|  |  |
 | | | | Budetcri · 17 janvier 2017 à 17:24 · 11 photos 26 messages · 7 participants · 3 644 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 17:24 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour, Après avoir visité la Gaspésie en 2015, nous repartons cet été au Canada. Nous allons louer une voiture et visiter les provinces Maritimes, une partie sera faite avec mon oncle et ma tante qui vivent à Sherbrooke et pour l'autre partie où nous serons seules avec mon amie, je ne sais que choisir entre l' Ile du Prince Edouard ou les Iles de la Madeleine, merci de vos infos. Christine | | | À: Budetcri · 17 janvier 2017 à 18:47 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Pour être plus près d la nature, les Îes ses hésitation aucune. | | | À: Budetcri · 17 janvier 2017 à 19:56 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bjr,
Pour avoir fait les deux.....Je prefere de loin l'île du Prince Edouard... La Madeleine c, est une seule route, qq plages et du vent à volonté.... sans compter le cout du bateau pour passagers et voiture.
Si vous voulez voir le meilleur des Maritimes entrez à PEI par le pont de la Confédérarion et sortez de l'ile par le ferry qui vous menera en Nouvelle-Ecosse et faites la Cabot trail. Et n'oubliez pas Louisbourg....
bonne prépa. | | | À: Budetcri · 19 janvier 2017 à 13:41 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Bonjour, Après avoir visité la Gaspésie en 2015, nous repartons cet été au Canada. Nous allons louer une voiture et visiter les provinces Maritimes, une partie sera faite avec mon oncle et ma tante qui vivent à Sherbrooke et pour l'autre partie où nous serons seules avec mon amie, je ne sais que choisir entre l' Ile du Prince Edouard ou les Iles de la Madeleine, merci de vos infos. Christine
Bonjour Faut savoir que par la route, il faut nécessairement passer par Île du Prince Édouard pour prendre le traversier (Souris) vers les îles de la Madeleine.  Autrement c'est l'avion. | | | À: Budetcri · 9 février 2017 à 4:10 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, je vous conseil fortement les Îles de la madeleine ! C'est tellement beau et paisible. Les gens sont très sympathique et le paysage est à couper le souffle ! | | | À: Lescaribous · 11 février 2017 à 13:20 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager bonjour Jean Yves, Merci de vos conseils pour les iles de la Madeleine, nous nous y rendrons donc mais selon vous, combien de temps doit on prévoir puisque l'on a d'autres choses à faire 3/4 jours est ce suffisant ? | | | À: Budetcri · 11 février 2017 à 13:37 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Salut, A mon humble avis 4 jours c'Est vraiment peu!! Faudrait rester un peu plus!! Bon je conçois que venant de France ce n'est pas forcément possible de rester longtemps aux Iles car bien que ce soit magnifique, on a peut être envie de voir un peu d'autres coins du Québec . Si tu le peux, essaye de rester plus longtemps A tout hasard voici une adresse d'hébergement : www.leventquivente.com/visite.html et un compte rendu de voyage : voyageforum.com/...5-semaines-d4518395/ (voir la partie Iles de la Madeleine)
Bonne prépa et bon séjour! | | | À: Budetcri · 14 février 2017 à 22:41 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager salut, Sherbrooke Souris (sur l' Ile du Prince Edouard, d'où on embarque pour les Iles) = 1000 km je ne sais pas de combien de temps tu disposes. mais calcule déjà le temps de trajet entre Sherbrooke et Souris... Peut être qu'un vol Montréal- Halifax ou Montréal- Moncton pourrait s'avérer judicieux, pour gagner du temps!! Evidemment un vol est plus cher que par voie terrestre (mais si on considère qu'il faudra sûrement te payer une nuit d'hôtel + repas + essence) au final un vol est sûrement plus intéressant que de faire le trajet en auto!! DE plus cela te laisser plus de temps pour visiter les Iles de la Madeleine/L' Ile du Prince Edouard/la Nelle Ecosse
De combien de jours disposes tu au total? Sachant cela il sera un peu plus facile de t'aider! | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 0:36 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Avion? Bonaventure -Havre aux Maison avec Pascan. | | | À: Dugber · 15 février 2017 à 2:46 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager C'Est sûr qu'on peut rejoindre les Iles depuis Montréal avec Pascan ou Air Canada mais bonjour le prix  , à l'époque où je suis allé aux Iles c'était aussi cher de faire un Montréal-les Iles qu'un Montréal- Paris  . Bon entre nous, le moyen le plus sympa (mais pas forcément le moins cher) : le Vacancier de CTMA (bateau) au départ de Montréal!! Parfait pour faire la transition tranquille entre Montréal (= boulot  ) et Cap aux Meules (= vacances  ) - j'ai testé il y a quelques années | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 3:02 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager C'Est sûr qu'on peut rejoindre les Iles depuis Montréal avec Pascan ou Air Canada mais bonjour le prix  , à l'époque où je suis allé aux Iles c'était aussi cher de faire un Montréal-les Iles qu'un Montréal- Paris  . Bon entre nous, le moyen le plus sympa (mais pas forcément le moins cher) : le Vacancier de CTMA (bateau) au départ de Montréal!! Parfait pour faire la transition tranquille entre Montréal (= boulot  ) et Cap aux Meules (= vacances  ) - j'ai testé il y a quelques années 
En effet, le prix de avion Pascan est impossible! Le CTMA fait escale à Chandler....De Chandler ça pourrait être intéressant. | | | À: Dugber · 15 février 2017 à 18:40 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Salut, Il faut savoir que le Vacancier n'est pas un traversier mais plutôt un bateau ''de croisière''. Certes il peut emmener des autos mais certainement plus cher que le ferry au départ de Souris. Maintenant au final c'est peut être quand même intéressant de monter à Chandler car ca évite d'aller jusqu'à Souris. Personnellement je pense que la meilleure solution serait de prendre l'avion entre Montréal et Sherbrooke pour éviter le trajet en auto (en tout cas si j'étais confronté à cette situation c'Est certain que je prendrai l'Avion - mais c'Est pas moi qui voyage  ) | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 20:19 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Non bien sur...Chandler c'était pour moi! | | | À: Dugber · 15 février 2017 à 21:41 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Ah ok  , au passage partir de CHandler c'Est sympa, mais partir de Montréal c'Est encore mieux (si on peut se le payer!!) Dans mon précédent message il fallait bien sûr lire ''prendre l'avion entre Montréal et Halifax/Moncton'' et non entre Montréal et Sherbrooke | | | À: Lescaribous · 26 février 2017 à 19:06 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonsoir, Tu m'as déjà donné la réponse pour les Iles de la Madeleine mais combien de jours faudrait il compter pour l' ile du Prince Edouard ? et quelle partie privilégier ? merci de ton aide Christine | | | À: Budetcri · 26 février 2017 à 19:17 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Salut, N'ayant jamais mis les pieds sur l' Ile du Prince Edouard, je ne peux pas te donner de conseils.  Mais je suis sûr que d'autres VFistes vont t'en donner! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |