|  |  |
 | | | | Île déserte et poissons grillés en Grèce Risim · 13 novembre 2016 à 17:41 16 messages · 6 participants · 1 023 affichages | | | | 13 novembre 2016 à 17:41 Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 1 de 16 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 amies qui cherchons un point de chute sur une ile grecque, facile d'accès en ferry ou bateau local. Le but est de profiter de la mer au maximum, loger dans une pension ou louer une petite maison et se régaler des produits locaux à commencer par les poissons. Mission impossible ?  Non, je suis sûre que certains d'entre vous ont de bons tuyaux qu'ils accepteront de partager.  Merci. | | | À: Risim · 13 novembre 2016 à 17:57 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 2 de 16 · 1 022 affichages · Partager Facile d'accès à partir d'où? Et pour quelle période? | | | À: Elenitsa · 13 novembre 2016 à 20:01 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 3 de 16 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir, Le départ se ferait d' Athènes où nous arriverons en avion. Séjour de 7 à 8 jours prévu l'été 2017. Nous prévoyons d'acheter les billets le mois prochain pour éviter un tarif trop élevé. merci pour l'aide éventuelle. | | | À: Risim · 13 novembre 2016 à 22:39 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 4 de 16 · 991 affichages · Partager 1 une ile desservi par un ferry ne sera pas déserte  2 le poisson n'est pas bon marché en Grèce3 60 iles 5 archipels
si vous atterrissez à Athènes avant 16h le plus simple est de partir du port de Rafina proche de l'aéroport vers Andros ou Tinos
horaires à venir sur httpgtp.gr | | | À: Risim · 14 novembre 2016 à 6:50 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 5 de 16 · 981 affichages · Partager Je rejoins l'avis de Magne. Tout le monde cherche une ile facile d'accès et déserte mais cela n'existe pas surtout en plein été. Si vous voulez une ile avec moins de monde il faudra accepter de faire des heures de bateau pour rejoindre Anafi par exemple ou Sikinos. Plus proche on trouvera également Kimolos à côté de Milos. | | | À: Elenitsa · 14 novembre 2016 à 7:46 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 6 de 16 · 975 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonne journée | | | À: Risim · 21 novembre 2016 à 13:07 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 7 de 16 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Plus une île est facile d'accès, plus il y a des touristes; c'est logique. Si vous voulez des endroits où il y a peu de monde, il vous faut aller dans les toutes petites îles peu desservies, qui n'intéressent pas le touriste moyen, parce qu'il n'y a rien à visiter et pas grand-chose à faire à part la pêche ou le farniente.
Il existe encore de ces petites îles peu fréquentées, comme par exemple Agathonisi, Pharmakonisi ou encore les petites îles d'Aghios Minas ou Thymaina dans l'archipel des Fourni (Plusieurs de ces îles ont des petits îlots inhabités proches). Ceci dit, j'ignore quelle est la situation actuelle dans ces petites îles avec l'afflux de réfugiés provenant de Turquie. | | | À: Risim · 21 novembre 2016 à 13:35 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 9 de 16 · 904 affichages · Partager Bonjour Risim,
Les cyclades sont faciles d'accès notamment NAxos et Paros. Mais bon, pour ce qui est des îles désertes, pas vraiment Sifnos est une île très agréable, peu touristique et plutôt aride. Bien aimé son côté paisible entre les chèvres et les murets en pierre. La plus jolie à mon avis, est Folegandros, magistrale, et surtout calme assuré. Enfin faut aimer jouer au back gammon sur la place du village en sirotant un ouzo. (moi j'aime bien l'idée ;)) Pour ce qui est du poisson grillé, c'est possible partout bien évidemment, ce sont des îles ! Voilà si cela peut vous aider, Bon voyage Valérie | | | À: Captainbang · 21 novembre 2016 à 19:01 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 10 de 16 · 891 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais étudier tout cela. | | | À: Valérie61 · 21 novembre 2016 à 19:02 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 11 de 16 · 891 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour les tuyaux. Bonne soirée | | | À: Risim · 22 novembre 2016 à 12:06 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 12 de 16 · 869 affichages · Partager Outre l’île de Siphnos que vous a conseillé, avec raison, Valérie, il y a aussi, pas très loin de là, l’île de Sérifos. J’ai séjourné sur ces deux îles (une semaine sur chaque) et c’était agréable; tout en étant touristiques, elles restent encore relativement paisibles. Sur Sérifos, il y a de belles balades à faire et des endroits que l’on ne peut atteindre que par des pistes, voire des sentiers. Comme la plupart des touristes répugnent à quitter les routes asphaltées, ces coins-là restent très tranquilles. Cela vaut aussi pour les îles plus touristiques : il y a toujours moyen d’y trouver des endroits peut-être pas déserts mais certainement plus calmes. | | | À: Captainbang · 22 novembre 2016 à 19:55 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 13 de 16 · 857 affichages · Partager toutes les randonnées des plus faciles aux plus sportives, finissant souvent sur une plage sont sur ce blog belge httpcycladen.be | | | À: Magne2 · 23 novembre 2016 à 12:04 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 14 de 16 · 849 affichages · Partager Merci pour cette info, Magne ! Bien qu’étant un amoureux des îles grecques, je ne ne connaissais pas ce site (qui m’a l’air fort bien fait). Mais il faut dire que j’ai commencé à voyager en Grèce à partir de 1985, une époque où le Web n’existait pas encore... | | | À: Captainbang · 24 novembre 2016 à 19:31 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 15 de 16 · 834 affichages · Partager Je confirme pour Sériphos! je l'avais oubliée celle-ci ;) | | | À: Risim · 24 novembre 2016 à 20:27 Re: Île déserte et poissons grillés en Grèce Message 16 de 16 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez profiter pleinement de vos 7-8 jours sans nécessairement passer des heures en ferry, il y a un vol quotidien depuis Athènes (50 min.) pour l'île Astypalea (ou Astypalia ou Astropalia sur un moteur de recherches).
L'Île est à plus de 8h de ferry du Pirée et même en pleine saison touristique, vous ne serez confrontées qu'à une fréquentation touristique très raisonnable. J'ai passé 15 jours sur cette île fin août - début septembre cette année et j'en garde un magnifique souvenir. Voici le lien vers le site officiel de l'île .
C'est "l'île déserte" de votre titre qui m'a interpellée, je l'ai trouvée lors d'une excursion en bateau depuis Astypalea pour visiter l'une des sublimes plages. J'ai intitulé un post "Astypalea et la plage de Kounoupa aux allures d'île déserte" si cela vous tente 
Cordialement, Syd' | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |