Bonjour,
Je reviens de
Bosnie, personnellement je conseille de faire l'ensemble de la
Bosnie pour voir différents paysages, niveaux de vie des habitants, les maisons snt complčtement différentes
au nord, plutôt paysan avec des villages qui se relčvent doucement cad des maisons en construction non achevées
au sud prčs de
Mostar, ville touristique mais qui vaut le détour, si vous voulez vous y rendre, ne tardez pas le tourisme s'installe.
Le sud de la
Bosnie est nettement plus touristique que le centre et le nord mais encore tout ŕ fait supportable.
La population est trčs accueillante, sympathique, est volontaire pour aider ŕ trouver son chemin ou ŕ rendre service sans soucis.
Nous avons campé ŕ
Blagaj, ŕ 12 kms de
Mostar au sud est, accessible en bus mais peu fréquents. Dans ce village beaucoup de petites superettes pas cher avec des trčs bons fruits et légumes. Et le camping le must du must, il s'appelle, AGANOVAC, prčs d'une rivičre, sous des grands eucalyptus, nikel pour dormir le matin et aller piquer une tęte dans une eau rafraichissante (10 °).
Le patron, une homme en or qui te rend service, qui te répare ta voiture, qui t'aide ŕ planter les sardines, un trčs bon guide touristique qui sait aussi te mettre en garde (et oui encore des endroit avec mines dans les hauteurs des montagnes) accčs ŕ internet avec son ordi portable, une cuisine équipée avec frigo, petit camping trčs bien gardé, aucun soucis de vols.
Trčs bonne ambiance dans le camping grâce au patron, apéro avec lui et d'autres campeurs, échange autour de quelques bičres, trčs sympatique!!!
Et tout ca pour une somme dérisoire : 2 tentes, 4 personnes, 1 voiture, accčs internet, location de kayak (3 euros par personnes pour le séjour entier) : 5,8 euros par personne par jour, sachant qu'il fait des ristournes facilement.
CONSEIL : réserver ce camping ŕ l'avance, il y a en a bien trois autres dans le village mais pour tous les avoir vu et męme essayé un autre, c'est ce camping que je conseille vivement, réservation par mail ou téléphone.
En espčrant que ces infos serviront ŕ quelqu'un, j'ai trouvé celŕ utile car c'est toujours sympa d'avoir des avis avant de partir pour ne pas ętre surpris.
Tchao, Juju