Des idées pour une Chine insolite? Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 10:53 23 messages · 8 participants · 3 535 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 10:53 Des idées pour une Chine insolite? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai bien envie de repartir en Chine (pour la 10ème fois) en atterrissant à Pekin car je je n’ai pas vu la capitale depuis 10 ans. Mais voilà je commence à connaître les incontournables (Sichuan, Yunnan, Guizhou, Zhejiang, Hunan, Mongolie intérieure, Xian, Pingyao, Wutaishan...). Auriez-vous des idées dans les provinces autour de Pekin ? Je pars seule et je parle chinois.
Merci à tous pour vos futures idées. | | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 13:41 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager si tu n est pas revenu a pakin depuis 10 ans...pzkin te semblera tres tres tres insolite!
sinon, sui tu as le temps, l ouest : gansu, qinhai et xinjiang | | | À: Lucq · 1 juillet 2012 à 13:54 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est vrai que je pense que je ne vais pas reconnaître Pekin ! J'ai prévu d'y passer une bonne semaine. J'ai omis de dire que je connaissais également le Gansu et le Qinhai.  N'y a-t-il pas eu des problèmes au Xinjiang ? je ne sais pas si pour une femme seule c'est une région facile. | | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 15:39 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager mais il n y a pas de terroristes musulmams ici! tout est wenming!lol | | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 17:54 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Merci pour ta réponse. N'y a-t-il pas eu des problèmes au Xinjiang ? je ne sais pas si pour une femme seule c'est une région facile.
OK, je ne suis pas une femme seule  , mais je reviens tout juste du Xinjiang et je ne pense pas que cela pose le moindre problème, y compris dans les endroits où je n'ai pas vu d'autres touristes occidentaux. Mon LP 2007 (un peu vieillissant, je l'accorde) affirme que "de nombreux Ouigours ne peuvent pas, ou ne veulent pas parler mandarin". Ce n'est absolument pas mon expérience : je n'ai ressenti nulle part la moindre réticence à me répondre en mandarin. | | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 18:17 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
- A Beijing, le parc d'attraction de Shijingshan (station Bajiao Amusement Park, extrémité ouest de la ligne 1). Un pastiche étonnant de Disneyland. A visiter le WE, pour avoir plus d'ambiance.
- En péripéhrie de Beijing : la forteresse (et le musée) de Wanping
- Puisque vous ne précisez pas la saison (!) : le festival de la glace à Harbin en janvier. Ca vaut vraiment le coup... mais partout ailleurs, ce n'est vraiment pas la bonne saison. A moins de descendre jusqu'au Xishuangbanna...
- Les grottes du Yunyang à côté de Datong (où l'on est en train de construire une fausse ville fortifiée)
- Taishan
- Croisière dans les Trois Gorges (si vous ne l'avez pas déjà faite, cela reste intéressant) et Zhangjiajie
| | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 19:33 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Auriez-vous des idées dans les provinces autour de Pekin
très proches de pekin : chengde.....................................La Muraille dans des coins moins courus que Badaling .....................................Les tombeaux de l'Est. ..................................... Tianjin (très originale, très accueillante)
B. | | | À: Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 20:59 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Les rapports entre Hans et Ouighours sont toujours difficiles... Et ça devrait durer
La dernière émeute grave connue (de moi, en tout cas) date de Février 2012.). Depuis, je ne sais pas.
J'ai passé plusieurs semaines là bas en 2004. Les rapports avec les personnes rencontrées ont souvent été bons ; parfois un peu crispés, surtout vers Yarkand et Kargilik Dans cette dernière ville j'ai même été encerclé par des jeunes très excités ils me croyaient Américains. et je n'étais pas le bienvenu...
Je pense qu' à l'époque, une femme occidentale (est ce ton cas ?) n'aurait pas rencontré de gros problèmes à voyager seule dans ce pays ; à condition de respecter quelques règles de bon sens que tu connais, je suppose.
On pratiquait un Islam tranquille; et assez ouvert... là aussi les choses ont peut être changé....
voila... | | | À: Chinois · 1 juillet 2012 à 23:04 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour les sugggestions de visite. La dernière tentative de détournement d'avion date de ce vendredi 29 juin : vol GS7554 HTN-URC. Des amateurs qui n'avaient aucune chance, du peu d'informations glanées dans les dépêches d'agence. Sur la route sud de la soie, les Ouigoures sont souvent très voilées, mais pas toutes : cela laisse la place à une touriste "raisonnablement habillée". Le Xinjiang est l'endroit en Chine dont j'ai trouvé les mosquées les plus accessibles, qu'elles soient célèbres ou non (ce qui n'exclut pas d'être particulièrement discret). | | | À: Marathon · 2 juillet 2012 à 20:45 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que le Xinjiang m'attire depuis un moment pour compléter mon périple sur la route de la soie. Cela me tente de plus en plus. je vais y réfléchir et voir comment cela évolue pour le mois d'aout (j'ai été refoulée du Kham l'an dernier je ne vais pas me faire refouler du Xinjiang cette année.) La solution du Shandong est également tentante et moins dévoreuse de temps pour les déplacements. Finalement vous n'avez fait qu'augmenter mon dilemme !!!! | | | À: Eulalie12 · 2 juillet 2012 à 23:38 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
A Pékin, si tu es intéressée par l'art tu peux essayer de visiter le quartier du 798, Un concentré de galeries, ateliers, musées pour une moitié et l'autre moitié des restos, des magasins Je viens de lire le livre de Marc Abélès " Pékin 798" qui retrace l'histoire de ce quartier C'est vraiment passionnant. On y parle aussi de Songzhuang les villages d'artistes avec un grand musée mais beaucoup moins de galeries et assez difficile de s'y retrouver car il y a plusieurs villages (qui se sont un peu transformés en villes)
www.798space.com/index_en.asp
beijing.runweb.com/...ie-des-artistes.html
et pour la photo, il y a un autre quartier dont j'ai oublié le nom mais je peux rechercher si cela t'intéresse
Je suis allée à Harbin en été, j'avais trouvé la ville très agréable avec un beau ciel bleu, ce qui n'est pas le cas de pékinSiya | | | À: Eulalie12 · 6 juillet 2012 à 10:17 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonjour! Est-ce que tu peux me recommander des lieux magnifiques en Chine, surtout à Pékin? Je voudrais y aller dans un mois et j'ai entendu parler que la compagnie polonaise où je veux acheter mes billets m'offre aussi des billets à l'intérieur de Chine. Donc je voudrais en profiter :) Merci bcp! Niki | | | À: NikiComme · 6 juillet 2012 à 10:32 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
j'ai entendu parler que la compagnie polonaise où je veux acheter mes billets m'offre aussi des billets à l'intérieur de Chine.
Elle les offre, où elle les vend ? Pour acheter des billets intérieurs chinois, il suffit d'aller sur ctrip.com ou elong.net : on a les meilleurs tarifs et zéro souci, de ma longue expérience. (non, je n'ai pas d'intérêt chez eux...) | | | À: Marathon · 6 juillet 2012 à 10:43 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Elle les offre, où elle les vend ?
Je ne crois pas que c'est gratuit :) Dans ce cas-là le billet, disant, normal est un peu plus cher, mais je peux voyager avec le même billet à l'intérieur de Chine. Merci pour ce site, je vais le visiter! :) Niki | | | À: Eulalie12 · 7 juillet 2012 à 17:58 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi je veux retourner en Chine, surtout que j'ai du annuler mon voyage prévu pour 2011. Comme toi, je connais déjà pas mal aussi je potasse pour dénicher des coins hors circuits touristiques.
J'avais prévu les Nukiang et Drung Valley, Le Nord est : Liaoning, Jiling et Heilongjiang, l'Altai, la route de Chengdu vers Xining en passant par l'Amnye Machen (elle était fermée la dernière fois que j'ai voulu la faire et mon grand projet : suivre les Himalayas de Lhassa à Kashgar.... je sais interdite aux étrangers mais on peut toujours rêver, non ?
Sinon, je suis alléee au Ningxia et dans le Badain Jarain, pas de touristes occidentaux du moins quand j'y étais. Les Meili Mountains pareil,....
Bonne route, | | | À: Carolyanne · 8 juillet 2012 à 6:00 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager kasghar -lasa, je l ai faite en 2006. tres long, mais tres dépaysant par rapport au reste de la chine...ca a du pas mal de developper depuis!!!hautes tour etc! | | | À: Lucq · 9 juillet 2012 à 16:10 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le message, je croyais cette route interdite aux étrangers, on parle bien de la même, celle qui fait près de 2700 km et qui suit la frontière indienne et pakistannaise ? Je voudrais la faire surtout pour les paysages qui je pense doivent être fabuleux puisqu'on suit l'arc himalayen puis le Karakorum (face nord du K2 entre autres).
Enfin on peut toujours rêver.
Bonnes routes et beaux rêves | | | À: Carolyanne · 9 juillet 2012 à 16:32 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager oui, c est cette route! en 2007, l interdiction aux etrangers etait toute theorique... mais depuis 2009 c est redevenu effectif... sinon, les paysages sont effectivement grandioses! tu pourrais toujours partir de kasghar et rejoindre islambas eu pakistan via le kkh... (tu devras obtenir le visa pakistanais en france) le versant pakistannais est magnifique...hunza, karimabad | | | À: Lucq · 9 juillet 2012 à 17:09 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour
Merci pour le message, la KKH je la connais dans les 2 sens. Par contre, je n'ai pas fait la partie chinoise de la Pamir Highway du moins de puis son départ de la KKH. J'ai parcouru la partie tadjik en camion chinois qui étaient prêts à m'emmener jusqu'à Kashgar? Mais je ne crois pas que la frontière soit ouverte aux étrangers aussi ai je renoncé.
Parmi les routes qui me branchent vraiment c'est celle dont nous parlions précédemment, l'attrait de l'interdit y est probablement pour quelque chose, mais surtout les fabuleux paysages que j'imagine. Il me semble que l'on peut la parcourir jusqu'à Ali, less contrôles seraient dans cette ville ????
Cordialement | | | À: Carolyanne · 9 juillet 2012 à 17:30 Re: Des idées pour une Chine insolite? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager ali? en 2007...je n ai eu aucun problemes... maintenant, les echons sont divers...voir dicussions des cyclos! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |