Makabi · 4 juillet 2014 à 13:28 13 messages · 7 participants · 4 823 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 13:28 Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 1 de 13 · 4 661 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je compte partir avec mon mari en Iran au mois d'aout et rester quelques jours sur l'ile de Kish ou de Qeshm en début de séjour pour pouvoir nous reposer un petit peu avant notre petite aventure dans le pays.
Nous comptons rester seulement quatre jours dans l'une des deux iles et pouvoir nager et faire quelques activités. Nous voyageons en mode "Backpackers" et cherchons bien évidemment l'option la moins cher et les hotels les moins chers. J'ai aussi entendu qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Kish contrairement à Qeshm, est ce vrai? J'ai beaucoup de mal à faire un choix entre les deux et trouver des infos sur ces deux iles et surtout concernant des hotels pas trop chers et le ferry et ou l'avion. Et c'est pour cela que je me permets aujourd'hui de lancer ce post... J'attends vos conseils avec impatience.
Après nos quatre jours, nous comptons également nous rendre à Bandar Abbas, puis remonter vers Shiraz (et donc Persépolis), Yazd (peut-etre une journée à Kerman), Ispahan et enfin Teheran. Tout ca en une vingtaine de jours et en transport public. Qu'en pensez vous? J'ai oublié de préciser qu'une de nos amies qui se joint au voyage est enceinte, cet itineraire ne serait il pas trop difficile pour elle?
J'aimerais avoir le plus de conseils possible, bons plans, resto, shopping, hotels, des lieux ou des visites qui vont ont marqués et meme des endroits en dehors de mon itineraire et peut etre pas du tout touristique qui vont ont marqués.
Merci d'avance de partager votre expérience avec nous tous,
SM | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 15:22 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 2 de 13 · 4 532 affichages · Partager bonjour Makabi
Certainement vous savez que en Iran les plages des fammes et des hommes sont separes, donc vous ne pouvez pas nager ensemble. D'ailleurs si vous voulez choisir entre Kish et Qeshm, je dois dire que Kish a plus hotels, centres commercials, parcs et il est plus moderne que Qeshm. Mais Qeshm a une nature pittoresque comme Le parc de tortue, la vallee des etoiles, Hara foret et etc. En plus il est moins chers. | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 15:58 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 3 de 13 · 4 526 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta reponse.
Oui, je sais bien que les femmes et les hommes ne peuvent pas nager ensemble mais cela ne me dérange aucunement. J'ai même acheter un burkini pour nager avec mon mari sur certaines plages si possible. Est ce possible?
Nous avons choisi de venir en Iran donc je pense qu'il est important de respecter la culture et les coutumes du pays.
Est il possible de trouver un hotel pas cher à Qeshm??? Est ce que les plages sont aussi belle qu'a Kish? | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 16:33 · Modifié le 6 juil. 2014 à 17:54 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 4 de 13 · 4 523 affichages · Partager Burkini est tres rare en Iran et je ne l'ai jamais vu. Franchement, Des hotels a Kish sont plus belle et confortable. | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 17:38 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 5 de 13 · 4 516 affichages · Partager Je ne connais pas cette région de l' Iran, mais ayant vécu de l'autre côté du golfe arabo-persique (uniquement persique pour les Iraniens !!), je peux vous dire qu'au mois d'août il y fait une chaleur insupportable avec un taux d'humidité maximal (en conséquence, sortir entre 10 h de matin et 18 h le soir est très pénible, même à la plage). Si vous n'avez pas un hôtel climatisé (et je pense à votre amie enceinte), ce séjour "de repos" risque de se transformer en cauchemar !
En tout cas, bon voyage en Iran ! | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 23:15 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 6 de 13 · 4 492 affichages · Partager Hello,
J'ai été en Iran il y a 2 ans en août, et j'ai fini mon voyage à Bandar e Abbas (plutôt Bander Lengeh car c'est de là que partait mon bateau pour Dubai). Mon itinéaire : Téhéran, Qazvin et Alamut valley, Esfahan, Shar-e-khord, Shiraz, Yazd, Kerman, Bam, Bandar e Abbas. Tu trouveras sur le forum un récit de mon voyage : voyageforum.com/v.f?post=5453099;page=1
Je ne regrette pas du tout d'être descendu sur les bords du golf persique : le marché à Minab est étonnant, et Bandar e Abbas est sympa. Par contre effectivement il faisait chaud, et ca me semble incompatible avec "pour pouvoir nous reposer un petit peu avant notre petite aventure dans le pays. ". Je ne connais pas les iles de Kish ou Qeshm, mais de ce que j'avais lu à l'époque c'est pas non plus Soccotra. Je voulais aller sur Ormuz island car il y a un chateau espagnol mais le bateau n'est jamais parti de Bandar e Abbas à cause d'une mer trop agitée, et je ne pouvais pas rester un jour de plus.
J'ai un bon contact à Kerman si tu veux aller dans le Dash-e-Lut (nuit possible là bas), envoie moi un MP si tu veux ses coordonnées. A Yazd il y a un très joli petit hotel, je n'ai pas le nom avec moi mais envoie moi un MP aussi. A Esfahan : Dibai house est un paradis. Si tu laisse tomber les iles peut être que tu peux prendre un peu de temps pour aller vers Alamut valley avant de rejoindre Téhéran.
Pour les transports publics : les cars marchent très bien, jamais eu de mauvaise surprises si ce n'est un malentendu à Shar-e-Khord au moment de prendre mon billet, je me suis retrouvé sur un bus qui allait à Busher. Je m'en suis apercu à temps et j'ai fait les 150 derniers kms en stop. C'était sans doute de ma faute, n'en conclus pas que les bus changent de route ! Il y a aussi les taxis collectifs. | | | À: Almasy · 6 juillet 2014 à 23:48 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 7 de 13 · 4 481 affichages · Partager Merci pour votre retour Ali, Clarissa et Almasy.
Ali, je pense essayer de mettre le burkiny et ne pas choquer. Je verrais bien sur place. Merci.
Clarissa, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au facteur température. Nous allons donc je pense rester que deux trois jours à Kish et essayer de profiter de la plage uniquement le matin. Mon amie enceinte a prévu des brumisateurs donc j'espère que ca ira. Merci pour ton ti' conseil en tout cas.
Almasy, en combien de temps as tu fait tout ca? Nous hésitons beaucoup à aller à Minab et Bandar Abbas. Qu'est ce qui t'a plu là bas? J'aime beaucoup les marchés donc pourrais tu me dire ce qui t'a marqué? Des hotels à nous conseiller?
On s'est dit qu'on allait rester quatre jours a Yazd et se faire une journée à Dash e Lut. Penses tu que cela soit possible?
Pour les Alamut valley, on a pas du tout prévu d'y aller vu que le timing sera un peu short.
Aucun problème pour les bus, nous avons l'habitude de voyager au Moyen Orient et en Afrique. Se tromper de bus fait partie de l'aventure je pense ;-). Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide. J'ai un ami qui doit me donner le numéro d'un guide à Kerman s'il ne le fait pas, je te recontacterai. | | | À: Makabi · 6 juillet 2014 à 23:50 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 8 de 13 · 4 480 affichages · Partager NB: C'est marrant, on voulait finir notre voyage par Dubai mais il me semblait que le ferry d' Iran etait assez cher et pas fiable. Pourrais tu nous en parler un peu? | | | À: Makabi · 7 juillet 2014 à 0:01 · Modifié le 7 juil. 2014 à 0:45 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 9 de 13 · 4 471 affichages · Partager J'ai fait tout ça en 23 jours je crois. Je n'avais que le billet aller, afin de pouvoir avancer dans mon voyage sans pression. J'ai acheté le billet retour Dubai -> Paris 2 jours avant de quitter l' Iran.
J'ai fini à Bandar e Abbas car j'aime bien voyager de manière itinérante : commencer le voyage à un point A et le terminer à un point B. En plus le détroit d'Ormuz est au coeur d'enjeux géopolitiques énormes, ca m'attirait depuis un moment.
A Minab c'est le marché (du jeudi ou du mardi) qui est étonnant, notamment pour les masques que portent les femmes (tappe Minab market sur google image) et pour un "cosmopolitisme" qu'on ne voit pas trop ailleurs.
A Bandar e Abbas : sensation d'être à un endroit ou personne ne va, une animation nocturne inattendue, une population différente du reste de l' Iran, les trafficants sur le port, un magasin de DVD dont la vitrine présentait le meilleur du cinéma US (du Parrain à Citizen Kane en passant par la Mélodie du bonheur ou les 12 salopards ou les films d'Elia Kazan), un baroudeur allemand rencontré là bas, etc... Je savais pas que je trouverais tout ça (n'est ce pas tout le plaisir du voyage...). | | | À: Makabi · 13 juillet 2014 à 17:33 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 10 de 13 · 4 406 affichages · Partager bonjour je connais qeshm et je n ai jamais trop voulu connaitre kish (trop aseptise a mon gout, a contrario, l hotelerie a qeshm est resolument spartiate)... concretement qeshm c est tres nature, avec des possibilites nombreuses de rando, des plages naturelles, des sites (chantier naval, taft, etc...) et des criques sur la cote sud-ouest ou personne ne vous verra. Les traversees vers bandar abbas sont tres faciles et vous pouvez vous y rendre, meme pour la journee.
ceci dit vous avez choisi une periode beaucoup trop chaude pour visiter cette region du pays. quelque soit l ile, vous allez avoir tres tres tres chaud. | | | À: Turbi · 29 juillet 2015 à 15:39 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 11 de 13 · 3 527 affichages · Partager Bonjour, J'envisage à mon tour de me rendre à Kish Island. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un "mini- Dubaï à l'iranienne". N'étant pas naturellement très orientée sur ce genre de destination, j'ai encore quelques doutes sur mon voyage à Kish. Mais je me dis qu'avec l'actualité brulante qui anime l' Iran en ce moment, cette ile risque d'évoluer rapidement, et qu'il peut être intéressant d'aller y faire un tour, et de ressentir son ambiance un peu spéciale avant qu'elle ne change définitivement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca vaut le coup d'y aller ? | | | Bonjour Encore une fois je n ai jamais ete a kish. Je suis a tehran cette semaine Et je ne saisis pas de quel changements vous parlez. Certes un accord technique a ete trouve, ceci dit les seuls changements prevus sont une embellie commerciale. Le regime insiste sur cette rhetorique qu il ne changera rien d autre... la population est d ailleurs assez incredule des bienfaits de l accord.
A l arrivee cela vous donne plus de temps pour votre projet curieux. | | | À: Turbi · 27 août 2015 à 12:21 Re: Île de Kish ou de Qeshm (notre itinéraire en Iran) Message 13 de 13 · 3 301 affichages · Partager Certes un accord technique a ete trouve, ceci dit les seuls changements prevus sont une embellie commerciale. Le regime insiste sur cette rhetorique qu il ne changera rien d autre... la population est d ailleurs assez incredule des bienfaits de l accord.
Ravie de lire votre réponse tout droit venue de Tehran car il me semble que cette réalité tombe sous le sens. Quant on voit que la "manne" touristique engrangée depuis 3 ans n'est aucunement investie dans l'accélération des travaux de rénovation du patrimoine culturel (mêmes échafaudages, photos à l'appui à Esfahan ou Yazd à 1 an d'intervalle) je ne vois pas comment, dans cette logique, la manne économique pourrait servir à augmenter les salaires misérables d'une majorité de la population. Espérant me tromper... Quant aux droits fondamentaux... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |