Bonjour Dumju!
Isla del Caño est accessible principalement de Drake Bay. Tu peux également y aller pour une journée à partir de Uvita, en bateau, mais c'est plus loin, tu vas passer beaucoup de temps sur le bateau.
Isla del Caño est une zone totalement protégée comme tu dois le savoir. C'est un des rares endroit au
Costa Rica ou la protection de l'environnement marin est hautement pris en considération, d'où la création du Caño Island Sanctuary, afin de protéger au maximum les dauphins qui se trouvent-là. Cette zone est également réputée pour la plongée, ce n'est pas immensément riche, mais il y a tout de même beaucoup de raies, de tortues, et de dauphins.
L'eau est très claire, non pas cristaline, puisque tu as tout de même de la profondeur, mais ceci lorsque tu pars en bateau. Il faut prendre un tour de ''snorkeling'', ou prendre l'option ''plongée'' si vous plongez, ou encore opter pour le Dolphin Tour, mais ce dernier est très cher: l'avantage de ce genre de tour est que tu es accompagné par des Marines Biologists, et que tu as beaucoup de chance de voir pas mal de dauphins.
Des tours sont organisés à partir des hôtels de cette côte-là, avec un petit pic-nic sur l'île même. IL y a un sentier qui mène à de vielles ruines pré-colombiennes, difficilement repérables mais elles sont toujours là. La aussi, vous pouvez faire du masque-tuba, l'eau est super claire autour de l'île.
Maintenant, le tout est de trouver à te loger à Drake Bay, et là c'est une autre paire de manche car les prix sont trés chers. Un des moins cher que je connaisse, se nomme
Corcovado Tent Camp, c'est très mignon. Des plages superbes et totalement désertes se trouvent juste à la sortie de son petit sentier qui longe la mer. Bref! Pour moi, toute cette peninsule est le vrai paradis du
Costa Rica, sans mentionner le
Parc de Corcovado bien entendu.
Donc, à savoir si cela vaut le coup. Je te dirais que pour une journée non, mais si vous restez dans un hôtel sur place, alors vous pouvez combinez entre le parc,
Isla del Caño, longez la mer le long des sentiers en promenade, et si le coeur vous en dit, demandez à votre hôtel de vous organiser cette petite randonnées à cheval qui mène à la Finca de Doña Eugenia qui vit perché dans la colline. Elle vit là avec sa famille, c'est une costaricienne, et elle travaille avec ce que l'on peut appeler le tourisme rural. Donc, elle vous préparera votre déjeuner, et vous irez pendant ce temps vous jeter des les eaux d'une cascade sublime à 5 mn de là.!!!!
Voilà! Bonnes vacances!!!!
Edit: J'ai oublié un point important. Je n'ai jamais vu autant de Ara
Macau (depuis que je suis ici), que le long de cette côte, sans parler des familles de Toucans dans la propriétéde Doña Eugenia.