Klubyy · 3 février 2013 à 14:45 13 messages · 6 participants · 2 413 affichages | | | | 3 février 2013 à 14:45 Iguazu, Salta en deux semaines Message 1 de 13 · 2 301 affichages · Partager Bonjour à tous, Grands voyageurs !
J'ai besoin de vos conseils pour un voyage dans le nord de l' Argentine ! En effet, cette fois j'y vais avec ma maman de 60 ans qui stresse un peu.
Nous arrivons à BA fin avril et nous desirons visiter Iguazu et la region de Salta. Le voyage est prévu pour 2 semaines complètes.
Par rapport à vos expériences, pouvez-vous me dire quelles villes, quels endroits voir en priorité autour de Salta. On ne veut pas courir non plus. quelques grass'mat seraient importantes pour ma mère.  Serait-il plus sur de prendre un guide ? ou louer une voiture serait tout a fait possible.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Klubyy | | | Bonjour,
Même si nous ne l'avons pas fait, je te conseille d'envisager de louer une voiture, cela vous permettra d'aller à votre rythme... Les deux classiques boucles nord et sud de Salta offrent des merveilles...
Je te conseille aussi d'envisager els grands trajets en avion ( Iguazu/ Salta)
Quant aux idées de visistes, tu en trouveras en mon carnet.
Belle prépa | | | Salut,
je te conseille la location d'un véhicule à Salta pour faire les boucles nord & sud, à ton rythme et selon tes envies. De préférence, un véhicule tout terrain, car certaines pistes secouent... très longtemps 
Pour ne pas trop stresser et ne pas faire des journées trop longues, ou trop matinales, je te conseille 4 jours pour le nord et 4 jours pour le sud.
Compte 2 jours complets à Iguazu pour visiter les 2 côtés du parc.
Il y a un vol direct le matin à 9h30 entre Iguazu et Salta. C'est le seul de la journée.
Pour le trajet BA- Iguazu, tu peux prendre un vol direct ou tenter l'expérience des bus argentins, qui peuvent être d'un très grand confort (via Bariloche en Tutto Letto sur cette ligne, réservable sur www.plataforma10.com ).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous avons fait ce voyage en novembre dernier et je peux te fournir plein de notes qui pourraient t'être utiles. | | | Bonsoir, amie Suisse
Tout dépend ce que vous déciderez de visiter pour le NOA mais en 15 jours et sans aller au fin fond de tous les petits villages, vous devriez pouvoir avoir une bonne vision de ce pays magnifique Cela dépendra aussi si vous restez plusieurs jours sur Buenos Aires avant de rejoindre Iguazu. Vous pourriez peut-être même privilégié d'abord la visite du Nord ouest, en raison de l'arrivée du froid et terminer sur le Nord Est Iguazu, il faut prévoir 2 jours pleins pour profiter de la visite côté argentine puis le lendemain côté Brésil. essayer de partir tout de même pas trop tard ces 2 jours là car les couleurs sont plus belles le matin (c'est bien connu) Comment comptez-vous vous rendre à Iguazu? par bus? en avion? A partir de Salta, il y a 2 boucles touristiques à faire: celle du nord et celle du sud ou inversement. La plus longue est celle du nord et fait découvrir des paysages très différents de celle du sud. Mais les 2 valent le coup! Si tu as envie, je peux t'aider à préparer ces 2 parties que je connais bien, mais il est impératif de savoir ce que vous souhaitez comme découverte dans votre voyage. est-ce que vous souhaiteriez rencontrer des gens, des écoles? aller au coeur de la puna? Si oui, ce n'est pas la même chose que de découvrir la quebrada de Humahuaca. Il ya des façons différentes de découvrir cette région particulière des andes. Je peux avoir un ami (de mon association) qui peut être un soutien pour vous aider également. Si tu penses que cela peut t'intéresser, fais le moi savoir. Dis à ta maman qu'elle est toute jeune avec ses 60 ans et que moi avec mes 68, je parcours cette zone en long, en large et en travers pour aller dans les écoles andines.On aurait pu se rencontrer mais je rentrerai le 15 avril... | | | Merci pour tous ces précieux conseils! À bientôt et bonne suite | | | Merci pour tous ces précieux conseils! Belle soirée | | | À: FDB · 20 février 2013 à 21:17 Re: Iguazu, Salta en deux semaines Message 7 de 13 · 2 157 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux conseils!
Bonne soirée | | | Bonjour, Je me permets de prendre contact avec v ous car vos commentaires et différentes recommandations m'interessent particulièrement car nous projetons, mon épouse et moi, de partir 5 semaines en Argentine. (mars-avril) Nous sommes retraités, agés de 64 et 62 ans et voyageons en indépendant depuis 5 ans. Nous sommes tombés amoureux de l' Amérique du Sud : Mexique, Pérou, Chili et l' Argentine (le Sud : Los Antiguos jusqu'à Puerto Natales) Cette année nous voudrions faire le Nord et Iguazu (avec extension, si possible, vers le Pantanal) la région de Mendoza et peut-être si c'est possible descendre vers le Sud (Péninsule Valdes ? Programme chargé, je pense qu'il faudra faire des choix !) J'ai pu lire que vous vous occupez d'une association en Argentine. Depuis notre séjour au Pérou, nous sommes également membre d'un assoc. Pachamamac-Churinkuna "Les Enfants de la Terre" dont le siège est en France, dans le Gers, près de chez nous. Je suis dans la préparation du circuit et votre aide me serait d'un grand secours car j'hésite sur les différentes étapes de mon périple. Nous arriverons B.A de Toulouse. Nous prévoyons d'y rester deux jours avant la découverte du pays; je ne sais pas si je réserve les chutes d'Iguazu à la fin du périple ou bien si je commence par cette partie. Nous voyageons le plus souvent en bus, parfois les avions intérieurs, et nous envisageons de louer à la semaine un véhicule pour la partie Nord. Notre budget reste "serré", c'est la raison pour laquelle nous privilégions les hébergements bon marché, logement chez l'habitant, si possible pour échanger un maximum avec les populations. C'est le but de nos voyages. Nous parlons l'espagnol correctement. Nous aimons particulièrement la nature, les sites archéologiques, la musique, les rencontres etc... Peut-être aurez-vous quelques conseils, quelques préconisations, des adresses, des contacts à nous communiquer. Je vous remercie à l'avance de prendre un peu de votre temps pour nous appuyer dans la préparation de ce voyage. Cordialement. | | | Bonjour
C'est très gentil à vous de me faire confiance! Je ne suis cependant pas disponible cette semaine car j'ai le Festival solidario por los ninos de la puna jeudi à Susques et beaucoup de souci pour l'organiser. Je vous propose donc de bien vouloir reprenrde contact avec moi, sans aucun problème la semaine prochaine. Si je mets votre message de côté je risque d'oublier (je me connais!) Ce sera donc bien volontiers que je vous communiquerai les différents éléments pour faire un voyage, en particulier dans le nord ouest avec un contact des gens de la région (c'est évidemment essentiel) Pour le choix de faire Iguazu en premier ou pas, je ne sais pas. J'opterai peut-être quand même pour faire à la fin...Tout dépend de la météo pour le nord ouest et si les pluies sont terminées ou pas en mars... Ne pouvez -vous faire un voyage plus long que 2 semaines? Quoiqu'il en soit, on se recontacte et si vous le souhaitez on pourra approfondir au téléphone après mon retour (le 21 novembre) A bientôt | | | Bonsoir Nicole, Merci d'avoir bien voulu prendre un peu de votre temps pour lire mon message Je ne manquerai pas de reprendre contact, comme vous le suggérez, la semaine prochaine. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un voyage de deux semaines, mais de 5 semaines, que nous envisageons de faire en Argentine. En attendant, nous vous souhaitons une excellent Festival à Susques. Suerte. | | | Bonjour Nicole,
Comme convenu, je me permets de reprendre contact avec vous dans le cadre de la préparation de mon voyage en Argentine. Nous partirons en principe de Toulouse le 10 mars jusqu'au 15 avril. Nous peaufinons notre itinéraire qui devrait commencer par B.A. (2 jours) pour se diriger vers Iguazu et la région du Nordeste (5-6j) puis direction le Noroeste 10-15j : Tucuman- Salta- Jujuy- Quebrada de Humahuaca etc.., puis la région du Cuyo 8 j : parc national du Talampaya, -Ischigalasto et Mendoza et enfin la région de Cordoba 3j et retour sur B.A. Comme nous l'avons évoqué par ailleurs, nous voyageons en indépendant en privilégiant les contacts avec les populations, les sites archéologiques, la faune et la flore. Notre budget étant "serré", nous rechercons des logements "bon marché", hospédajes, chez l'habitant et nous voyagerons en bus, une voiture de location pour le Nord Ouest, et deux vols intérieurs. Nous sommes à ton écoute si vous avez des conseils, des recommandations, des contacts, des adresses, des idées de visites hors des sentiers battus, nous sommes preneur. Merci d'avance de votre appui dans la péparation de notre voyage pour qu'il soit une totale réussite. Bonne journée. Cordialement | | | Bonsoir, amie Suisse
Tout dépend ce que vous déciderez de visiter pour le NOA mais en 15 jours et sans aller au fin fond de tous les petits villages, vous devriez pouvoir avoir une bonne vision de ce pays magnifique Cela dépendra aussi si vous restez plusieurs jours sur Buenos Aires avant de rejoindre Iguazu. Vous pourriez peut-être même privilégié d'abord la visite du Nord ouest, en raison de l'arrivée du froid et terminer sur le Nord Est Iguazu, il faut prévoir 2 jours pleins pour profiter de la visite côté argentine puis le lendemain côté Brésil. essayer de partir tout de même pas trop tard ces 2 jours là car les couleurs sont plus belles le matin (c'est bien connu) Comment comptez-vous vous rendre à Iguazu? par bus? en avion? A partir de Salta, il y a 2 boucles touristiques à faire: celle du nord et celle du sud ou inversement. La plus longue est celle du nord et fait découvrir des paysages très différents de celle du sud. Mais les 2 valent le coup! Si tu as envie, je peux t'aider à préparer ces 2 parties que je connais bien, mais il est impératif de savoir ce que vous souhaitez comme découverte dans votre voyage. est-ce que vous souhaiteriez rencontrer des gens, des écoles? aller au coeur de la puna? Si oui, ce n'est pas la même chose que de découvrir la quebrada de Humahuaca. Il ya des façons différentes de découvrir cette région particulière des andes. Je peux avoir un ami (de mon association) qui peut être un soutien pour vous aider également. Si tu penses que cela peut t'intéresser, fais le moi savoir. Dis à ta maman qu'elle est toute jeune avec ses 60 ans et que moi avec mes 68, je parcours cette zone en long, en large et en travers pour aller dans les écoles andines.On aurait pu se rencontrer mais je rentrerai le 15 avril...
Du còté argentin, je conseille d´arriver tòt. De commencer par le Sendero Macuco. Cela permet de bien apprecier la faune et la flore sans personne. Tout le monde court aux chutes....
Et tant pis pour eux.
Le sentier ferme plus tòt CQFD
Puis faire les deux circuits tranquillement sans donner à manger aux coatis qui avaient mordus ma copine argentine.
Pour dormir à Iguazu, dans le Routard, j avais trouvé une chambre chez un ancien garde du parc, enfin chez sa veuve. Génial les mots de tous les voyageurs dans un ancien livre de compte du Parc.... | | | Comme convenu, je me permets de reprendre contact avec vous dans le cadre de la préparation de mon voyage en Argentine. Nous partirons en principe de Toulouse le 10 mars jusqu'au 15 avril. Nous peaufinons notre itinéraire qui devrait commencer par B.A. (2 jours) pour se diriger vers Iguazu et la région du Nordeste (5-6j) puis direction le Noroeste 10-15j : Tucuman- Salta- Jujuy- Quebrada de Humahuaca etc.., puis la région du Cuyo 8 j : parc national du Talampaya, -Ischigalasto et Mendoza et enfin la région de Cordoba 3j et retour sur B.A. Comme nous l'avons évoqué par ailleurs, nous voyageons en indépendant en privilégiant les contacts avec les populations, les sites archéologiques, la faune et la flore. Notre budget étant "serré", nous rechercons des logements "bon marché", hospédajes, chez l'habitant et nous voyagerons en bus, une voiture de location pour le Nord Ouest, et deux vols intérieurs. Nous sommes à ton écoute si vous avez des conseils, des recommandations, des contacts, des adresses, des idées de visites hors des sentiers battus, nous sommes preneur. Merci d'avance de votre appui dans la péparation de notre voyage pour qu'il soit une totale réussite. Bonne journée. Cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |