bonjour,
la description que donne looser de
Sanya est parfaite !Ville sans trop de cachet, longue plage monotone, si l'on excepte les rangées de cocotiers.
Par contre, le rste de l'ile que je connaît est complétement différent !
Je sais, parceque j'y ait acheté un appartement il y a un an maintenant.
Je réside quelques mois par ans dans la ville de Qionghai (pour ceux qui voudrait le prononcer a la Chinoise :
"Ciong-hay", phonétiquement, cela donne a peut prés le bon nom)
Que dire de
Hainan ? Je suis venu, j'ai vu, et j'ai été emballé. Pas que l'ile soit plus attractive que certaines autres...mais ce n'est pas pour rien que certains la surnomme " l'
Hawaii de
Chine".
En effet, avec une température moyenne de 25°C, c'est l'été toute l'année.
Des pointes a plus de 38°C pour
Sanya en été, et c'est plus qu'il n'en faut pour s'en retourné "bronzés" !
Mais l'ile n'a pas que les plages du bord de mer, il y a aussi l'intérieur a visiter, oû l'on peut faire du raffting sur la rivière Wanqan, qui vient terminer sa course au pied de mon appartement.
Les plantations de bananes, les champs d'Ananas, les cultures du riz, les villages de l'intérieure de l'ile..toute un vie à découvrir !
En effet,
Hainan ne se résume pas à
Sanya..et je crois, je suis sure, que dans les prochaines années,
Hainan deviendrat l'un des haut lieux touristique de cette partie de l'Asie.
Mais avant tout, c'est la gentillesse des habitants qui m'a touché, je suis le seul étranger actuellement à avoir acheté un appartement ici, et faut-il le dire, je m'y sent comme "à la maison" !
En sécurité, plus que dans certains pays d'Afrique oû j'ai résidé, ou même certaines villes d'Europe !
Bref, vous aurai compris que je suis vraiment tomber amoureux de cette ile..
Si certains d'entre-vous étiez intérèssé par cette ile, je me ferait un réel plasir de vous renseigner, pour les hotels (j'en connaît quelques un pas trop cher et trés propre) ainsi que les auberges de jeunesses du coins
J'ai un projet fou : promouvoir le tourisme sur
Hainan, sans profit pour moi, (je suis retraité) mais pour le "fun"
Alors si vous étes intéressé..contacter moi