... recherche des endroits à l'environnement préservé et surprenant en
Chine du Sud (Au sud d'une ligne
Shanghaï/
Kunming)
Avec 1.300.000 d'habitants dont la grosse majorité est tellement pauvre qu'elle ne bouge que pour trouver du travail il reste néanmoins quelques centaines de millions (j'ai plus le chiffre exact en tête) de Chinois (et moi, et moi et moi...) qui déferlent régulièrement à l'assaut de coins jusque là
préservés et surprenant (pour reprendre tes termes) et qui les transforment en de joyeux parcs d'attractions à côté desquels Disneyworld fait figure de cour de récréation d'une école de campagne sur le point de fermer par manque suffisanr d'élèves

Ci-dessous un lien qui pourrait t'aider
Mes quatre itinéraires en Chine 
A part mon voyage de 2007 les 3 autres se sont déroulés sous ta ligne
Shanghaï/
Kunming
la région du Xishuangbanna dans le Yunan, vaut-elle le coup d'être visitée
Y aller par la route de Yuanyang ou de
Dali d'accord. Par l'autoroute depuis
Kunming,. non. Sur place c'est plutôt une ambiance
Laos ou
Birmanie que
Chine. J'ai pas vraiment été emballé même si j'y étais au moment de Songkran
Sinon j'ai bien aimé : Detian avec dans le coin encore des endroits paumés, Leye pas encore touristiké mais ça ne va pas tardé, Bamei ou le paradis perdu mais hélas déjà retrouvé par le tourisme chinois,... et puis tout ce qui n'est pas dans les guides ou loin d'une autoroute ou d'un aéroport.
Sinon pas plus tard qu'il y a quelques jours : Wuyishan et Zhangjiajie (assez bien touristique quand même) et aussi le fleuve Yangtzi et ses trois gorges qui malgré le barrage reste un coin époustouflant (très touristique bien sûr)
Les deux villages mentionnés dans le LP près de Jianshui et de Shiping reste encore peu visités surtout celui près de Shiping
Mais il y a mille coins encore à découvrir il suffit de se perdre

Achete-toi la carte Nelles Map China South ça ter fera déjà rêver

Mais à mon avis la notion de Paradis pour les Chinois ressemble davantage à celle que nous nous faisons de l'Enfer