|  |  |
 | | | | | Île Florès en janvier- février 2017 Mantabon · 21 octobre 2016 à 17:18 8 messages · 4 participants · 881 affichages | | | | 21 octobre 2016 à 17:18 Île Florès en janvier- février 2017 Message 1 de 8 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre sur flores en janvier-février 2017, je suis plongeur et je reve de plonger sur flores et alentours. J'aimerais savoir si c'était une bonne période pour profiter des fonds marins, mantas etc..... sachant que c'est la saison des pluies sur flores. Autre point, voyageant seul, les logements et le cout de la vie sur l'ile sont ils chers?
merci pour vos réponses | | | À: Mantabon · 22 octobre 2016 à 15:25 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 2 de 8 · 866 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais en octobre 2011. Il pleuvait parfois à l'intérieur des terres mais Labuan Bajo est très très sec, comme Komodo et Rinca. C'est un ensemble de spot de plongée magnifiques que tu peux apprécier toute l'année!! Les spots changent. Et si je ne me trompe pas février est la période idéale pour les raies manta, apparemment tu peux en voir des dizaines en même temps à cette période. J'avais plongé avec Dive Komodo, c'était chouette! Pour dormir à Labuan Bajo compte 10-15 euros la chambre. La nourriture n'est pas cher comme souvent en Asie. Sans compter la plongée, 20 euros par jour sont largement suffisant. Essaie de prendre le temps de visiter l'île si le temps le permet, c'est un lieu magique!!! J'y ai d'ailleurs fait une vidéo que tu peux voir ici: www.nomadephoto.fr/...s/asie/flores-video/ . | | | À: Mantabon · 27 octobre 2016 à 9:01 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 3 de 8 · 839 affichages · Partager J'y étais il y a quelques semaines. C'est un peu plus cher que Bali pour les logements et il y a moins de choix, mais c'est faisable et la nourriture n'est pas chère! Bons préparatifs | | | À: Evertkhorus · 27 octobre 2016 à 11:41 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 4 de 8 · 835 affichages · Partager Bonjour, comment Florès peut être plus cher que Bali?? Cela m'intrigue. Perso ça reste pour moi l'endroit le plus cher d' Asie du Sud-Est!! J'ai jamais payé autant pour une simple chambre. Je payai 18 euros à Ubud, 10 euros à Labuan Bajo (et j'ai jamais dépassé 10 euros). (j'y étais en 2011 pour info) | | | À: Darkvince7 · 27 octobre 2016 à 12:01 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 5 de 8 · 834 affichages · Partager Bonjour
Je suis du même avis que Lucie : logement et transports (taxis, location de scooter) sont + chers a Flores qu'a Bali, Java ou Sulawesi
Bon voyage | | | À: Darkvince7 · 27 octobre 2016 à 12:14 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 6 de 8 · 831 affichages · Partager Les temps ont changé sans doute, mais pour 15 euros j'avais un appart très sympa à Ubud et j'aurais pu payer moins cher. l'offres est plus grande que la demande à Bali et c'est l'inverse à Flores. Labuan bajo ça va, le reste bon.... | | | À: Evertkhorus · 27 octobre 2016 à 13:39 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 7 de 8 · 824 affichages · Partager Un appart à 15 euros à Ubud c'est sûr c'est pas cher!! Enfin bon, même si Bali était gratuit et Florès coûtait un bras, je choisirai toujours Florès. | | | À: Darkvince7 · 13 décembre 2016 à 18:18 Re: Île Florès en janvier- février 2017 Message 8 de 8 · 715 affichages · Partager Bonjour, comment Florès peut être plus cher que Bali?? Cela m'intrigue. Perso ça reste pour moi l'endroit le plus cher d' Asie du Sud-Est!! J'ai jamais payé autant pour une simple chambre. Je payai 18 euros à Ubud, 10 euros à Labuan Bajo (et j'ai jamais dépassé 10 euros). (j'y étais en 2011 pour info)
Bonjour, J'ai un budget de 10 à 15 euros pour le logement, dans quelle GH vous logiez svp ( labuan, bajawa, ruteng)? merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |