|  |  |
 | | | | Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Luigi250771 · 10 mars 2013 à 11:26 · 18 photos 1 085 messages · 38 participants · 82 912 affichages | | | | À: Luigi250771 · 22 octobre 2013 à 19:58 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 681 de 1 085 · Page 35 de 55 · 766 affichages · Partager Bonsoir Luigi,
Moi je n'ai rien! ;) | | | À: Natbruno · 22 octobre 2013 à 20:02 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 682 de 1 085 · Page 35 de 55 · 761 affichages · Partager salut pourtant je l'est envoyé a tout le monde 
je te le renvoi | | | À: Luigi250771 · 22 octobre 2013 à 20:16 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 683 de 1 085 · Page 35 de 55 · 756 affichages · Partager C'est bon merci :) | | | À: Stegim · 22 octobre 2013 à 20:19 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 684 de 1 085 · Page 35 de 55 · 754 affichages · Partager Ha je comprends mieux maintenant ton souci, ça mériterait de repartir au Maroc aux prochaines vacances et de distribuer quelles gifles non?. | | | À: Biker31 · 22 octobre 2013 à 20:43 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 685 de 1 085 · Page 35 de 55 · 739 affichages · Partager Ouiiii c exactement ce que je viens de dire à un chauffeur marocain au tel dont j avais garde le tel Il s en occupe... Va déposer plainte chez lui en notre nom...on va voir.. Et sinon on sera obligé d y retourner même si on ne voulait plus y mettre les pieds | | | À: Stegim · 22 octobre 2013 à 21:01 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 686 de 1 085 · Page 35 de 55 · 729 affichages · Partager C'est bien petit soldat te laisses pas faire.
Dit je viens de tomber sur un CR sur les Antilles et je suis un peu déçu pour les raies, déjà que maintenir des dauphins dans des enclos pleins de vase avec des odeurs nauséabondes c'était pas top, mais raconter des mensonges comme les raies sont habituées à venir car on les nourries pfff elles sont barricadées c'est sur qu'ils sont sur de les trouver en fait c'est une ferme piscicole.
voyages-deroy.voila.net/...lles2/antilles2.html | | | À: Biker31 · 22 octobre 2013 à 21:27 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 687 de 1 085 · Page 35 de 55 · 723 affichages · Partager bonsoir,
je trouve le compte rendu de cette croisière bien négatif...
pour ce qui est des raies et des dauphins, bien sûr qu'ils sont enfermés mais pas dans un aquarium, en bassin naturel, ça change quand même beaucoup de chose. Qu'il y ait de la boue marine n'a rien de choquant en milieu naturel. C'est plutôt une eau translucide qui serait rare. Quant à vouloir comparer la diversité des spots de diversité de la mer rouge avec les poissons présents aux caraïbes, forcément ils ne pouvaient pas retrouver la même chose...
il ne faut pas oublier que ce sont des attractions, ils ne vont pas attendre le bon vouloir d'éventuels animaux sauvages de venir nous faire coucou, on risquerait d'attendre beaucoup 
Reste que si l'utilisation d'animaux te dérange il y a effectivement d'autres sorties qui te correspondraient mieux 
Leth | | | À: Biker31 · 22 octobre 2013 à 21:30 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 688 de 1 085 · Page 35 de 55 · 719 affichages · Partager Je viens de lire le CR bien détaillé Pour les raies je me doutais un peu qu elles seraient dans un grand enclos Mais bon pas grave même si moins de charme... Les retours de cette excursion sont à chaque fois bons On verra bien... | | | À: Lethsgo · 22 octobre 2013 à 21:41 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 689 de 1 085 · Page 35 de 55 · 708 affichages · Partager Bonsoir, oui j'ai lu ils ont l'air d'être blasés, d'ailleurs ils avaient déjà fait une croisière la bas ! C'est la première fois que je lis un compte rendu si négatif 
Moi j'espère pouvoir réserver les bath sur le bateau vu que je ne peux pas réserver sur le site msc ! Pour les raies on verra on fonction des avis de ceux qui l'auront fait en décembre et janvier... Merci en tout pour tes recherches | | | À: Luigi250771 · 22 octobre 2013 à 21:44 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 690 de 1 085 · Page 35 de 55 · 706 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la photo, je regarderai mieux demain | | | À: Barriaux · 22 octobre 2013 à 21:45 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 691 de 1 085 · Page 35 de 55 · 826 affichages · Partager Oui c est ça blasé
Pour avoir déjà fait cette croisière je peux vous dire que c est la plus belle de toutes les croisières que j ai faite
J espérais toujours pouvoir la refaire et ça y est ça va se faire...on va tous s éclater et revenir la tête remplie de souvenirs inoubliables | | | À: Stegim · 22 octobre 2013 à 21:50 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 692 de 1 085 · Page 35 de 55 · 823 affichages · Partager Merci mais je ne faisais pas de soucis  , c'est déjà le rêve d'aller la bas, beaucoup m'envient ! Moi je suis toujours contente de partir et sais apprécier les bons moments de la vie, alors les avis des autres...
Tu as fait les mêmes escales ? | | | À: Luigi250771 · 22 octobre 2013 à 21:56 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 693 de 1 085 · Page 35 de 55 · 815 affichages · Partager La photo... Superbe Merci de nous donner envie Mon cœur balance entre les raies et cette plage car je disais précédemment pouvoir faire les deux. Pas possible en fait on arrive à 14h seulement !! Tant pis je vais soudoyer le chauffeur de bus pourqu au retour des raies il nous y arrête !! Sur Google j ai trouve de superbe photo de cette plage absolument magnifique.. Je te signale juste que si mes souvenirs sont bons au vu des photos internet le sable a l air plus brut qu a Saona (??) d après la photo qui est sur le site d antigua Le même site que letsgo a donné | | | À: Lethsgo · 22 octobre 2013 à 22:00 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 694 de 1 085 · Page 35 de 55 · 813 affichages · Partager Hola, cool, j'ai juste mis ce lien uniquement pour la détention d'animaux dit "sauvages", j'aurais pu isoler juste les raies, l’ Égypte n'est pas à l'ordre du jour bien-sur, mais je rappelle que ce n'est pas mon CR et que le but d'un forum c'est de partager, j'adore les animaux, je fais de l'aquariophilie depuis des années entre autre, pour les dauphins c'est des retours d'infos d'autres membres rien de plus. Je respecte ton jugement sauf la dernière phrase que je trouve bien blessante, car je viens de recevoir un MP d'un membre pour m'en avertir. Je ne sais pas qui tu es pour juger "des sorties" qui me correspondraient mieux. Mais si tu pars pour le 3 décembre nous pourront en parler en direct. | | | À: Barriaux · 22 octobre 2013 à 22:05 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 695 de 1 085 · Page 35 de 55 · 808 affichages · Partager A l époque j avais fait avec Costa : St barthélemy, St Martin, tortola, antigua, Sté Lucie, Rep dom, pap
St dom et romana dans un autre voyage C est pour ça que je privilégie des excusions différentes hormis Saona que je refais
Antigua j avais fait journée plage (prévoyez écran total à fond... Et biafine le soir...brûlure assurée lol !!) | | | À: Luigi250771 · 23 octobre 2013 à 11:29 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 696 de 1 085 · Page 35 de 55 · 773 affichages · Partager luigi, j'ai rien eu non plus 
Leth | | | À: Biker31 · 23 octobre 2013 à 11:54 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 697 de 1 085 · Page 35 de 55 · 767 affichages · Partager Hola, cool, j'ai juste mis ce lien uniquement pour la détention d'animaux dit "sauvages", j'aurais pu isoler juste les raies, l’ Égypte n'est pas à l'ordre du jour bien-sur, mais je rappelle que ce n'est pas mon CR et que le but d'un forum c'est de partager, j'adore les animaux, je fais de l'aquariophilie depuis des années entre autre, pour les dauphins c'est des retours d'infos d'autres membres rien de plus. Je respecte ton jugement sauf la dernière phrase que je trouve bien blessante, car je viens de recevoir un MP d'un membre pour m'en avertir. Je ne sais pas qui tu es pour juger "des sorties" qui me correspondraient mieux. Mais si tu pars pour le 3 décembre nous pourront en parler en direct.
hola hola aussi en aucun cas je ne portais de jugement, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer les animaux en cage et je disais juste que sur cette croisière il y avait un choix important de sorties possibles sans aller voir les dauphins ou les raies si on est contre l'idée d'animaux enfermés. C'est tout.  (smiley clin d'oeil gentil et pas moqueur hein, tout comme mon smiley souriant du précédent post se voulait sympathique)
par contre je trouvais aussi que le CR de la croisière en lien faisait super blasé... au final il est à noter que malgré toutes les critiques ils semblent avoir été ravis de stingray city
Je fais aussi de l'aquario, marine et je m'intéresse beaucoup à la vie marine en général. Même si des animaux captifs ce n'est pas le mieux, je me dis que c'est une occasion rare de pouvoir les approcher. Le faire en milieu naturel même clos est à mon sens bien mieux qu'en aquarium public derrière une vitre et dans un bassin restreint. Quant à les rencontrer en milieu naturel et avec des individus sauvages ça me parait assez improbable à mon niveau. (Et avoir une eau non translucide et des odeurs de marée ne me gênent pas parce que ça me parait super normal  )
on pourrait aussi débattre des conditions de maintenance, il y a des conventions internationales là dessus, maintenant comment c'est appliqué dans les pays de cette croisière, je n'en sais fichtre rien. Vu comme ces 2 sites sont fréquentés et réputés, j'ose espérer que des conditions de maintenance déplorables seraient évidentes et vite dénoncées... et comme de la mauvaise publicité ne leur ferait pas du bien, ces entreprises ont quand même un certain intérêt à prendre soin de leurs animaux. Peut être que je rêve ?
Leth | | | À: Lethsgo · 23 octobre 2013 à 12:31 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 698 de 1 085 · Page 35 de 55 · 752 affichages · Partager on pourrait aussi débattre des conditions de maintenance, il y a des conventions internationales là dessus, maintenant comment c'est appliqué dans les pays de cette croisière, je n'en sais fichtre rien. Vu comme ces 2 sites sont fréquentés et réputés, j'ose espérer que des conditions de maintenance déplorables seraient évidentes et vite dénoncées... et comme de la mauvaise publicité ne leur ferait pas du bien, ces entreprises ont quand même un certain intérêt à prendre soin de leurs animaux. Peut être que je rêve ?
Leth
Oh que oui ! Vous rêvez ! Seuls les pays anglo-saxons ont fait interdire ce type "d'attractions" (je vous cite). Pour les conditions de vie, allez voir les sites que je cite dans mon post sur ce sujet : je l'ai mis en UP il y a quelques jours. (suite à un de vos messages je crois  )
Sachez aussi que les gens qui fréquentent cette "attraction" se fichent bien des animaux conscients et sensibles, je parle ici des dauphins, qui sont confinés dans les bassins de 10m2, bien plus soucieux de ramener la misérable photo souvenir qui fera baver leur collègue de bureau. | | | À: Siouxiesioux · 23 octobre 2013 à 13:07 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 699 de 1 085 · Page 35 de 55 · 739 affichages · Partager ok ce sujet touche la corde sensible
j'ai eu un peu de mal à retrouver votre autre post. Y'a tellement de sujet sur ce site c'est impressionnant ! je respecte vos sentiments sur la question des animaux enfermés et je partage même pas mal de vos arguments cités. Reste que j'ose espérer que ces 'attractions' tout comme les zoo, les aquariums, les safari etc, malgré tous leurs défauts et y'en a, gardent une valeur pédagogique. Je m'explique, ces animaux mis en contact avec les gens permettent de les sensibiliser à leur sujet. C'est peut être un coup d'épée dans l'eau pour 99% des touristes, mais peut être que le petit 1% restant se souvenant de cette journée aura une prise de conscience de ce qu'il faut sauvegarder.
Leth, utopiste du jour | | | À: Stegim · 23 octobre 2013 à 15:01 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 700 de 1 085 · Page 35 de 55 · 717 affichages · Partager Bonjour, Merci  Une petite question même si c'était sur Costa : Avez vous pu avoir des fruits exotiques aux repas ou cafet ? Se ravitaillent ils local ? ou bien reçoivent ils tout par bateau ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |