|  |  |
 | | | | NomadFamily · 14 mai 2017 à 11:01 11 messages · 4 participants · 875 affichages | | | | 14 mai 2017 à 11:01 Une semaine avec enfants à Baracoa Message 1 de 11 · 875 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous hésitons à aller passer une semaine dans l'est de Baracoa (de Baracoa à Holgun, ou de Baracoa à Santiago de Cuba). Mais on m'a dit qu'il y a avait encore beaucoup de stigmates du cyclone et que cela ne valait pas la peine. 1/ qu'en pensez-vous ? 2/ quelle sont vos reco pour 1 semaine dans ce coin (nous sommes avec des enfants de 6 à 8 ans, habitués à voyager).
Merci ! Caroline | | | Dire qu'il n'y plus de stigmates visibles du cyclone serait mentir; Mais c'est uniquement dans les sierras ou des arbres en majorité des palmiers ont été touché. Sinon la nature à vite repris le dessus, toute la vie a repris à Baracoa et Maisi qui avaient été touchée par le cyclone. Tous les immeubles du bord de mer ont été repeint, les habitants sont revenus vivre dedans, On ne s (imagine pas que cette ville avait perdu la majeure partie de ces toits. Il n'y a qu'a la Punta que quelques trés anciennes maisons ont été rasées et les habitants relogés. La route et le parc humboldt est ouverte, le pont sur le Rio Toa est remplacé par un pedaplen le temps de reconstruction d'un nouveau pont
Je ne peut que vous donner le conseil d'aller à Baracoa ; | | | À: Cuba2017 · 14 mai 2017 à 15:20 Re: Une semaine avec enfants à Baracoa Message 3 de 11 · 858 affichages · Partager Merci beaucoup c'est top ! Vous renforcez mon envie d'y foncer. Nous sommes plus que tentés par Baracoa ! Ensuite, vous me conseillez de repartir en avion de Holguin ou de Santiago de Cuba ? Sur une semaine, on veut passer 4 jours à Baracoa puis remonter tranquillement vers l'aéroport (de Holguin ou Santiago donc). Quelle est la route la plus sympa ? encore une fois, sachant que nous sommes avec des enfants de 6 et 8 ans (habitués à barouder, mais tout de même). merci ! A bientôt Caroline | | | Vous avez par semaine 3 vols Cubana et 2 Aérogaviota qui ramène à La Havane
Comme vous aurez fait STG / Baracoa pour vous y rendre, faites plutôt Baracoa / Holguin, si sur un quinzaine de km la route est un peu difficile avant le parc Humboldt elle vaut la découverte. Ensuite vous découvrirez les mines de nickel de Moa impressionnant les dégâts qu'elle font.
Puis en passant par Mayari et Banés de nouveau de magnifiques paysages pour les enfants vous avez le cayo Setia et ses animaux tropicaux
Pour ma part nous baroudons avec deux filles de 6 ans et 11 ans, elles adorent Baracoa ou elles se sont faits des amis de leurs ages | | | À: Cuba2017 · 14 mai 2017 à 16:40 Re: Une semaine avec enfants à Baracoa Message 5 de 11 · 847 affichages · Partager Top, je me demande même si on ne fait pas juste 1 semaine à Baracoa avec un vol La Havane / Baracoa, Baracoa - La havane. A l'aller nous atterrissons à Baracoa... Dernière petite chose, quel arrêt et combien de jour si on repart de Holgun à votre avis ? Je n'ai pas l'impression que la ville plaise, du coup notre objectif sera plutôt de faire un stop sur la route, pas de s'y arrêter. Par ailleurs, cela veut du coup dire qu'on ne passe pas par la route de la Farola ? Milles mercis de vos précieux conseils ! | | | Bonjour Caroline,
Les deux routes (vers Holguín ou vers Santiago) sont super sympathiques. Chacune a ses pour et se contre.
1) Holguín: il n'y a pas d'autobus Víazul entre Baracoa et Holguín. Le trajet se fait en taxi (entre 100 et 120 CUC). La route est en mauvais état, donc le trajet se fait lentement (entre 4.5 et 5 heures). Mais c'est très beau. L'avantage est que le taxi peut faire des arrêts à votre demande.
2) Santiago: il y a des autobus Víazul (15 CUC par personne). Le trajet comprend la route de La Farola, qui zigzague les montagnes de la Sierra del Curial est c'est magnifique. L'autobus ne fait que 2 brefs arrêts où vous pouvez descendre. La toilette n'est généralement pas fonctionnelle. Durée du trajet: 5 heures. Ça peut se faire aussi en taxi (également pour 110 o 120 CUC).
J'espère que ça aidera 
Roberto | | | Une autre solution qui vous permettrai de voir l' Oriente complètement Vous prenez un avion HAV / STG ensuite vous vous rendez à Baracoa par Guantanamo et la Farola et vous repartez par holguin pour votre vol retour. Holguin n'est pas une ville désagréable en plus vous pouvez faire une halte plage à Guardalavaca, sinon vous vous arrêtez à Banés comme étape intermédiaire | | | À: Cuba2017 · 14 mai 2017 à 19:01 Re: Une semaine avec enfants à Baracoa Message 8 de 11 · 821 affichages · Partager Ca ne fait pas trop rapide ? On passe 11 jours dans l'ouest où l'on va un peu speeder... du coup, on ne veut pas faire la même chose pour la dernière partie. Mais si vous pensez que ca se fait pourquoi pas ! | | | Speeder non, la route de STG à Baracoa 250 km est magnifique, on passe après Guantánamo de la mer vert turquoise, cactus avec une chaleur importante à la sierra et la montagne la Farola est vraiment à voir.
ensuite vous aurez Baracoa avec ses plages ses rio sa nature complètement déférente du reste de Cuba. Les cubains disent que c'est le paradis
Je suis un peu chauvin mais cela fait des années que je fréquente comme beaucoup de touristes cette région et je suis certain qu'en partant vous aurez beaucoup de regret de le faire | | | À: Cuba2017 · 14 mai 2017 à 20:53 Re: Une semaine avec enfants à Baracoa Message 10 de 11 · 804 affichages · Partager top ! C'est parfait alors :) merci ! | | | Les conseils de Rjovel sont très bons. Pas d'autobus entre Baracoa et Holguin. Route en très mauvais état entre Baracoa et Moa. Elle est très bien de Moa à Holguin. J'ai fait cette route à vélo l'an dernier. Vous pourriez prendre un vol La Havane- Baracoa puis vous diriger vers Santiago en autobus et reprendre un autre vol vers La Havane. Ou bien, La Havane- Santiago en avion. Puis jusqu'à Baracoa en bus et vol de Baracoa vers La Havane. Vous adorerez l' Oriente avec ses sympathiques gens, atmosphère unique, sa cuisine à base de lait de coco. la pieuvre est un délice, le cucurucho, plantations de café et de cacao, plage de Maguana et Mangalito. Les enfants aimeront.... et vous aussi :-) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |