|  |  |
 | | | | Laguif · 12 novembre 2004 à 15:30 31 messages · 11 participants · 8 897 affichages | | | | Bonjour, Je pars à l'île de margarita en janvier 2005 et je voudrais avoir des informations sur cette île car pas de guide du routard. Je voudrais savoir tous ce qui est à visiter, les tarifs de location de voiture. Les tarifs du taxi et aussi est ce mieux d'échanger des travlers chq ou des euros. Merçi d'avance de me répondre | | | bonjour
Le footprint sur le Venezuela en francais repondra a toutes tes questions.Pour ce qui est du change les travellers ou les dollars cash au 12 11 04 s'échangent entre 2400 et 2600bs et les euros entre 2800 et 3000bs, a toi de voir.Pour moi en changeant bien les dollars en France, le dollar est meilleur.Bon voyage | | | salut pour repondre a ta question, pour maragrita il ne faut pas louer une voiture mais se deplacer avec un taxi et toujours le même. voir avec lui pour le prix de la course aller et RETOUR avant de monter. La meilleur solution est de demander au taxi de vous emmener sur une plage le matin de venir le soir vers 18h vous chercher au même endroit. Pour l' argent pas de chèque, pas deCB, Que des euros vendus au marché noir (Le seul moyen pour les gens là bas de speculer sur l' euro) Pour les taxi il faut contacter une societé serieuse (taxi blanc) Costa Azul 04147940537 - (0295) 2624141 Pedro A. Olivares. Ce monsieur après arangement peut vous emmener partout sur l'Ile et même venir vous chercher à la descente de l'avion.Il connait tout les coins interrresants et pourra vous orienter sur les meilleurs plage de margarita. Pour moi la plus belle est celle de caribe. Sinon Contacter moi pour plus d'infos Salut | | | Bonjour,
Pourquoi pense tu que c'est mieux de visiter l'île en taxi ? Louer une voiture c'est quand même mieux pour se déplacer comme on veut. | | | salut pourquoi le taxi? parce que sur l' île les gens conduise encore plus mal que sur le continent et il faut être venezuelien pour connaitre ce mode de conduite : TRES DANGEREUX POUR UN NON-INITIE Je suis venezuelien de Macuto à côté de l 'aeroport et je t'assure qu'il est préferable de se laisser conduire.De plus avec le change cela ne te coutera pas plus chère qu'une location. Un petit détail au sujet du marché-noir n'en parle pas à tout les coins de rue et ne fait confiance à personne. Le taxi pourra peut-être t'orienter sur un acheteur et ne change pas tout en une seule transaction. (les grosses sommes attirent les convoitises)
A bientôt. | | | Bonjour,
Je suis très intéressée par vos réponses. Je vais également sur l'île Marguarita à la fin janvier. Étant du Canada, j'aimerais connaître comment on change les argents en rapport avec les bolivars. Selon vous, un dollar canadien vaut combien de bolivars. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une plage à l'hôtel Lagunamar. C'est l'endroit que nous nous sommes faits recommander? Est-ce bien? J'aimerais obtenir quelques mots d'Espagnol pour me débrouiller, si quelqu'un a le temps se serait grandement apprécié.
Merci à l'avance
Yoyo | | | Salut, Comment ça se passe si tu décide de prendre le même taxi pendant 2 semaines car je voudrais vraiment visiter toute l'île en fesant bien sûr des arrêt de 2h 3h sur une plage ou alors pour faire les magasins à Porlamar ou rien que pour m'arrêter j'abuse mais toutes les 5 minutes pour prendre des photos. Dans ce cas le taxi passe la journée avec toi. Et comment négocier le prix à la journée ou à la semaine ? et en plus je ne parle pas vraiment espagnol, j'ai queques notions mais c'est tout. Pour le moment je communique avec un français qui vit là bas depuis 2 ans apparemment et celui-ci me propose ses services mais je ne sais pas si je peux faire confiance ou pas ? il me dis qu'il propose des excursions et qui prend les mêmes tarifs que les taxis... (à voir) Sinon, je voudrais savoir pourquoi tu me parle de marché noir car d'après info c'est totalement interdit au risque de se faire arnaquer. Aussi, j'aimerais faire un tour sur l'île de Coche. Je suppose qu'on doit prendre le bateau à Porlamar. Quel prix et comment visiter sur place ? Merçi d'avance
A Bientôt | | | Pour la monnaie, 1 dollar canadien vaut 1 617.25 bollivars. Si tu veut en savoir plus tu clique "convertir" dans le moteur de cherche "google" et tu clique sur "xe.com. le convertisseur universel de devises" et là tu sauras tout consernant la monnaie. | | |  Merci Laguif,
J'irai voir le convertisseur de devise.
Yolaine | | | Bonjour, j'ai lu vos échanges sur Margarita. Je souhaiterai des infos sur.
Nous arrivons à CARACAS, puis nous souhaitons reprendre un vol sur PORLAMAR.
Comment se passe le transfert d'aéroport international vers aéroport national?
Distance à parcourir ? à pied ou ?
A l'arrivée à Porlamar quel est la difficulté de prendre un taxi (nous sommes 5 avec 3 enfants) et arriverons vers 18h.
Faut-il demander à l'hotel un transfert ? | | | Bonjour, Je répond peu être un peu tard mais voilà quelques infos. Arrivée à Caracas, il y a l'aéropostal pour prendre les billets pour aller à porlamar. Pour aller de l'aéroport international au national on peut aller à pied c'est pas loin il y a 5 min mais quand vous sorter de l'avion à Caracas il y a des personnes qui proposent de prendre les bagages et de vous envoyer à l'aéroport national c'est payant bien sûr mais vous pouvez y aller tout seul c'est ce que j'ai fait au retour. Sinon arrivée à Porlamar il y a plein de taxi c'est pas un problème. Si besoin d'autre info pas de problème je suis rentrer de là bas depuis 3 semaines. | | | Bonjour,
J'ai suivi les messages.Je pars à Margarita en mai, j'ai pris un billet d'avion pour Porlamar depuis la France, mais j'ai un transfert d'avion à Caracas, la direction de l'aéroport national est indiquée? facile à retrouver?
D'autre part, je suis à la recherche d'un hôtel maintenant que j'ai les bilets d'avion. Peut on trouver en arrivant ou le réserver à l'avance
Merci par avance pour vos réponses
Nath | | | Bonjour, l'aèroport national et international sont à coté. Quand t'arrive à Caracas, tu sors de l'aéroport et tu va à gauche. 5, 10min de marche avec les bagages, pour rejoindre l'aéroport national pour prendre le vol pour Porlamar. Par contre pour l'hôtel, je ne sais pas trop, moi j'ai réservé de France directement. Pour l'hôtel tu peux demandre à Christophe c'est un francais qui vit là bas. Son site c'est franceaventura.fr, il te diras pour l'hôtel. A bientôt | | | Bonjour,
J'aurais une dernière question concernant cette histoire de changement d'aéroport. Nous n'avons que 2h d'arrêt à Caracas, est-ce suffisant ou risquons nous de rater notre avion pour Porlamar ?
Merci d'avance pour ta réponse et pour tous les renseignements que tu nous donne
| | | merci pour les renseignements.
Comment as tu réservé de France? une agence, un site de réservations sur internet? il y en a plusieurs, mais lequel choisir? sont ils tous sérieux? L'an dernier j'ai payé mon hôtel pour le Mexique sur un site internet, aucun problème!
Quelle plage as tu préféré?
A bientôt
Nath | | | l'aéroport international et national sont juste à côté. 2h d'arrêt à Caracas c'est bon, une fois arrivé à Caracas, tu fil direct à l'aéroport national pour enregistrer les bagages. Il n'y a aucun problème, 2h c'est suffisant. c'est à 5, 10 min à peine à pied avec les bagages. Mais il y auras certainement des personnes qui vont te demander de porter t'es bagages, tu peux mais il faut les payer. | | | Bonsoir,
Merci pour tes réponses, me voilà soulagée.
J'ai pris un petit hotel à Juan Griego, si jamais quelqu'un connais des adresses sympa (restos, bars) je suis intéressé.
Merci pour tout | | | Bonjour je compte m'installer quelque temps sur l'ile de margarita et je desirerai savoir question securite si l'on peut sejourner tranquillement et quelle est l'ambiance la bas.
Merci. | | | Je pars en mai, j'ai pris également un petit hôtel à Juan Griégo, l'hôtel Patrick's, il paraît très sympa, 15 € la chambre avec clim, et 10 € la chambre avec ventilation, avec salle de bain. Il y a un resto dans l'hôtel, 3, 50 € le repas le soir par personne et 1, 50€ le petit déjeuner, la mer est à 30 mètres. D'après les renseignements que l'on m'a donné, il y a plusieurs boutiques, bars et restos à Juan Griego, village calme et peu cher.
J'ai juste envoyé un email pour la réservation, on peut le faire en français.
Si tu veux des infos, je t'en donnerai plus à mon retour, fin mai.
Nath | | | Bonjour Nathly,
Effectivement cet hotel m'avait semblé sympa aussi c'est pour cela que je l'ai déjà réservé pour le mois d'août.
Merci pour tous tes renseignements, et comme je vois que toi aussi tu aimes bien sortir le soir, peut-être pourras tu me donner de bonnes adresses à Juan Griego à ton retard.
Je te souhaite un bon séjour. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |