Bonjour,
Alors je prepare actuellement mon voyage au
Perou et en
Bolivie de 3 semaines et j'aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j'ai l'habitude des rythme plutot soutenu)
Je serais vraiment tres content que vous puissiez me dire si je dois ajouter des jours sur certaines etapes ou en retirer pour en mettre ailleurs peut etre, ou faire des etapes meme pas cité ca serait sympa (je voyage seul en sac a dos) Donc voici un peu le topo pour un voyage en septembre :
J1 : Vol int arrivé
lima tard le soir.
J2:
Lima le matin puis bus vers
nazca debut d'aprem je ne compte pas trop m'attarder sur
lima.
J3: Journée a
Nazca avec survol des lignes puis cimetierre de
chauchilla l'apres midi et planetarium en fin de journee. Bus de nuit pour
Arequipa.
J4: Journee a
ArequipaJ5: Journee a
Arequipa puis bus de nuit vers
CuzcoJ6:
Cuzco et
SacsayhuamanJ7:
Cuzco et
PisacJ8 :
Cuzco / Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes
J9:
Machu Picchu puis retour a
Cuzco (les billets pour le
machu picchu sont il obligatoirement reservable via le net ou on trouve facilement sur place ? meme question pour le Wayna picchu.)
J10:
CuzcoJ11: Bus vers
Puno (y'a t'il des bus de nuit ?)
J12:
Lac Titicaca : Iles Uros et Amantani (la nuit chez l'habitant quand on ne parle pas espagnol et pas trop bien anglais ca vaut quand meme le coup ? est ce que c'est pas un surfait genre truc a touriste ?)
J13:
Lac Titicaca : Amantani si nuit chez l'habitant puis Iles de Taquille, retour a
PunoJ14:
Puno /
La PazJ15:
La Paz / Vallée de la Luna / Bus de nuit pour
UyuniJ16 à J19: Tour en 4X4 Salar et
Sud Lipez puis bus de nuit pour
La Paz le J19 au soir.
J20:
La Paz et vol international retour.
Voila en gros, alors mes questions a part celle que j'ai deja mises dans l'itineraire sont :
-Ne faut il pas mieux poursuivre vers
Puno depuis
Arequipa pour aller a
Cuzco ensuite et prendre un vol
Cuzco-
La Paz ? ou le trajet en bus (tres long) de
Cuzco a
Puno est interressant ?
- Est ce chargé ou correct ? j'ai zapper le
Canyon de Colca car les trecks c'est pas trop mon truc est ce que juste le voir du dessus est quand meme interressant ? et ai je le temps surtout :)
Paracas/
iles ballestas egalement je sais pas trop si ca vaut vraiment le coup et si c integrable avec le temps que j'ai.
C'est a peu pres tout pour le moment, je compte vraiment sur vos avis éclairés et je vous remercie par avance :)
Au plaisir de vous lire !