Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Valeriemonde · 9 janvier 2014 à 15:36 12 messages · 6 participants · 2 757 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 15:36 Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 1 de 12 · 2 757 affichages · Partager Avez vous voyager au costa rica en velo?quel sont les itineraires a conseiller que vous avez fait en velo sans routes a grand trafic?Si oui quel sont les pistes petites route a emprinter?nous cherchons a creer circuit pour en faire le tour en évitant la panamericaine ou route similaire.valerie | | | Bonjour Valérie,
Quelle belle aventure vous souhaitez réaliser !!! Le problème, est que le Costa Rica est un petit pays mais avec un réseau routier très dense car il n'y a pas de liaison simple et sans trafic entre différents points. Par exemple, pour venir sur les Caraïbes (où j'habite) vous avez 2 solutions : la route 32 ou par Turrialba. Dans les 2 cas, très sinueux, très montagneux et chargé de camions. C'est la seule possibilité pour venir ici !! Sincèrement, cela reste assez dangereux.
Cordialement, Patrice | | | bonjour en 2011 j'ai fait un mois de velo au Costa ricaen utilisant le site wikiloc j'y ai telechargé de nombreuses traces a mettre dans mon Gps je me suis fais une belle boucle sur la cote est sans passer par trop de grand route mais attention parfois les tracés laissé par les utilisateurs locaux sont vraiment dur et difficile avec un vélo chargé par exemple "Dia 1 La Ruta de los Conquistadores 2013" fut une tes longue journée mais vraiment superbe si vous voulez plus d'infos je reste disponible bernard | | | À: Berber · 13 janvier 2014 à 14:53 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 4 de 12 · 2 660 affichages · Partager merci pour tes info.y a t il des pancartes a chaque intersection? (sur les pistes et routes goudronnées).si non est il mieux d avoir ung ps type garmin pour pas etre perdu au intersection.avons acheter carte trés dètaillé au 1/300 milieme (les larges pistes sont indiqué en gris les moins large en pointillé).La suspension avant et elle conseillé?les pistes sont elle entretenu ?merci valerie | | | À: Spanarica · 13 janvier 2014 à 14:58 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 5 de 12 · 2 659 affichages · Partager la route 32 a eviter en velo merci (dangereuse).Y A T IL des PANCARTES AU INTERSECTION ?les pistes sont elle ENTETENUES pour les plus larges ?l achat d un g.p.s (type garmin) et il necessaire pour pas trop ce perdre au intersection.merci.valerie. | | | comme partout les grands carrefourts sont munis de panneaux de signalisation et plus les routes sont petites moins il y a d'indications je me souvient plus tres bien puisque j'utilisais mon gps ! il m'est arrivé de rejoindre 2 traces gps distantes de quelques Km en passant a travers la végétation ou suivant la plage alors je ne parlerais de pistes entretenues bonne vacances bernard | | | À: Berber · 14 octobre 2014 à 9:39 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 7 de 12 · 2 269 affichages · Partager Bonjour j'aimerai avoir votre itinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT car je dois partir en février 2015. Merci. | | | À: Pugnacité · 15 octobre 2014 à 19:18 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 9 de 12 · 2 198 affichages · Partager Bonjour j'aimerai avoir votre itinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT car je dois partir en février 2015.
VTT? = voiture tous terrains ou vélo tous terrains (mountain bike)? Je déconseille circuler en vélo au Costa Rica sur n'importe quelle route principale. | | | À: Berber · 5 décembre 2014 à 16:08 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 10 de 12 · 1 916 affichages · Partager Salut Berber, si j'arrive à San José, est-ce possible de partir à vélo dans la ville pour en sortir et de commencer à rouler sans prendre de transfert (autobus ou taxi)? Est-ce préférable un cyclo-cross ou un vélo de montagne (VTT)? Quel est le meilleur itinéraire pour rouler durant 11 jours et passer par les beaux endroits? Est-ce qu'il y a des commodités facilement accessibles durant le trajet?
Merci beaucoup!
Pierre-Luc | | | À: Sexburg · 5 décembre 2014 à 17:14 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 11 de 12 · 1 900 affichages · Partager salut ce que j'ai vu et fais arrivé a san jose je suis reste pres de l'airport a Alajuela le lendemain pris la route vers l'ouest une tres grosse journée jusqu a la cote vaut mieux le faire en deux jours le velo depend de ce que tu vas fiare du tout terain prend un vtt sinon un velo de route est bon pour les route moi je voyage toujour sur un vtt oui il y a des guest house mais j'ai oublié la denomination locale sorry a plus je dois ratraper le chat et ma fille | | | À: Berber · 6 décembre 2014 à 11:03 Re: Iitinéraire sans trafic pour voyager au Costa Rica en VTT Message 12 de 12 · 1 864 affichages · Partager voila le chat est sauvé donc arrivée sur la cote a puntarenas de la bateau pour la peninsule Nicoyaj'ai remonté toute la cote parfois sur la plage souvent sur des pistes puis de liberia vers le nord est jusque arenal et ensuite retour vers san josej'avais telechargé des itineraire sur fr.wikiloc.com/wikiloc/home.do inséré ceux-ci dans mon gps et zou en route au plaisir d'avoir de tes nouvelles bernard | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |