Mydubai · 9 octobre 2014 à 22:25 19 messages · 9 participants · 2 741 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 22:25 Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 1 de 19 · 2 703 affichages · Partager Salut à tous,
Cet hiver du 19 décembre au 4 janvier nous partirons au Sri Lanka. C'est la première fois que nous irons la-bas. Nous serons nombreux, 2 adultes, 1 ado (12ans), 3 enfants de 9, 7 et 5 ans et un pti bout qui aura 17 mois lors du voyage.
Voilà, je voulais savoir s'il était possible de louer une voiture avec chauffeur pour 7 personnes et faire un circuit intéressant pour des enfants de leur âge. Un circuit d'une semaine et la 2ème semaine repos, plages...etc Budget circuit 1 semaine pour 7 pers ?
Si vous avez des bons plans, expériences, n'hésiter pas à m'en faire part. Fait-il vraiment bon en décembre au Sri Lanka (nous visiteront plutôt le sud du pays) ? J'ai entendu dire qu'il y avait de nouveau des affrontements la-bas, dans quelle partie du pays est-ce ? Quelle est leur ampleur ? Est-ce dangereux pour les touristes?
Merci d'avances pour vos réponses | | | À: Mydubai · 10 octobre 2014 à 9:50 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 2 de 19 · 2 660 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez facilement louer un van pour 7 personnes. Pour le budget, c'est difficile a dire, tout depend le type d'hebergement que vous recherchez. En tout cas c'est la tres haute saison il est donc plus judicieux de reserver les hotels avant votre arrivee. La meteo est agreable en decembre, cela correspond a la haute saison au Sri Lanka. Vous n'etes pas a l'abris de quelques averses mais cela ne devrait pas etre trop pluvieux. Enfin, tout est possible avec le temps, car ici comme ailleurs le rechauffement climatique deregle les saisons. Il y a eu quelques affrontements sur la cote ouest, a Aluthgama. Ca c'est deroule mi juillet, et s'est calme au bout de 10 jours. Il y a des tensions religieuses ou raciales par endroits, mais rien qui ne represente une menace pour les touristes. Tenez-vous juste eloigner de tout rassemblement politique ou religieux que vous pourrez voir.
Tres bon voyage! | | | À: Catlanka · 11 octobre 2014 à 0:09 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 3 de 19 · 2 614 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse rapide. Ça me rassure de savoir que les affrontements ce sont calmés. Je ne compte pas me rendre de ce côté du pays. Et m'éloignerai des tensions. En ce qui concerne les hôtels vous me conseillez donc de réserver, ok c'est ce que je vais faire. Dois-je déjà réserver mon guide pour le circuit ou y aura t'il encore de la disponibilité qd je serai sur place ? Faut-il que je réserve déjà les hôtels pour le circuit? Quels endroits sont intéressants à visiter avec des enfants sachant que j'ai aussi un pti de 17 mois avec moi? Merci pour vos réponses | | | À: Mydubai · 16 octobre 2014 à 11:16 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 4 de 19 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Oui et re-oui, je vous conseille vivement de reserver vos hotels. Apres, si vous souhaitez sejourner en guest house, c'est peut etre moins charge je ne sais pas. Pour le transport, vous trouverez sur place, mais c'est surement moins de tracas de tout boucler avant sur une periode aussi chargee. Cela un reste mon avis, apres il y a surement d'autres voyageurs qui peuvent partager sur cette meme periode. Tout le pays conviendra aux enfants et sera une aventure. En coup de coeur, je conseillerai Kalpitiya au nord de Colombo, sur la cote ouest, ou on peut observer des dauphins en sortie en mer. Magique! A bientot | | | À: Mydubai · 16 octobre 2014 à 15:17 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 5 de 19 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
Alors oui, il est grand temps de tout réserver maintenant.... que ce soit votre guide (ou chauffeur) ou les hôtels/guest-house! Le mois de décembre est le mois le plus "touristique" et le climat y est très propice. Mais comme le dit Catlanka, il n'y a plus de saisons nulle part!
A votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement Tomcel | | | À: Mydubai · 18 octobre 2014 à 14:11 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 6 de 19 · 2 446 affichages · Partager Pour les hotels faudrait toujours réserver avant surtout dans le mois de décembre.
Pour le guide je pense que vous devez essayer dès maintenant d'en trouver un et de savoir déjà les conditions, vous pourrez ainsi conserver les coordonnées de ce dernier et le contacter à l'approche du voyage, se sera plus rassurant | | | À: Henry22 · 18 octobre 2014 à 15:28 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 7 de 19 · 2 431 affichages · Partager à Mydubai (et Henry22),
Il est aussi urgent de réserver les hôtels que de choisir votre guide. Les disponibilités des hôtels diminuent fortement et la grande majorité des guides ont déjà un planning complet... Il ne suffit donc pas de garder les coordonnées et de prendre contact juste avant le voyage... Le voyage, il aura lieu "demain". Vous verrez, vous aurez beaucoup de réponses négatives. Bonne préparation de voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 19 octobre 2014 à 8:59 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 8 de 19 · 2 407 affichages · Partager (à Tomcel)
Merci pour votre éclairage, je suis pleinement d'accord avec vous | | | À: Tomcel · 19 octobre 2014 à 21:29 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 9 de 19 · 2 369 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils et éclairages. Nous ferons au plus vite pour effectuer les réservations. Avez-vous des guides ou des hôtels a nous conseiller ? Ainsi que les endroits à ne pas rater avec les enfants ? Merci | | | À: Mydubai · 20 octobre 2014 à 8:49 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 10 de 19 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, Oui, je connais un excellent guide francophone... mais il est déjà occupé. Vous pouvez lui demander s'il peut trouver un ami/collègue à lui qu'il peut vous recommander... mais là encore je ne vous promets rien parce que je sais qu'il a déjà organisé un 2ème tour, en parallèle au sien, et en accord avec les clients bien évidemment! Il s'appelle Lalantha et son adresse mail est wap.lalantha@gmail.com Son site est www.voyages-lalantha.com N'hésitez pas à lui dire que c'est sur ma recommandation que vous le contactez. Cordialement. Tomcel | | | À: Tomcel · 2 novembre 2014 à 0:42 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 11 de 19 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Tomcel,
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement contacté Lalantha, il est pris. Il me propose un de ses collègues, guide anglophone. Entre-temps j'ai pris contact avec un autre chauffeur, anglophone également, qui me propose un circuit d'une semaine pour 490$ (son logement, nourriture, carburant et 100km par jour compris). C'est à dire 55€ par jour. Je trouve son tarif un peu cher en comparaison avec d'autres chauffeurs qui demandent en moyenne entre 40 et 50€ par jour. je lui ai demandé quel était son dernier prix et j'attends sa réponse. Et vous que pensez-vous de ce tarif ? Est-ce normal pour la haute saison ? Ou trop élevé ?
Bien à vous. | | | À: Mydubai · 2 novembre 2014 à 10:23 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 12 de 19 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Mydubai,
Avant de pouvoir vous répondre, il faudrait savoir si vous parlez d'un guide ou d'un chauffeur... lorsque vous parlez du collègue de Lalantha, vous dites "guide". Lorsque vous parlez de celui que vous avez consulté, vous dites "chauffeur". Sachant que ce sont 2 métiers différents, il est impossible de comparer l'un avec l'autre! Le titre de guide implique des études sanctionnées pas un diplôme. Avec un guide, vous êtes assuré de faire un séjour durant lequel vous recevrez toutes les explications professionnelles possibles ET votre guide aura l'autorisation de vous accompagner sur TOUS les sites. Avec un chauffeur, vous aurez aussi des explications (je l'espère du moins) mais il n'est pas professionnel. De plus, il ne sera pas autorisé à vous accompagner sur tous les sites. Une fois que vous aurez précisé s'il s'agit d'un guide ou d'un chauffeur, vous pourrez alors comparer. S'il s'agit à chaque fois de chauffeurs et que vous avez une "préférence" pour celui qui demande 55 euros, vous pouvez peut-être lui demander de revoir son prix légèrement à la baisse... Mais je ne peux vous dire si c'est cher ou non parce qu'il y a longtemps que je ne voyage plus avec guide ou chauffeur... J'ai des amis sur place...  Bien à vous Tomcel | | | À: Tomcel · 2 novembre 2014 à 21:21 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 13 de 19 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Tomcel,
Je me suis mal exprimée, je voulais dire chauffeur. Comme on voyage avec des enfants je préfère juste avoir un chauffeur qui nous amènera sur les sites. Entre adultes mieux vaut avoir un guide pour ne rien rater du voyage c'est sur. Donc ce prix de 55€ est juste pour un chauffeur.
J'ai encore une petite question je compte d'abord faire mon circuit d'une semaine et ensuite faire une semaine côté plage et pas trop loin d'autres sites à visiter (Bonne plage pour les enfants où la mer n'est pas trop agitée). Je pensait à Mirissa sur la côte Sud ou trincomalee sur la côte est mais je ne sais pas si il fera beau sur l'est en décembre. Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses. Bien à vous | | | À: Mydubai · 3 novembre 2014 à 8:31 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 14 de 19 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Mydubai,
Je vous conseille de "marchander" un peu le prix du chauffeur... Il semble (je viens de demander un avis sur place) que ce prix soit un peu surfait... et que 45 euros (50 maximum) soit un prix normal pour le chauffeur (y inclus son logement et sa nourriture). Il semble que ces prix soient valables jusqu'en décembre de cette année et augmenteront dès le début de l'année prochaine. Mirissa est un bon choix avec des enfants; la mer y est moins dangereuse mais attention j'ai bien dit moins dangereuse et il n'y a pas d'équipe de surveillande des plages comme chez nous  . Mais je le répète: ceci est un avis tout à fait personnel et les goûts de chacun étant différents, il se peut que j'apprécie ce que vous n'aimez pas  ... Bon séjour au SL Cordialement Tomcel | | | À: Mydubai · 4 novembre 2014 à 0:03 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 15 de 19 · 2 058 affichages · Partager à faire en famille... - pinnawela (orpheline pour des éléphants - pense à être là pour le moments de bain et le biberons de bébés éléphants) - un voyage en train (entre colombo/ kandy ou kandy/ nuwara eliya) pour voir un paysage magnifique autrement - un safari sur un éléphant (à tour de role pour garder votre bébé?) - les plages | | | À: Charm75 · 7 juin 2015 à 22:58 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 16 de 19 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons au mois de février prochain avec un enfant de 7ans et nous sommes en pleine préparation de ce voyage. Vous parliez d'un safari à dos d'éléphant, pouvez vous nous indiquer où l'on peut faire ce safari.
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,
Grégory. | | | À: Mydubai · 24 juin 2015 à 21:47 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 17 de 19 · 1 461 affichages · Partager Bonjour nous envisageons un voyage au sri lanka avec nos 4 enfants, 14-12-72 ans, pouvez vous me dire comment s'est passé le votre avez vous trouve un bon chauffeur avec van, comment avez vous gérez les hotels à 7 et les visites. MErci beaucoup | | | À: Adumas4 · 27 juin 2015 à 22:55 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 18 de 19 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, je peux vous signaler ce site et vous pouvez écrire en français, c'est très bien et il y a des possibilités pour famille. A voir pour ceux qui sont intéressés par autre chose que les simples visites de monuments et surtout pour avoir des rencontres avec les gens du cru... httpsolidestinations.com/ | | | À: Catlanka · 17 juillet 2016 à 13:44 Re: Idées d'itinéraire avec enfants au Sri Lanka Message 19 de 19 · 790 affichages · Partager Bonjour Catherine,
A tout hasard, je fais remonter cette ancienne discussion.
En coup de cœur, je conseillerai Kalpitiya au nord de Colombo, sur la cote ouest, ou on peut observer des dauphins en sortie en mer. Magique!
En quoi, Kalpitiya est-il votre coup de cœur, en dehors de l'observation des dauphins? Il y a très peu d'avis sur cette destination et ceux-ci sont assez partagés. Cet endroit mérite-t-il un séjour prolongé, pour terminer un voyage au Sri Lanka? Merci pour votre réponse, ou à défaut de celles d'autres voyageurs qui connaissent Kalpitiya. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |