allo
moi jai fait le tour de la
france (1 semaine en
espagne) avec en octobre 2005 pendant 1 mois. cetait a petit budget, mais on a loué une auto, (achat rachat). ca quand meme respecté notre budget, au total 2200$ chaque (auto gaz billet d'avion bouffe activité tout inclus...) pour me faire un petit plan des activité quon ferait avant de partir, jai emprunté a la bibli le guide michelin de la
france, de l'
aquitaine, du sud de la
france, etc, bref tous ceux qui parlaient des regions qui nous tentaient, ainsi que les routard. de plus, je suis allée sur les site des regions tourisqiques des region de la
france (
pyrénées,
aquitaine, etc.) et la plupart offre denvoyer par courrier leur documentation pour le tourisme.
bref, les activité qu'on a fait, surtout dans le coin du sud de la
france étaient
dune du pyla et bassin d'archachon a 1 herure de bordeau max. (pres de larochelle et d'oloron): cest vraiment beau, cest les + longues d'europe... on a camper la dailleurs et cetait un beau camping bordeau, visite de la ville (quand nous arrivions dans une ville, nous allions directement au bureau d'info touristiques, de me faire un eraire pour x temps selon nos pts d'intéret, comme ca pas de perte de temps pour trouver ou sont les endroits a visiter, etc...) aussi beaucoup de vignoble a visiter
saint jean de luz, sincerement, un de mes coup de coeur comme petite ville, cest vraiment tres beau a visiter, compte une journer pour visiter, plage, beau
centre ville, marché a ciel ouvert, wow... bien mieu que
biarritz qui est trop jet set et plus touristique... cpmte une journée si tu fait de la
plage un peu, ou une 1/2 journée pour visiter la ville toutes les
pyrénées, wow, mais plus difficile d'acces a pien en pack sac, en t k je crois... nous avons été faire de la rando a gavarnie, voir le
cirque de gavarnie, qui fait partie de lUNESCO, leur petit (tres petit)
centre ville est tres mignon, les resto sont bons... ca fait genre petit village de banff et nous avons aussi fait le
pic du midi dosseau, super beaux points de vue, chevaux sauvages, anes, vraiment tres beaux... nous avons traversé par andore vers lespagne pour remonter ensuite vers la
cote d'azur. je suis pas allé a
Albi, mais il parrait que cest super beau...
camargue, pour leurs cheveaux uniques au monde et l'ornithologie, super parc protegé a visiter... et belle plage, ainsi que leur fameux marais sablant, dou vient les sel de
camargue (a acheter la bas car vraiment moin cher qua qc...) 1/2 journée et sainte-marie de la mer, cest assez sauvage comme place
carcassonne vaut le detour, a visiter le jour et le soir, camping pas loin qui se fait a pied jusqua la cité et je crois quil y a une auberge jeunesse aussi tres proche... compte 1/2 a 1 journée complete
nimes, belle ville a visiter avec un colisée et plusieurs autres beaux monument romains, jardin de la fontaine entre autres, compte 1/2 a 1 journée
avignon, cest beau mais va sy pas juste pour voir le pont, cest pas grand chose et cest pas ce qui est le plus beau la bas... mais la ville est belle a visiter, dont le
chateau des papes... mais fait pas de detour pour aller la puy du dome dans l'
auvergne, belle rando, cest des volcans en fait, de beaux point de vue CASSIS, un autre coup de coeur, pour mon chum aussi, si tu y vas, faut absolument que tu ailles dans les calanques, tu peux y aller en bateau, ca coute environ 11 euro, ca vaut la peine car tu les voit tous, ou a pied, ou tu y va en rando assez escarpée et au dires des gens pas facile, mais ca te donne la chance de rester sur les belles plages tranquilles des calanques, leau est turquoise, on y voit les poissons... et la ville est aussi super agreable a visiter, tout se fait a pied et il y asurement une auberge jeunesse... sinon, il y a
la ciotat, a coté mais je crois qua cassis cest le top.
marseille, je suis pas allée, mais je me suis fait dire que pour sortir, cest le fun, mais pas super safe comme place.
st-tropez, bof, trop jet set et peteux a mon gout et extremenet cher, le camping coutait presque 30 euro, comparé a 10-20 normalement ailleurs... et la
plage, trop de monde. mais si cest juste pour voir le port et se promener dans le petit
centre ville, de soir, et que tu passe par la, cest pas si pire, mais ca depend des gout, ma cousine a bien trippée la elle...
st-raphael, bof... canne, pas pour la
plage, pour dire que tu es passée par la... a mon qu'il y ait un evenement quand tu y seras. mais jai pas tripper tant que ca. GRASSE, il parrait que cest vraiment tres tres beau, mon oncle va en
france au moins une fois par 2 ans, et cest un de ses coup de coeur...
nice, pas pire, pour se promener sur la promenede des anglais (je crois...) et sortir et magasiner, cest beau de soir pres du port... dans le fond tout le coin canne,
st-tropez,
nice, etc. cest plus beau de soir, ou pour du magasinage, ou sortir manger au resto, etc. mais pas pour la
plage, car cest juste sur le bord des routes, pas tranquille du tout, tout le monde est collée...
chamonix, ca vaut le detour, monter dans le mont sdu midi, ca été notre grosse depense (50 euro pour prendre le telepherique) mais quelle vue et les montagne.... woow. et visiter la ville de
chamonix, cest tres beaum, au moin une journée et une nuit a passez la, il y a une auberge jeunesse
ANNECY, tres tres belle ville, prend une bonne journée... vaut le detour
grenoble, pas pire aussi
sarlat, cest tres beaux, petite cité varimenet charmante surtout de soir, vaut aussi le detour, pas loin il y a aussi les grottes de lascaux II, cest pres de bordeaux, peinture prehistoriques dans une grotte, les plus importantes en europe... visite guidée d'une heure, ca vaut la peine de payer pour ca...
lyon, ca vaut pas la peine... chateau de la
loire, choisit en un seulement si tu passes par la, nous avons visiter celui de chambord, mais ca mas particulierement plu, jai trouvé ca long, mais si ca tinteresse, je crois que cest un des beau a voir a
paris, a faire absolumenet, avant de partir, ca vaut vraiment la peine, une croisiere sur la
seine. il y apleusieurs quiosque qui vende des billet pres de la
tour eiffel, sur les quais, au cout denviron 12-15 euro, a faire le soir absolument. elle fait le tour de tous les lieu visités dans la journée, mais cest commenté, de soir donc plein de lumiere partout, et on voit les monument vraiment de facon differente. ca vaut amplement le 12 euro. nous cest ce quon a fait la derniere soirée, et vraiment ca terminé notre vyage en beauté. nous avons dormi dans un hotel (je me rappelle plus le nom, mais il y avait internationnal dedans) ca couté env. 50 euro par nuit, dej inclu, a coté du metro... va voir sur le site de parisinfo.com
si tu veux dautre info sur des endroit que tu avait pensé ou dautre region, reecris moi je te repondrai...
bon voyage chanceuse...