|  |  |
 | | | | Notoudou · 16 mai 2012 à 20:10 · 9 photos 37 messages · 13 participants · 5 714 affichages | | | | 16 mai 2012 à 20:10 Il faut aller en Casamance Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager bonsoir, je fais une file plus accueillante sur la casamance, car toutes les autre ou presque, sont alarmantes!!! aussi si vous voulez bien que de bonnes choses, pour faire connaitre à des personnes hésitantes à aller dans cette si belle région!! Merci aussi à lucc de m'avoir fait découvrir des endroits magnifiques, et d'avoir passé des instants magiques au campement villageois !!! à très bientôt Patrick Images attachées: | | | Salut Patrick,
Quelle belle initiative ! Une page ou l'on aide les autres à avoir envie de venir découvrir surement une des plus belles régions du Sénégal. Merci,
A ta disposition pour t'accompagner dans cette rubrique,
A bientot | | | bonjour Patrick je suis optimiste sur le retour des touristes en Casamance ! nous ne sommes qu'un minorité encore a y aller, mais nous semons nos petits cailloux et les touristes vont bien finir par les trouver ! en tout cas pour moi retour en janvier 2013 avec une belle rencontre en vue ! cordialement Francia Images attachées: | | | eh bien voilà une initiative plus que sympa !
Plusieurs voyageurs, stagiaires ou bénévoles nous ont dit en quittant cette fabuleuse région "comment ne pas y revenir ?" Le plus grand des risques encourus à mon sens est bien celui de tomber amoureux de cette région sénégalaise qui nous gave d'une Nature luxuriante et vie à l'échelle humaine, car ici l'humain a sa place !
Merci Notoudou Geli | | | À: Geli · 7 juin 2012 à 17:01 Re: Il faut aller en Casamance Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Plusieurs voyageurs, stagiaires ou bénévoles nous ont dit en quittant cette fabuleuse région "comment ne pas y revenir ?"
dont je fais partie Geneviève puisque j'y reviens encore et encore ! Je n'oublie d'ailleurs pas que tu es à l'origine (à travers ton association) de mon 1er voyage (il y a trois ans) et par voie de conséquence de ceux qui ont suivi ! à mon tour de te dire... merci de m'avoir fait courir un aussi grand risque ! | | | Hello ma Guylaine,
Encore une responsabilité " Casamance" que j'assume, d'autant que comme pour Luc et quelques autres, ce fut l'origine de belles amitiés, et durables en plus ! alors comment ne pas être heureux, merci aux forums d'être lien de ces bonheurs  et merci la Vie car si le hasard fait bien les choses, il paraît qu'en langue arabe il signifie "c'est écrit"
Belle soirée à toutes et tous Geli | | | À: Notoudou · 26 juillet 2012 à 13:14 Re: Il faut aller en Casamance Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Salut
Merci Patrick (Notoudou en oualof signifiant : quel est ton nom ?)
Je suis content de constater que des gens sont positif concernant la Casamance. C'est en effet la plus belle région du Sénégal, avec un acceuil excellent de la population. Ce vieux conflit entre Nord et Sud ne nous concerne pas. Les touristes peuvent venir en casamance sans probléme. Il y a plein de choses à découvrir, faune, flaure et des villages charmants comme par exemple Affiniam. Ne pas oublier les îles Karone dans un dédale de bolong où les oiseaux sont nombreux. Il y a aussi Kafountine et Abéné, deux villages où la musique rasta et africaine est prépondérante. Visiter Ziguinchor est aussi un plaisir. Vous pouvez également faire du vélo sur les pistes pour visiter la campagne. Pour ceux qui aiment la pêche, il y a de quoi faire. Je n'oublie pas les plages qui sont nombreuses. Vous aimez l'eco-tourisme ? Venez vite en casamance
Patrick | | | À: Almadies · 26 juillet 2012 à 13:40 Re: Il faut aller en Casamance Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Dans les nouvelles qui circulent au Sénégal, il parait que le nouveau gouvernement vient de concrétiser la baisse des taxes d'aéroports annoncée et tant attendu. Cela daterait de la semaine dernière.
Si vous avez des infos plus fiables, merci d'en faire part. | | | À: Lucc · 26 juillet 2012 à 13:57 Re: Il faut aller en Casamance Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Salut Luc, Si baisse il y a, les voyagistes ne l'ont pas encore répercutée! Le trajet Paris Cap Skirring a même été revu à la hausse... Bonne après midi | | | À: Adjibidji · 26 juillet 2012 à 13:59 Re: Il faut aller en Casamance Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Ok merci. Je vais donc chercher à en savoir plus. | | | À: Lucc · 27 juillet 2012 à 17:33 Re: Il faut aller en Casamance Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager bjr eh ben moi j'y suis alle en bateau bof bof 3 dauphins dans le fleuve casamance Ziguinchor quel catastrophe j'etais avec un 4x4 heureusement c'est sale et bien plus pauvre encore que le reste et alors le bouquet CAp skirring a part la plage ou ils n'a pas un chat le reste c'est un coup gorges enfin un truc a tourist pas de quoi ce gosser et tous les campements en dehors de cap sont dans un tel etat qu'il faut mieux dormir dehors et j'ai fait le retour par la route Franchement ça vaut pas le deplacement | | | À: Mvtc · 27 juillet 2012 à 18:38 Re: Il faut aller en Casamance Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Salut, Il faut savoir que pendant l'hivernage il y a peu de touristes, mais si tu aimes les plages où il y a du monde tu peux aller à Saly! Quand aux coupes gorge au Cap j'aimerais bien savoir où tu es allé? Pour la saleté évite de voyager en Afrique... Bonne soirée | | | À: Mvtc · 27 juillet 2012 à 19:11 Re: Il faut aller en Casamance Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager ben si ça t'a pas plut, tu ne retournes pas, l'égout et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde !!! @+ Patrick | | | À: Mvtc · 28 juillet 2012 à 0:03 Re: Il faut aller en Casamance Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager et alors le bouquet CAp skirring a part la plage ou ils n'a pas un chat
t'as pas bien regardé... y'a des vaches !!! | | | À: Mvtc · 28 juillet 2012 à 1:37 Re: Il faut aller en Casamance Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Ca y est !!!! Je l'ai trouvé !!!! Tu es le premier que j'entends dire que la Casamance c'est sale, c'est pauvre et c'est un coupe gorge. Si les pays pauvre te répugne, s'il te plait, reste dans ton pays riche.
Je peux t'assurer que tu n'as pas su voir la Casamance. Tu peux te qualifier de baroudeur, de je ne sais quoi, moi je dis que tu es un petit bourgeois qui voyage comme s'il allait au zoo.....
Tu n'as meme pas parlé des relations humaines, mais tu n'aimes peut etre pas les Hommes....
Je suis heureux que tu n'aies pas aimé la Casamance car je ne pense pas que la Casamance t'aime.
Au plaisir de ne pas te revoir | | | À: Notoudou · 28 juillet 2012 à 16:09 Re: Il faut aller en Casamance Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager on fait tout un pataques pour la casamance excuse moi Cap Skiring c'est pas mieux que Saly je vais aller en asie ça me changera bye bye | | | À: Mvtc · 28 juillet 2012 à 16:15 Re: Il faut aller en Casamance Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager c'est quoi etre mieux selon toi ? | | | À: Mvtc · 28 juillet 2012 à 17:00 Re: Il faut aller en Casamance Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Mais tu sais, la Casamance ce n'est pas que Cap Skirring ! et Cap Skirring, c'est quand même loin de ressembler à Saly... On ne doit pas avoir le même regard !!! Ceci dit, tu as raison, vas voir en Asie ce qui s'y passe... et raconte nous à ton retour ! | | | À: Rochelle · 28 juillet 2012 à 17:09 Re: Il faut aller en Casamance Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager faut pas te sentir vexee si on est pas d'accord avec toi reste zen | | | À: Rochelle · 28 juillet 2012 à 20:01 Re: Il faut aller en Casamance Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Les villages de M'Lomp, Cagnout, Samatite et Loudia Diola viennent de commencer leur boukout. Cette cérémonie d'initiation qui se déroule en général une fois par génération qui est liée à la circoncision marque le passage de tout diola au stade d'adulte. Hier se déroulaient les derniers préparatifs avec le rasage des futurs initiés, aujourd'hui c'était l'entrée dans le bois sacré des jeunes. Rendez vous dans environ un mois pour la sortie et les fêtes qui l'accompagnent. Images attachées: Photo postée par le membre Lucc. Photo postée par le membre Lucc. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |