participants · 2 041 affichages | | | | 11 mai 2014 à 12:55 Idée de voyage Iran ou Inde Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Bonjour, à toute la communauté, après un voyage fabuleux à New York, j'envisage de partir cet été entre fin juillet et mi Août, soit en Inde ou bien en Iran, j'ai aucune idée des prix vol plus hébergement budget perso pour 8 à 10 jours 800E !! (c'est peut être trop serré côté budget ?) est ce une bonne ou mauvaise période climat ? période surpeuplé ou pas, je suis censé partir seul mais si cela peut intéressé quelqu'un !! bref j'aimerai avoir un max d'info, pour la période je pense départ le 29 Juillet 2014 Jusqu'au 9 Août. Merci pour vos conseils toujours avisés bien sûr | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 13:13 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Hello, Ca va te changer de new york, tu passes du coq à l'âne haha C'est la mousson à cette période donc pas l'idéal si tu veux mon avis. 800 euros hors billet d'avion c'est amplement suffisant, je dépense en général 250 euros pour 8 jours à goa sans me priver de quoi que ce soit, mais ca dépend ce que tu veux faire... Fais une recherche sur le forum L' inde est toujours surpeuplée, pas de bol | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 13:23 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide oui je vois que l' Inde c'est toujours surpeuplé en plus je viens de lire pas mal de post négatif !!! oui tu m'étonne pour le changement ( New York) !! et l' Iran vous connaissez ? aurai tu des conseils de voyage ? merci | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 13:40 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager De posts négatifs? Je pense que ça fait partie du charme du pays aussi. Certes parfois ca monte un peu sur les nerfs  J4aimerais aller en Iran mais je n'ai jamais été jusqu'à présent.. désolé ^^ C'est quel coin de l' inde qui t'intéresse? | | | À: Stupe · 11 mai 2014 à 13:56 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager j'ai pas de coin approprié je recherche un contacte humain plutôt chaleureux sans être harceler par la mendicité
et en même temps la ville pour la cuisine Indienne lol !! sinon tu es parti plusieurs fois en Inde ? JE suis preneur si tu as des infos sur les vols hébergements etc merci à toi | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 15:00 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager J'habite en inde depuis 2 ans Si tu veux éviter la mendicité ca va etre difficile, je suppose que tu es blanc, tu seras la cible n°1, c'est le tiers monde ne l'oublions pas... Donc a chaque feu rouge, à chaque place touristique, aéroport etc tu seras confronté à la mendicité :/ J'adore Mumbai personnellement. Pour les hotels tu peux trouver sur place comme en ligne, mumbai est plutot "chère" pour les hotels. le Kerala est moins bondé et très joli, le tamil nadu avec pondicherry et mamalapuram est top, mais ce n'est pas la grande ville (il y a chennai mais ca ne m'a jamais tenté) etc etc faut voir les attraits de chaque région Les vols ils n'y a pas d'autres solutions que de regarder tous les jours pour enfin trouver LE prix, j'utilise Expedia et Skyscanner, et en parallèle KAYAK, lastminute etc de temps en temps, mais en général je retrouve toujours le vol sur expedia, qui donne le prix complet dans la recherche, donc pas de surprise quand les taxes s'ajoutent. | | | À: Stupe · 11 mai 2014 à 16:06 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager MERCI JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS je garde contacte avec toi en espérant avancer dans mon projet, si j'ai des questions je me permettrai de te contacter vu que tu vis sur place c'est cool à ton âge de vivre une telle aventure !!! a bientôt j'espère | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 17:08 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, Les deux pays sont très beaux, mais aussi très différents. L' Iran est calme, austère et les Iraniens très accueillants offrent facilement l'hospitalité. L' Inde est exubérante, foisonnante, les Indiens souvent ambigus. Le choc culturel est largement en faveur de l' Inde a presque tous les niveaux, mais l' Iran mérite vraiment d'être visitée. Il faut quand même prendre en compte que ce ne sont pas des voyages faciles et qu'il faut bien se préparer. Les deux pays sont très peu chers pour des Occidentaux, mais si on choisit plus de confort, ça peut vite grimper. 800€ (hors billet d'avion?), c'est le budget de deux mois pour ceux qui voyagent à petit budget! Par contre, je trouve que 8 à 10 jours, c'est vraiment trop peu pour les deux. Pas vraiment le temps de faire grand chose et de découvrir vraiment le pays. Pour l' Inde, 8 jours, c'est juste le temps qu'il faut du temps pour s'acclimater (pour l' Iran aussi à moindre mesure). Si vraiment tu ne peux pas faire plus, cibles bien une région en particulier ou un itinéraire pas trop compliqué. Un billet d'avion pour l' Inde coûtera minimum 550€ à cette période et moins pour l' Iran. Il y a des moteurs de recherche qui permettent de vérifier les prix. | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 17:33 · Modifié le 11 mai 2014 à 18:29 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Pour l' Iran, consultes les discussions publiées sur les 6 derniers mois dans VoyageForum (cf. voyageforum.com/forum/iran/ ).
Comme la destination est beaucoup moins fréquentée que l' Inde, tu n'auras pas de mal à y trouver par les titres les informations recherchées, avec notamment les retours d'expérience de voyageurs sur place.
Budget sans doute un peu supérieur à l' Inde, mais pas de beaucoup du fait d'un taux de change qui nous est actuellement très favorable. Pour ma part, j'y ai voyagé en 2010 pour moins de 20 E / jour alors que le taux de change était de 1 E = 13 000 rials, donc beaucoup moins favorable (actuellement de l'ordre de 40 000 rials). Certes, il y a eu une forte inflation, mais pas au point de compenser le taux de change.
8-10 j, c'est très insuffisant pour un pays comme l' Iran, grand comme 2 fois la France. Donc forcément choix de villes très limitatif.
cet été entre fin juillet et mi Août, (...) est ce une bonne ou mauvaise période climat ? période surpeuplé ou pas
Il fait chaud à cette période. Même très chaud au bord des déserts, par ex. Yazd, Kerman, Kashan. Mais c'est une chaleur sèche, pas trop dure à supporter dès lors que l'on a de l'eau à disposition. Des fontaines publiques presque à tous les coins de rues, pas besoin d'eau en bouteille. Pas de risque sanitaire non plus, pas même malaria (sauf région Sistan-Baloutchistan, mais peu touristique).
Très peu de touristes occidentaux. Les iraniens voyagent dans leur pays, mais cela n'est pas un problème (pas comme lors des fêtes de Norouz).
Les dates que tu indiques sont juste après le Ramadan, ce qui évite un souci logistique (même si le voyageur est dispensé du respect du jeûne).
je recherche un contacte humain plutôt chaleureux sans être harceler par la mendicité
Mendicité quasi inexistante et aucun harcèlement. Pour le contact humain, tu trouveras difficilement mieux. Consultes les retours d'expérience.
Fabrice
P.S. : l'hindi ( Inde du Nord) et le persan sont 2 langues indo-européennes et ont un bon nombre de mots en commun (le persan était langue officielle à la Cour Moghole). L'apprentissage de l'un aidera pour l'autre. Ne serait-ce que pour les chiffres. | | | À: FabGreg · 11 mai 2014 à 18:28 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager merci beaucoup je dois étudier tout cela. | | | À: Louis20 · 11 mai 2014 à 21:37 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Inde ou Iran ? Personnellement, j'ai visité les deux pays (plusieurs fois l' Inde et je suis actuellement en Iran). Je ne vais surtout pas te répondre quant à comparer les deux pays qui, bien entendu ont chacun leur intérêt. Mais plutôt te conseiller de laisser monter en toi le désir du pays. Bien sûr, on peut comparer les prix d'avion ou celui des hôtels, les degrés celsius atteints dans l'un ou l'autre, mais il me semble qu'il vaut mieux, avant tout, aller dans celui des deux pays qui "te parle" le plus (à la suite de lectures, de films, de discussions sur ce forum, etc.) Le temps dont tu disposes est très court pour s'immerger dans de tels pays (et le conseil donné plus haut de se cantonner à une région bien précise est judicieux !), mais vas là où ta pulsion est la plus forte. C'est le conseil que je me permets de te donner car je çrois que par moments on raisonne trop, alors que l'on devrait se laisser davantage porter par des élans... Bonne route, quoique tu choisisses. | | | À: Rose086 · 11 mai 2014 à 23:17 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Voilà qui est bien écrit Rose.
A Loïc
Pour l' Iran, 8 jours c'est une introduction. Pour l' Inde, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Culturellement, les différences sont immenses, même si l'architecture iranienne a laissé quelques traces en Inde du Nord (et pas que le Taj Mahal), en sus de l'influence du persan sur l'hindi / urdu.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 mai 2014 à 6:30 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager C'est vrai il faut se laisser porter par ses envies. Je ne suis pas allé en Iran et je ne veux pas trop influencer les envies de l'auteur, mais l' Inde sous la mousson, quand on aime bien le soleil en general, c'est pas le top. Qu'on me comprenne : j'adore l' Inde et la recommande pour son patrimoine et sa culture aux antipodes de la notre, mais sous la pluie et la crasse.... ?! ca depend des gouts. Les indiens aiment beaucoup la mousson car apres avoir eu du caniard toute l'annee ca les rafraichit. Personellement j'irais en Iran.. Mais c'est sur que ce n'est pas la meme chose | | | À: Louis20 · 14 mai 2014 à 12:10 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
C'est clair qu'il vaut mieux que tu te laisses guidé par ton instinct. J'ai visiter les 2. Personnellement, je suis plus Iran mais j'ai apprécié des choses en Inde que je n'ai pas retrouvé en Iran. J'ai préféré les Iraniens aux Indiens, mais la cuisine Indienne est bien meilleure que l'Iranienne. Il n'y a pas tellement de coins touristiques en Iran, c'est plus authentique à mon goût. J'ai trouvé que les déplacements étaient plus simples en Iran. Par contre, les villes Indiennes sont plus dépaysantes que les villes Iraniennes. Niveau choc culturel, l' Inde remporte la mise, il n'y a pas photo !
Je pense qu'avec un budget de 800 €, tu pourras voyager facilement dans les 2 pays. En 2009, j'ai fait 15 jours en Iran pour 950 € (en incluant le vol et le visa). J'aurai pû faire moins. L' Inde m'est revenu plus chère car j'ai dû faire mon visa en urgence.
En tout cas, les 2 destinations sont supers ! | | | la cuisine Indienne est bien meilleure que l'Iranienne
Il y a d'excellents plats dans la cuisine iranienne. Par contre, comme ils prennent beaucoup de temps de préparation, ils sont rarement proposés dans les restaurants, lesquels trouvent plus aisés (et économiquement plus efficaces) de se limiter aux kababs et pizzas. Lesquels n'ont pas vraiment d'intérêt culinaire.
Pour goûter à la cuisine iranienne, il faut trouver les rares restaurants "sonati" (= traditionnels) ou manger chez l'habitant (la meilleure solution, se laisser inviter, ne serait-ce que pour un pique-nique à l'iranienne).
Toutefois, la cuisine indienne est plus diverse, car à l'échelle d'un quasi-continent et de son immense population.
Niveau choc culturel, l' Inde remporte la mise, il n'y a pas photo !
+1
Cela peut surprendre, mais les iraniens sont plus proches des occidentaux par bien des aspects. Idem vis à vis des pays arabes du Machrek ou du Golfe Persique (pour ce que j'en connais).
Fabrice | | | À: FabGreg · 14 mai 2014 à 16:44 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Cela peut surprendre, mais les iraniens sont plus proches des occidentaux par bien des aspects.
Entièrement d'accord. Du coup, cette plus forte proximité culturelle fait qu'il y a beaucoup moins de mésentente avec les Iraniens qu'avec les Indiens (si ce n'est la coutume de toujours refuser plusieurs fois un cadeau ou une invitation pour éventuellement laisser sauver la face à l'autre!!). Mais c'est aussi moins dépaysant. | | | À: FabGreg · 14 mai 2014 à 17:00 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Cela peut surprendre, mais les iraniens sont plus proches des occidentaux par bien des aspects. Idem vis à vis des pays arabes du Machrek ou du Golfe Persique (pour ce que j'en connais).
Fabrice
Là je suis 100% d'accord ! | | | (si ce n'est la coutume de toujours refuser plusieurs fois un cadeau ou une invitation pour éventuellement laisser sauver la face à l'autre!!)
Je l'avais oublié celle-là  .
Aisée à comprendre une fois que l'on connait l'explication que tu as rappelée (mais trop rarement indiquée).
Après avoir étudié quelques années au Canada (mais en revenant chaque été en Iran), un jeune ami iranien me témoignait qu'il en avait perdu l'habitude, étant plus familier du mode direct à l'anglo-saxonne... ce qui est alors source d'embarras.
Comme quoi ce n'est pas dans les gènes  .
Fabrice | | | À: FabGreg · 14 mai 2014 à 18:04 Re: Idée de voyage Iran ou Inde Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Cela peut surprendre, mais les iraniens sont plus proches des occidentaux par bien des aspects. Idem vis à vis des pays arabes du Machrek ou du Golfe Persique (pour ce que j'en connais).
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Bonjour,
Je ne peux que plussoyer ce commentaire pour avoir fait des pays du Golfe, du Moyen-Orient, l' Inde et l' Iran. Quant au Ta'arof, on se demande parfois si l'offre est réelle ou non, c'est le seul défaut. C'est surement vrai pour la cuisine Iranienne. J'ai eu la chance de manger dans un restaurant le soir à Shiraz qui proposait pas mal de trucs que je n'ai pas vu ailleurs. Sur conseils d'un Iranien rencontré l'aprem dans la rue ! Mais même avec ça, mon coeur balance toujours pour la cuisine Indienne.
Bonne découverte ! | Discussions similaires sur l'Iran et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |