Hello le amis!!
Je suis parti sur l'ile marguarita y'a un an, et il faut savoir qqch... Primo, toujours négocier les tarifs. Les taxis, le taux de change et c'est vrai, changer en plusieurs fois de petites sommes et a des personnes differentes.A l'époque, le taux officiel était 1700bs pour 1€ et on pouvait l'avoir sur la plage jusqu'à 2900bs pour 1$... Moi, g changé à 2600bs pour 1$... Pas mal au niveau de la plus value.
Ensuite, il existe des taxes à payer sur place aux deux aéroports. En prenant le vol national (paiement au moment e l'enregistrement des bagages), au retour... Et ensuite, prévoir un temps très grand pour le retour en
France. J'ai pris Air France, et le problème c'est qu'il faut faire la queue - qui est tjs immense - à l'aéroport de
Caracas, juste pour vérifier le sbagages (mesure de sécurité!!) avant de pouvoir atteindre les comptoirs d'enregistrement des compagnies.Ensuite, AF va vous demander une taxe de sortie du territoire... Attention, ils ne prennent que les bolivars, donc penser à en garder avec vous; De mémoire, en février 2004, c'était 38000bs par personne... A ne pas négliger car sinon vous pourrez pas prendre votre vol...
Pour les plages, j'étais sur Playa El Agua. Sympa, grande un peu ventée mais sommes toute agréable... Belles photos a faire lors du lever du soleil car on est coté est...
Pour les transferts, le mieux, c'est de négocier les prix avec les taxis, surtout pour le retour depuis l'hotel...
Pour les sorties, il faut absolument éviter les plages le soir, bien sûr, même s'il y a des fêtes, car souvent sa tourne à la bagarre, au réglement de comptes car les mecs sont souls et fument le shhet! (d'après ce que l'on m'a dit!! J'ai pas osé vérifier pour vous... lol)
Les cigarettes sont pas chères (style 7$ la cartouche de malboro, ca laisse rêveur!!! Même si je fume pas du tout...)
Bon courage et n'hésitez pas à me poser vos questions, en español si quereis...