|  |  |
 | | | | Viajefeliz · 1 juin 2019 à 10:11 9 messages · 3 participants · 556 affichages | | | | bonjour, certains ont ils rejoint luojang où se trouve les grottes de longmen à zhangjiajie en train ? s ils peuvent me dire dans quelles villes se trouvent les transferts? merci d avance | | | Il y a des trains directs de Luoyang (gare de Guanlin au sud, près des grottes de Longmen) à Zhangjiajie. S'il n'y a pas de place, vous pouvez rejoindre Zhengzhou (environ 1h 30 de trajet)puis prendre un autre direct jusqu'à Zhangjiajie. Allez sur Trip.com pour avoir les horaires. | | | merci. et la gare de guanlin, c est donc celle qui est aussi appelé longmen railway station dans d autres sites de reservation de trains ? (parce qu on trouve les deux noms...sans savoir si c est la même) | | | Non, la gare longmen railways station est celle des TGV, elle est aussi au sud du fleuve jaune. En fait, Guanlin est un peu plus à l'est et au nord par rapport à Longmen. Il y a aussi une troisième gare appelée Luoyang simplement, (située au nord, plus proche de la vieille ville). Eh! oui, c'est la Chine ! Regardez sur google map en tapant Guanlin railways station puis Luoyang Longmen railways station. | | | Il y a 2 trains de Guanlin mais il semblerait qu'il soit impossible d'avoir des billets. De plus, ce train débutant à Shenyang, plusieurs heures avant, les couchettes ne seront pas propres. Il serait préférable de prendre le train vers Xi'An et ensuite prendre le vol qui est très bon marché. | | | Pourtant, en indiquant une date sur trip.com, (au hasard, 23 juillet, train K267), il semble possible d'acheter une couchette en faisant la demande avant l'ouverture des réservations. | | | Pourtant, en indiquant une date sur trip.com, (au hasard, 23 juillet, train K267), il semble possible d'acheter une couchette en faisant la demande avant l'ouverture des réservations.
Le 23 juillet? Vous n'avez que l'horaire, pas la disponibilité des billets puisqu'ils ne sont mis en vente que 30 jours avant le départ. Même placer sa commande d'avance ne change rien quand il n'y a pas de billets mis en vente. | | | J'essaye le 26 juin, il y a disponibilité du billet (K267couchette dure), la page demandant n°passeport, nom etc... s'affiche; évidemment, je ne vais pas jusqu'au bout de la transaction mais c'est possible. Dire que sur certaines lignes, les demandes sont fortes en particulier juillet-août ou les périodes de congé (nouvel an, etc..)est une chose, affirmer qu'on ne peut pas acheter de billets sur cette ligne à aucune date en est une autre. Je viens également de vérifier sur un autre site China-DIY-travel: il reste très peu de places fin juin mais il en reste; de plus, en passant par ce site, on peut, avant que les billets soient mis en ligne, passer commande: par exemple le 23 juillet | | | Oui il y a parfois des billets mais ce n'est pas régulier. Les stations intermédiaires reçoivent très peux de billets sinon il faut espérer que quelqu'un y débarque. C'est comme Pingyao- Xi'An. Et pour le même prix, je prendrais tout de même un vol plutôt qu'un train malpropre pendant 12 heures. Et un train à 1h du matin, décision facile pour moi mais ce n'est pas moi le voyageur! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |