Salut!
J'ai été en
Malaisie sur ces îles en 2003. Tu vas me prendre pour une inculte mais le tsunami n'a t il pas fait quelques ravages par là-bas?
En tous cas, moi, j'ai trouvé que
Pangkor craignait un peu pour les filles... (pourtant j'étais avec mon copain qui était blond aux yeux bleus=on est européens).
C'est super bizarre ce sentiment d'isolation sur cette île, et les touristes préfèrent
Penang, plus vivant.
Pangkor c'est la nature (singes, sources, foret..), mais c'est space. Entre les arnaques ici et là, et les insultes parce que tu te promènes en t-shirt (les femmes se baignent voilees des pieds à la tête, normal! elles vont pas se montrer elles sont musulmanes). Le nez dehors la nuit? ah non, Au lit à 21h!
Par contre, dans les petits hotels le personnel est très sympa, et la bouffe excellente.
Penang donc, c'est cool, y a de quoi faire tout le temps. C'est jeune, ça bouge. C'est bien, mais moi je préfère en général plus de "local".
Ma préférance va à
Langkawi. Y a rien à faire de particulier le soir non plus mais je sais pas, c'est Beau!
D'emblée, tu sais quoi faire de tes journées (plongée, plage, ballades...).
Les hotels sont tous le long de la plage et c'est joliment fait.
D'ailleurs si tu peux (et s'il existe toujours), vas à l'ABC motel depuis l'embarcadère en taxi. Ils te font des petits dej de la mort (des paniers de fruits, du thé délicieux -genre le thé des
cameron highlands- etc) et ils sont très gentils. Les femmes sont plus cools. Et les hommes aussi du coup.
J'aimerais bien y retourner tiens...
BON VOYAGE!