|  |  |
 | | | | Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Luigi250771 · 10 mars 2013 à 11:26 · 18 photos 1 085 messages · 38 participants · 82 898 affichages | | | | À: Rolros · 18 octobre 2013 à 19:24 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 601 de 1 085 · Page 31 de 55 · 902 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour le lien Ça peut être une solution, quelqu'un a il réussi à voir les horaires ? | | | À: Barriaux · 18 octobre 2013 à 19:28 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 602 de 1 085 · Page 31 de 55 · 891 affichages · Partager re,
du coup j'ai aussi mis un mail au site des bus. 1ere réponse des taxis : les prix indiqués sur le site sont réservés aux 'locaux' et ils me demandent combien on serait pour nous communiquer le 'bon' prix je vois venir gros comme une montagne qu'on va nous sortir un prix 'pigeon' 
Leth | | | À: Lethsgo · 18 octobre 2013 à 19:32 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 603 de 1 085 · Page 31 de 55 · 888 affichages · Partager Bonsoir Leth, On se retrouve 
C'est bien pour les raies ? Merci pour ta recherche, combien penses tu qu'il y ait de distance entre st John et Seaton's ?
C'est peut être faisable, je cherche aussi à faire nous même au maximum, déjà pour Virgin excursion msc obligatoire vu le temps très court de l'escale !
PAP aussi, pas trop de différence entre la location de voiture et l'excursion msc... A moins de partager une loc. avec un autre couple mais quid des bagages, on verra avec les 1er retours | | | À: Barriaux · 18 octobre 2013 à 20:23 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 604 de 1 085 · Page 31 de 55 · 876 affichages · Partager oui c'est pour les Raies y'a environ 15km par les routes entre le site et le port (merci googleearth), c'est pas des masses... mais trop pour le faire à pied
les bath de virgin corda me tentaient beaucoup mais nager avec les dauphins ça me parait plus.... waoouhh !! 
d'ailleurs je me demandais : vu la durée de l'escale très courte, on a réservé pour 10H, et il faut y être vers 9H30 et faut compter environ 1/2h à pied depuis le port. Ce qui nous ferait sortir du port à 9H dernier carat. L'escale est censée débuter à 8H, mais j'ai vu sur d'autres sujets que les voyageurs qui n'ont pas réservé des sorties msc ne sont pas prioritaires, c'est jouable d'être sorti du bateau à 9h quand même ???
c'est chaud quand on a jamais fait de croisière, on sait pas trop comment ça se passe et du coup on a du mal à s'organiser 
Leth | | | À: Lethsgo · 18 octobre 2013 à 20:45 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 605 de 1 085 · Page 31 de 55 · 865 affichages · Partager Bonsoir, pour les dauphins j'ai préfère prendre mes précautions j'ai reserve a 11 h comme ça au mieux on y va tranquillement a pied !!!! | | | À: Lethsgo · 18 octobre 2013 à 21:49 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 606 de 1 085 · Page 31 de 55 · 846 affichages · Partager Je te rassure même si on a déjà fait des croisières ça ne change pas grand chose !! Les horaires sont toujours différents et selon les accords avec les contrôles des ports les temps pour descendre du bateau sont toujours différents
Je pense que pour une escale normale compte une heure de battement entre heure arrivée et descente maximum Pour le débarquement c'est complètement différent tu peux très bien arriver au port à 8 h et descendre du bateau à 11h. Ça m' est déjà arrive plusieurs fois mais surtout avec Costa Je ai déjà effectué cette croisière il y a qq années et j ai quand même l impression de repartir à zéro. Étant donné que je fais des excursions différentes je recommence à zéro aussi comme toi !! Pour les raies à mon humble avis tu te casses la tête pour rien Tu ne seras que très peu gagnante (si tu l es ??). Passe par Msc. Tu profiteras bien de cette journée et pas de stress des horaires, de dispo taxis.... Sur les forums ceux qui l ont fait disent que Msc moins cher que seul (c rare mais ça existe...!) | | | À: Stegim · 20 octobre 2013 à 20:03 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 607 de 1 085 · Page 31 de 55 · 774 affichages · Partager toujours pour le 'stingray'... donc le prix pigeon est donc finalement quasi le double du prix locaux : 32$ l'aller. Exit le taxi
mais j'ai eu une très sympathique réponse du site des lignes de bus : pour résumer, c'est bien le bus 33 à prendre à la gare de bus de l'EstEast Bus Station ( map of St. John's ) #33 bus qui va à Willikies.
il faut demander gentiment au chauffeur qui nous déposerait alors probablement tout à côté de Stingray City. Sinon l'équipe de Stingray City indique que l'arrêt de bus est en haut d'une colline à 2 minute de marche. Le retour à l'arrêt de bus étant moins facile, on doit pouvoir aussi demander au conducteur de passer nous reprendre au retour, ou voir avec des gens de stingray pour nous y amener. Normalement le prix devrait être de 3 $ ECD (environ 1$ us), et donc 6 $ECD l'aller retour. Ne pas hésiter à négocier avec le conducteur (sisi !)
Et enfin une carte pour visualiser bus / stingray maps.google.com/...pn=0.160767,0.220757
un grand grand merci pour la super réponse du site Bus Stop Antigua 
Leth | | | À: Lethsgo · 20 octobre 2013 à 20:11 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 608 de 1 085 · Page 31 de 55 · 766 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces explications Moi j ai eu par mail le site stingray mais comme j ai écrit en français ils n ont rien compris Et comme mon anglais est bien pire ils n y comprendront encore rien... Je voulais juste savoir si par hasard il était possible qu ils viennent directement nous chercher au port | | | À: Stegim · 20 octobre 2013 à 20:30 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 609 de 1 085 · Page 31 de 55 · 750 affichages · Partager j'avais contacté en direct les gens de stingray pour demander comment s'y rendre (taxi ou autre) qui m'avaient fait une courte réponse comme quoi valait mieux passer par nos croisiéristes, donc bon... Là les infos viennent du site des bus d'antigua qui semble les avoir contactés directement, avec une réponse plus précise  je doute fort que l'équipe de stingray vienne chercher les gens vu la réponse laconique que j'ai eu de leur part.
Leth | | | À: Lethsgo · 20 octobre 2013 à 21:30 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 610 de 1 085 · Page 31 de 55 · 733 affichages · Partager Donc ça veut tout dire... Stingray à main mise sur Msc, Costa... Et s en foute du particulier S ils disent de passer par le croisiériste ça veut bien dire de réserver l excursion par Msc ;-)
La réponse est claire... Alors à mon avis si tu veux réserver en direct ne dis pas que tu fais escale, laisse sous entendre que tu séjournes là ! | | | À: Stegim · 20 octobre 2013 à 21:36 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 611 de 1 085 · Page 31 de 55 · 902 affichages · Partager Attention à ce jeu là, comment arriver à l (heure au port pour le retour plus crédible. | | | À: Biker31 · 20 octobre 2013 à 21:51 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 612 de 1 085 · Page 31 de 55 · 888 affichages · Partager Oui c est sur !! Comme j ai gagné au loto (sic))) >Phil !! Je prends l excursion avec Msc Je ne suis pas assez courageuse pour tenter de gagner qq euros !! Mais pour ceux qui se sentent de le faire seul pourquoi pas !! Ça a l air tout à fait possible avec le bus. A mon âge on ose moins (lol) | | | À: Lethsgo · 20 octobre 2013 à 21:57 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 613 de 1 085 · Page 31 de 55 · 888 affichages · Partager Bravo pour vos investigations ! Je pars le 15 novembre sur la transat mais fais la même escale, Comment peut-on connaitre le Bus qui m’emmènerait dans le sud pour le parc Nelson's ? Si vous pouvez m'aider ce serait gentil, je pourrai vous dire à mon retour comment cela se passe. Quand partez-vous ? | | | À: Stegim · 20 octobre 2013 à 22:03 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 614 de 1 085 · Page 31 de 55 · 881 affichages · Partager Ton grand age...tu pourrais être ma fille lol.
Après avoir été à Rome en escale voir beaucoup d'endroits quasiment en courant et avoir le train bloqué en gare avec plus d'une heure de retard (cause suicide) et sauter dans le bus de correspondance presque au départ je peux tenter de faire des excursions par moi même aux Caraibes... | | | À: Biker31 · 20 octobre 2013 à 23:19 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 615 de 1 085 · Page 31 de 55 · 863 affichages · Partager Je suis loin d avoir une âme d aventurière, moi !! Le tout cuit me va très bien...
Par contre ça n a rien à voir mais j adore marchander dans les pays que je visite ! Je sais qu on va rencontrer plein de marchand ambulants et ça j adore !!
Eh oui je dis bravo à letsgo aussi pour avoir trouve tout ça !! C est quand même servi sur un plateau pour ceux qui veulent tenter les raies en individuels | | | À: Stegim · 20 octobre 2013 à 23:53 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 616 de 1 085 · Page 31 de 55 · 857 affichages · Partager C'est vrai bon boulot, j'avoue que ça me tente mieux que les dauphins. Au Maroc et en Tunisie tu te régalerais moi aussi j'aime bien ça marchander c'est à la mode depuis longtemps dans ces pays. | | | À: Biker31 · 21 octobre 2013 à 0:26 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 617 de 1 085 · Page 31 de 55 · 855 affichages · Partager Tunisie & maroc c est fait !! En long large et travers.. J espère voir d autres horizons...si je gagne encore au loto))) Mauvais souvenir d avril à Marrakech on a acheté une œuvre d art (et je pèse mes mots) chère...le containers pour la livraison n est jamais arrive en France et donc nous avons tout perdu, plus de nouvelles de personnes,....., le tel port du référant coupé et mes courriers sans réponses En un mot : dégoûtée | | | À: Brigton · 21 octobre 2013 à 9:27 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 618 de 1 085 · Page 31 de 55 · 826 affichages · Partager Comment peut-on connaitre le Bus qui m’emmènerait dans le sud pour le parc Nelson's ?
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du n° 17 qui va jusqu'à English Harbour :
www.busstopanu.com/Bus17/Bus17.html
Cordialement | | | À: Stegim · 21 octobre 2013 à 9:29 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 619 de 1 085 · Page 31 de 55 · 825 affichages · Partager Pfff, c'est des pièges dans ces pays là pour les touristes, nous avons gagnés à un jeu pour un aller dans un palace, juste le voyage à nos frais, je n'ai rien signer, car après un petit tour sur le net ça ne sentait pas très bon. Une sacrée arnaque pour vous vendre des instants vacances de plus Marrakech est réputer pour ça, entre l'huile d'Argan coupée huile de cuisine et autres cheveux de safran...les souks c'est la b...  . Dsl pour ton "achat" et c'est pire que tu ne puisses rien faire, même si tu y revenais, ils auraient changer d'endroit je pense. C'est bien de le dénoncer ici. Ps: j'étais à Marrakech en mai dernier et j'ai eu à faire à un pickpocket de très près. | | | À: Biker31 · 21 octobre 2013 à 17:37 Re: Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014 Message 620 de 1 085 · Page 31 de 55 · 748 affichages · Partager J'ai contacter msc par téléphone pour réserver mon excursion a saint-domingue car je ne peux y accéder sur le site....et bien elle m'a dit que si elle prend ma réservation elle doit être réglée aujourd'hui!!!! Vous avez eu ça vous qui avez réservé par Tél ??? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |