La Valentine (tout excitée) : T’as vu chéri? Aux Émirats ya une suite pour la Saint-Valentin ou la lune de miel.
Le chéri en question : Ça inclut quoi?
L’épouse (convaincante) : Alors là écoute bien. Une suite à l’Émirate Palace 7 étoiles d’
Abou Dhabi, notre valet de chambre personnel, une limousine de luxe avec chauffeur, une mini croisière dans le Golfe avec diner aux chandelles, le survol du désert en hélico, des parties de golf, une promenade à cheval, une course de chameaux ou bien un parfum spécialement créé pour nous deux. Ya également un avion privé pour de courts séjours dans les pays voisins, un orchestre privé aux diners, le champagne à volonté et la fontaine de chocolat dans la chambre, Oh!... Comme c’est touchant... Une rivière de diamants pour la belle! Tout ça pour une semaine complète.
L’époux : Euh... C’est combien déjà?
L’épouse : Rien qu’un petit million. US bien sûrs!
L’époux : Gloup... Hum hum!...
L’épouse (yeux frondeurs) : Bin quoi? Quand on aime, on ne compte pas. N’est-ce pas?... N’E S T - C E P A S ?
L’époux : C’est vrai que le chocolat c’est devenu tellement dispendieux!
L’épouse (suspicieuse) : Quoi donc?
L’époux (Cupidon-songeur) : J’entrevois un sérieux problème. Avec toutes ces activités prévues dans le forfait... J’ai comme l’impression qu’on va manquer de temps... Quoique... Peut-être avant le cheval... Ou après la course de chameaux.
L’épouse (curieuse) : Manquer de temps? Pour faire quoi?
L’époux : Comment dirais-je... ça te dirait de faire d’la gymnastique iliaque avec un mec qui sent l’chameau?
L’épouse : Tut tut tut! Te défile pas! C’est indiqué dans le forfait. Au choix : course de chameaux
ou bedon parfum créé spécialement pour le couple. C’est réglé!... On choisit le parfum!
DeCléricy