Bonjour,
j'ai passé trois jours à
Redang au mois d'août 2007. C'est le paradis sur terre ! Plages de sable blanc, cocotiers et eau transprente à 29 degrés.
Et pour la plongée, c'est le rêve !
En plus cette ile présente l'avantage d'être accessible en avion (pas cher) direct de
Kuala Lumpur ou de
Singapour (Berjaya Air :
www.berjaya-air.com/flightschedule2.htm
). Mais aussi en bateau depuis Kuala Terenganu.
Attention toutefois à bien choisir la plage où tu séjourneras afin d'éviter les complexes touristiques trop modernes.
Je ne saurais trop te conseiller de résider au
Redang Holiday Beach Villa :
www.redangholiday.com/index.html
Si tu regardes sur google map, en mode photo satellite, tu verras une plage au sud est de l'ile de
Redang qui fait face à un petit ilot appelé Pulau Paku Kecil. Le
Redang Holiday Beach se situe à l'extrémité Nord de cette plage, dans la forêt, juste en face d'un autre ilot appelé Pulau Paku Besar.
Il faut leur demander un des chalets en hauteur avec vue sur la mer.
Il s'agit en fait de petits chalets en bois divisés en deux appartements très simples : 2 grands lits en bas + 1 autre en mezzanine, un frigo, et une salle de bains avec toilettes.
Tous les repas se prennent en self service au restaurant. La bouffe n'est pas top, mais le cadre est tellement magnifique que ce n'est pas grave.
Quel que soit le logement que vous choisirez, demandez qu'on vienne vous chercher à l'aéroport et qu'on organise pour vous le trajet en petit bateau.
Par ailleurs, si vous faites de la plongée (et que vous décidez de loger autour de cette plage), demandez le "Pelangi Dive Center". C'est là que j'ai passé mon Padi et ils sont très sympas.
Rien que d'y repenser, je rêve d'y retourner !!!