Salut Jessica,
Nous partons pour
Margarita le 8 février prochain pour deux semaines. C'est notre 3e voyage à
Margarita. Cette une magnifique île où il y a beaucoup à voir et à faire.
Je te conseille fortement d'apporter des chèques de voyage en argent CANADIEN. Le US n'est vraiment pas nécessaire. Pour la taxe de sortie du pays, tu peux soit la payer en US (40$ US) ou en bolivars. Il serait très très imprudent d'apporter de l'argent liquide, crois-en mon expérience.
Il existe plusieurs plages, dont quelques avec vagues et d'autres sans. Nous logerons dans un hôtel à Playa El Agua, sans contredit la plage la plus animée de l'île. Si aimes magasiner, tu auras l'embarras du choix. L'île étant une zone franche, c'est-à-dire hors taxes, tu peux y dénicher de beaux vêtements griffés pour une fraction du prix.
Je te conseille deux exercusions:
1. Île Coche: tu pars en bateau pour toute la journée (je te déconseille le catamaran), le dîner et la boisson sont compris. Tu t'arrêtes en cours de route pour faire de l'apnée. Tu passeras une partie de la journée sur cette île où le sable est blanc et la mer très belle.
2. Le Jeep Safari dans la partie désertique de l'île, soit Macanao. Cette région est très spéciale. Beaucoup de cactus et tout au bout, il y a de belles plages quasi vierges. Tu visiteras également la Lagune de la Restinga (espèce de labyrinthe de palétuviers).
Il y a beaucoup de discothèques et de bons restaurants sur l'île. Tu peux essayer le restaurant El Pacifico à Playa El Agua... tout simplement délicieux.
Si jamais tu voulais me poser des questions bien précises, n'hésite pas à m'écrire que mon courriel:
mbinette@mccarthy.ca
.
En passant, je suis de la région de St-Jérôme (
Québec).