|  |  |
 | | | | Nadnormandie · 12 juin 2012 à 16:06 9 messages · 7 participants · 2 788 affichages | | | | 12 juin 2012 à 16:06 Vol Iguazu - Salta et visite des chutes Message 1 de 9 · 2 785 affichages · Partager le vol IGUAZU - SALTA direct n'est proposé que le matin, les autres vols d'après-midi, ne sont proposés qu' avec escale....nous arriverons de BA à 14h en bus, le jour suivant nous visiterons les chutes côté argentin, une autre matinée côté brésilien, il faut donc une journée supplémentaire pour le vol de 9h30 IGUAZU/ SALTA, peut-on visiter les chutes côté argentin et brésilien en une journée ??? | | | Au pas de course vous pouvez faire les chutes des 2 côtés donc en théorie c'est possible.
En pratique, c'est une abberation, car des fois on perd beaucoup de temps au passage de la frontière et ces visites méritent vraiment une journée complète de chaque côté. Enfin au moins une demi pour côté Brésil.
Voir mon compte rendu de visite à Iguazu sur mon blog voyage si cela vous intéresse pour avoir des infos pratiques.
++ | | | Bonjour,
C'est vrai, faire les 2 côtés des chutes en une journée est presque impossible. Je suis allée souvent du côté argentin, et il faut compter au moins 5 heures pour la visite (mais il faut compter le trajet pour aller au parc et revenir, 30 min en taxi, en bus c'est plus). Le parc ouvre à 8 heures. Donc avec le temps qu'on perd à la frontière (et qui peut être très long), ça devient difficil et très fatiguant. Mieux vaut rester deux jours entiers sur place. Mais si tu n'as VRAIMENT pas le temps de rester, et tu dois choisir entre le côté argentin et brésilien, mon favorit est le côté argentin, parce qu'on est plus proche des chutes et on passe audessus et endessous, c'est plus impressionnant. Mais bon, c'est juste un avis personnel.
Bon voyage! | | | Je pense que les 2 cotés peuvent se faire en une journée (même si, c'est sûr, tu ne pourras pas savourer autant que si tu passes une demie-journée entière de chaque coté).
Après, pour varier les plaisirs, je sais que tu as aussi des visites différentes, comme en catamaran du coté Argentin, en 4x4 dans la forêt, et même si je ne m'abuse, il y a des visites les nuits de pleines lunes (si tu es chanceux !) | | | Bonjour,
c'est faisable en une journée mais il faut speeder, prévoit plus de temps coté argentin car il y'a pas mal de choses à voir, pour le coté brésilien t'a une bonne vue d'ensemble et c'est faisable en 2h à 3h,
essaye d'être à l'ouverture à 8h et renseigne toi bien sur les horaires des bus si non taxi jusqu'aux frontières;
Profite bien,
Anass, | | | Bonjour à tous,
Nous partons mercredi prochain avec nos deux enfants pour un mois en Argentine. 3 semaines 1/2 dans le nord ouest (avec quelques jours au Chili autour de San Pedro et 4 jours dans le Sud Lipez si les enfants supportent bien l'altitude). Rien n'est réservé à l'avance sauf nos vols intérieurs (et l'hotel à Puerto Iguaçu).Nous avons un vol direct Salta- Iguaçu le vendredi 27 juillet après-midi aussi je suis surprise de votre message?? Nous resterons 3 jours à Iguaçu. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver une location de voiture fiable à l'aéroport d' Iguaçu avec assurances à un tarif raisonnable. Avez-vous une solution ? Et le permis international est-il obligatoire ? Merci pour vos bons plans et excellent voyage.
Sylvie | | | Bonjour,
C'est souhaitable d'avoir le permis international, car en cas de controle de police, ils peuvent te le demander.
Si non, les agences de location ne le demandent pas, le permis français suffit pour eux.
bon voyage
Anass, | | | Bonsoir,
Merci pour ta réponse...
J'ai complètement oublié le permis international  tant pis on fera sans car on part demain !
A bientôt
Sylvie | | | Bonjour
c'est vrai que le côté argentin est + proche des chutes, que le parcours est + long etc (en + j'avais adoré faire le sentier du Macuca - nom de mémoire) evant d'aller aux chutes, donc le côté argentin est vraiment intéressant) MAIS le côté brésilien m'a bluffée: parce que même si on est + loin (encore qu'on est aussi mouillé), il fait prendre conscience de la grandeur du truc, parce qu'on voit d'en face
Donc si tu n'es pas pressé, fais les 2 côtés Seulement 1 côté en 1 jour par contre, sinon tu n'en profiteras pas...et je dirai quand même le côté Argentin malgré tout....
bon voyage! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |