|  |  |
 | | | | Alexa0608 · 26 janvier 2014 à 22:45 10 messages · 6 participants · 3 545 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 22:45 Idées de sites à visiter vers Québec et Montréal Message 1 de 10 · 3 531 affichages · Partager Je souhaiterais avoir des idées de sites à voir absolument autour de Québec et Montréal. Je pars 11 jours entre fin avril et début mai 2014 à Québec et Montréal mais je n'ai aucune idée des villes ou sites à voir absolument du fait des distances très importantes entre chaque grande ville. Les chutes du Niagara sont-elles faisables ou est-ce beaucoup trop loin? Y-a-t-il d'autres villes à voir en allant voir ces chutes? Quelle température fait-il à peu près dans ces villes?y-a-t-il toujours de la neige à cette époque? | | | Pas de neige et heureusement j'en ai déjà ras le bol. Pour les visites, ça dépend des goûts. Vous aurez une voiture ?
La température moyenne, entre 6 et 13 C
Pour des idées tout de suite car c'est un sujet abordé régulièrement sur le forum, commencez par regarder en bas de la page ici et ça vous mèneras a plein d'informations | | | Merci pour ces 1eres informations.
Oui nous souhaitons louer une voiture et aussi utiliser des transports en commun (notamment pour aller de Montréal à Québec si c'est possible). | | | Pour Montréal, en effet pas besoin de voiture, il y a une excellent offre de transport en commun si nécessaire.
Québec sans doute pas non plus si vous vous limitez au vieux port et à la vieille ville. Mais je laisse au gens de Québec ou autres connaisseurs le soin de répondre au sujet des transport en commun.
Par contre vous devriez avoir une voiture pour sortir de la ville de Québec et visiter autour, une région magnifique. Je dirais que c'est LA région a voir au Québec.
Un bus entre Montréal et Québec, oui très facile et populaire. | | | Bonjour!
Les chutes du Niagara sont trop loin! 670km*2 sur la journée depuis Montréal. ça fait quand même pas mal. Privilégie une nuit sur place minimum alors.
En allant voir les chutes, il y a Ottawa qui peut être sympa pour un ou deux jours sur place.
A Montréal: monter au parc du mont royal pour avoir la vue sur la ville, se promener dans la ville, vieux-montréal.
A Québec: faire la vieille ville, aller voir une érablière (p. ex. l'érablière du chemin du roy qui propose une visite guidée gratuite). | | | Niagara, Montréal, Québec en 11 jours, ce sera de la route, de la route. Québec est une jolie ville. Si vous avez une auto, je vous conseille l'Ile d, Orléans à quelques dizaines de km. Magnifique et invitant avec des gites sympa. Montréal, beaucoup de choses à voir, le centre-ville, vivant, dynamique, l'est avec l'esplanade du Parc olympique, le Vieux-Montréal, oui. transport en commun facile, comme à Québec. Voyez mon bloque et la Suite montréalaise. wp.me/3Huf2 | | | Bonjour,
A Québec-ville, je vous conseille de visiter le Nouvo Saint-Roch, un quartier de la basse ville avec une histoire vraiment surprenante. Il y a de nombreux lieux de cultures alternatives pour sortir, principalement sur la rue Saint-Joseph qui est l'artère principale du quartier. Il vaut vraiment le coup d'oeil et c'est de loin mon coup de coeur à Québec pour y avoir vécu, d'ailleurs sur mon blog voyage j'en parle plus en détail !
Bonne visite ! | | | C'était pour fin avril, début mai | | | Eh bien j'espere que ça servira à d'autres :) | | | C'était pour fin avril, début mai 
Mieux vaut tard que jamais :P
Plus sérieusement, pour les nouveaux lecteurs qui voudront visiter Montréal vers juillet, je suis vendu au Festival Juste Pour Rire! Pour les francophones d'outre-mer, c'est une belle façon de découvrir l'humour québécois et y'a plein de spectacles gratuits extérieurs. Et ça pratique votre compréhension de l'accent, héhé. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |